Aller au contenu

Culasses préparées aux US


Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut à tous

A quel prix peut on estimer des culasses sur base 040 ou 044 en soupape 40*35 préparées par les grands noms de la préparation US (Gene Berg , Dean Laury, Clyde Berg,...) bien sur en état de marche.

@+

Va voir sur samba, il y a une section prévue a cet effet, un certain Serrano (oui comme le jambon :rolleyes: ) propose des moteurs complet mais aussi des pieces perfo, preparé ou non...

Il y a meme une section qui lui est dedié dans le forum, une genre de question/reponse vendeur/client, faut maitriser le US evidement...

Mais pq allez chercher labas ce qu'on peut trouver ici, ou pas loin ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A quel prix peut on estimer des culasses sur base 040 ou 044 en soupape 40*35 préparées par les grands noms de la préparation US (Gene Berg , Dean Laury, Clyde Berg,...) bien sur en état de marche.

@+

Ca revient plus cher de les prendre là-bas, pour le même résultat qu'en les faisant faire ici.

En plus, va donc discuter de la config générale de ton moteur (puisque les culasses doivent en tenir compte) avec un préparateur ricain, pas habitué à faire des moteurs pour des voitures qui roulent à 130-140km/h (limitation à 90km/h chez eux).

Pour ce genre de matériel, c'est quand même mieux d'avoir recours à ceux qui font l'effort de développer des produits qui nous sont adaptés.:)

Il y a un p'tit gars du coté d'Orléans à ce qu'il paraît...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une côte des culasses prépa US ?

Il y a des jours où je suis des semaines sans comprendre ....

Tu as besoins de culasses ? Tu veux connaître le meilleur rapport qualité prix ?

Visiblement non, sinon, tu l'aurais formulé ainsi ... là, tu veux juste estimer la valeur...

Heureusement qu'on n'estime pas la valeur de chaque chose ... on passerait à côté de beaucoup de choses.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reformule la question car apparemment mal comprise :

Je voulais savoir le prix d'une paire de culasse préparé par Dean Laury ou Clyde Berg par exemple car on en trouve en France à des prix plus que intéressent par rapport au prix pratiqué par des préparateurs Français.

On trouve en France ou en Europe des culasses préparées par Dean Laury ou Clyde berg sur base 040 ou 044 en 40*35 a moitié prix voir plus que des culasses faites en France. Je pense que des culasses préparées aux US devait être plus chère que des culasses faite en France. Voilà pourquoi je voulais une estimation du prix d’une paire de culasse préparé aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche, juste pour voir ce que les prix etaient, et je n'ai rien trouvé !

C'est vrais que les prix de pieces aux States sont allechantes, mais en ce qui concerne les culasses en particulier je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les achetter toute faite, il y a tellement de possibilitées, de config differente, surtout celle qui va et celle qui va pas avec le reste de ta config, qu'achetter des culasses deja toute faite n'est pas forcement une bonne idée !

A moins de savoir exactement ce que l'ont a besoin, et d'avoir la chance qu'elles existent... peut-etre...

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir le prix d'une paire de culasse préparé par Dean Laury ou Clyde Berg par exemple car on en trouve en France à des prix plus que intéressent par rapport au prix pratiqué par des préparateurs Français. On trouve en France ou en Europe des culasses préparées par Dean Laury ou Clyde berg sur base 040 ou 044 en 40*35 a moitié prix voir plus que des culasses faites en France. Je pense que des culasses préparées aux US devait être plus chère que des culasses faite en France. Voilà pourquoi je voulais une estimation du prix d’une paire de culasse préparé aux US.

Bin, tu donne la réponse à ta question là : Moitié prix de ce qui se fait en France :cool: !!!

Faut pas toujours aller chercher à 6000 Km ce qu'on trouve aussi facilement chez nous, et surtout d'aussi bonne qualité ;)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir encore moin chère que les US!!!!, fait les préparer en chine, a taïwan et en taïlande... la main d'oeuvre est moin chère et le taux horaire est im battable.. :D

Faut rester lucide quand meme, c'est clair que d'avoir des culasses ou autre pieces perfo préparé par des grands noms du Flat4 US dans son moulin ne deplait a personne, au contraire, on ne va pas le nier, et si en plus on peut les avor moins cher que des pieces non preparées sur le vieux continent on ne va pas se priver non plus !

Je ne crois pas qu'il s'agit de recherche de bas prix pure, sinon en effet la Chine est imbattable sur bien des points, mais le mix allechant de prix/renom/savoir faire

De par chez nous il manque juste le prix, et meme si on a le savoir-faire, la m.o est plus chere, et il faut avouer que les noms qui font rever, bein comment dire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve en France ou en Europe des culasses préparées par Dean Laury ou Clyde berg sur base 040 ou 044 en 40*35 a moitié prix voir plus que des culasses faites en France.

Ca veut dire quoi des "culasses préparées"... deux coups de fraise dans les conduits ? Un petit coup de polissage ? Des volumes de chambre équilibrés au 1/10eme de cc ? Des débits CFM équilibrés aux 1/4 de poil entre les 4 chambres ?

D'une façon comme d'une autre, il faut comparer des choses exactement comparables, pas des choses à peu près comparables ... Après, il faut effectivement savoir si tu veux acheter un prix, un nom ou un résultat. Ou les 3 à la fois ... Mais au delà de toutes les querelles de chapelle, essaye de ne pas oublier que à 99% le prix d'une culasse préparée est proportionnel au nombre d'heures passées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas participer à ce débat, mais j'avour que là la tentaion est trop forte,...

Si je devais faire préparer des culasses en tant que client "lambda" je ne le ferai pas forcément faire aux usa parce que l'on trouve plus performant actuellement pour les moteurs de runs/route => c'est en Europe (j'ai pas dis FORCEMENT en France)

Pourquoi?

car quasiment toutes celles mesurées soit au flow bench, soit sur un banc de puissance en provenance usa ne donnent pas des résultats auquels on pourrait s'attendre ni ceux annoncés par les préparateurs d'ailleurs.

Il est possible d'avoir du super matos aux usa: Clyde Berg pour des culasses street&strip sur base 040 mais des non ressoudés en soupapes origine 35.5x32mm coutent $900.00 et elles sont géniales pour les moteurs daily

des versions 40x35.5 non ressoudées coutent $1200, top pour un moteur 140-150ch c'est le prix pour avoir cette puissance des culasses avec une large plage d'utilisation et espérer faire une révision à un kilométrage correcte avnat révision.

celà reste des réf. pour les moteurs routiers avec longévité mais il suffit de prendre ces chiffres avec port, taxes etc.... pour se rendre compte que l'on a aussi bien chez nous, voir mieux, .... en Europe avec les conseils sur une config complète et non pas sur des pièces achetées au meilleur prix qui au final font dans la quasi intégralité des cas des temps minables avec une fiabilité/longévité médiocre.

Maintenant si tu veux des culasses pas chères avec un nom dessus je peux comme la plupart des pros t'en procurer mais ne t'attends pas à avoir longévité, plage d'utilisation large, conseils et prix simultanément.

tu veux un vilo longue course à 250 euros c'est possible, tu veux un arbre à cames à 80 euros ou des poussoirs à 30 euros c'est possible aussi, des culasses, des gros carbus "rares" possible aussi.... bref çà dépend de ce que tu veux,..... mais tu te débrouilleras avec ensuite et ne me demande pas combien de temps celà va tenir,....

ceci dit il est certain que la M.O. est plus chère en Europe que dans certains autres pays, tout dépend de ce que tu cherches en premier.: une qualité, des perfs, un service ou voire tout simplement un prix sans s'occuper de ce que tu as en échange.

Je ne suis pas du genre à "lancer la pierre" mais tes demandes vont toujours dans le même sens, acheter un prix , pas du matériel. Diffuser des copies de plans sous copyright ou de matos/outillage avec des brevets,.... =>sur un autre site ceci dit

Il y a un moment où il faut arrêter de pousser le bouchon un peu trop loin,.... Bref tu cherches quoi?

Savoir si tu peux acheter des culasses qui te paraissent mieux et moins chères et bien fonce puisque c'est une si bonne affaire mais ne nous demande pas notre avis.

Désolé d'être sévère mais bon tu n'aides pas non plus à faire garder une grande sérénité.

Bon courage pour tes projets.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas participer à ce débat, mais j'avour que là la tentaion est trop forte,...

Si je devais faire préparer des culasses en tant que client "lambda" je ne le ferai pas forcément faire aux usa parce que l'on trouve plus performant actuellement pour les moteurs de runs/route => c'est en Europe (j'ai pas dis FORCEMENT en France)

Pourquoi?

car quasiment toutes celles mesurées soit au flow bench, soit sur un banc de puissance en provenance usa ne donnent pas des résultats auquels on pourrait s'attendre ni ceux annoncés par les préparateurs d'ailleurs.

Il est possible d'avoir du super matos aux usa: Clyde Berg pour des culasses street&strip sur base 040 mais des non ressoudés en soupapes origine 35.5x32mm coutent $900.00 et elles sont géniales pour les moteurs daily

des versions 40x35.5 non ressoudées coutent $1200, top pour un moteur 140-150ch c'est le prix pour avoir cette puissance des culasses avec une large plage d'utilisation et espérer faire une révision à un kilométrage correcte avnat révision.

celà reste des réf. pour les moteurs routiers avec longévité mais il suffit de prendre ces chiffres avec port, taxes etc.... pour se rendre compte que l'on a aussi bien chez nous, voir mieux, .... en Europe avec les conseils sur une config complète et non pas sur des pièces achetées au meilleur prix qui au final font dans la quasi intégralité des cas des temps minables avec une fiabilité/longévité médiocre.

Loic

Si tu à un adresse (MP) ou je peux faire préparée une paire de culasse avec un prix correct je suis preneur.

Suite à la demande de certain membre je modifie le post afin de me pas blesser certain pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...