Aller au contenu

2332 config à terminer


Recommended Posts

Salut Stef,

Pour les culbus 1.25,1.3 ou 1.4.

Si tu es en simple ressorts de soupapes reste sur du 1.25.

Pour les poussoirs >> opte pour des L&G

Pour le carter sup c'est mieux: pourquoi pas un CB extra plat 1.9L avec un niveau d'huile au mini de la jauge à huile> la perte de garde au sol est de moins de 4.5cm

Pour la pompe, 26mm sinon une 30mm si tu utilises un circuit extérieur complet (radiateur + filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut Loïc,

j'utilise bien un radiateur d'huile extérieur à l'avant, car manque de place sur la boite avec les radiateurs d'eau des culasses!!!....

Pas d'idée sur l'allumage? Au pire je peux commencer avec mon 009.

Pour l'allumage autant rester sur du simple,

*Si tu veux une jumo statique monte un kit DISX sur une base de 009

*SI tu montes un boitier CDI (MAllory-6al par exemple) autant opter pour l'allumeur billet réglable de chez CB

*Si tu montes un système inductif classique autant opter pour un allumeur billet Pertronix avec une bobine 1 ohm pour gagner en énergie. Un peu plus cher, mais qui est autonome (conection directe sur bobine HT) et performant (Bobine 1 ohm)

Les deux derniers montages sont réglables mécaniquement par butée et ressorts (vitesse de montée en avance et plage d'avance maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonsoir

décidément, les pièces de l'étagère ne veulent pas toujours s'assembler.......

Le dernier "forfait" en date est d'importance, puisqu'il n'est pas possible d'usiner les culasses 044 "à eau" de 92 à 94mm sans passer à travers... et comme on tombe dans la chambre de refroidissement à eau (anciennement les ailettes), je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication industrielle de "mayonnaise"!

La solution la plus simple? Financièrement repasser en cylindrée inférieure (en 90.5)

Autre solution: remplacement des culasses "à eau" par des culasses "normales". Techniquement plus facile, mais pas de grand intérêt, les culasses à eau auraient permis grâce au refroidissement optimisé d'avoir une belle fiabilité et un super rendement avec un RV un peu plus élevé.

Le choix est difficile.....qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses à eau ne me plaisaient pas plus que cela.

Quitte à utiliser du watercooled autant partir sur un WBX complet qui permet aussi d'avoir plus de cylindrée aussi et de faire la même config que celle que tu vas utilisé. je ne suis pas pour ce type de montage, mais quitte à le faire autant rester sur un moteur VW:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu vas dans le même sens que moi: la nuit a porté conseil!!!...

Bon, alors, vers quel choix de culasses dois-je me diriger, compte tenu de la config?

Pour mémoire je la remet:

- Aàc LG R295

- vilo84

- bielles 5.500

- cylindrée 94mm

- carburation 2x40 kadron busés en 37 + filtre à air central.

- échappement superflow vintage speed + boites chauffage home-made 38mm.

- allumage classique 009 (éventuellement boitier msd 6A mais je ne vois pas l'intérêt)

- turbine 181 origine modifiable pour radiateur T4.

- carter sup.

En pointillés: boite réétagée Pelin "longue" 8x33 et 0.82.

Véhicule: 1200 1960 ragtop look origine et chassis conçu pour accepter 150cv sans broncher.

Objectif: "Grande routière" acceptant 130km/h de croisière sans broncher, chargé avec 4 personnes. Consommation idéale aux alentours de 8.5/9L aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de l'usage de Kadron , de l'aac et de la boite je mettrai 40 x 37.5 et 9 de rv max

conduit legerement agrandis, de toute facon on arrive vite aux limites des pipes Kadron d'origine

kadron gauche modifié pour s'accoupler avec un allumeur svda.

petit carter sup genre scat, et radiateur ventillé sur ligne de full flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de l'usage de Kadron , de l'aac et de la boite je mettrai 40 x 37.5 et 9 de rv max

conduit legerement agrandis, de toute facon on arrive vite aux limites des pipes Kadron d'origine

kadron gauche modifié pour s'accoupler avec un allumeur svda.

petit carter sup genre scat, et radiateur ventillé sur ligne de full flow

salut

les buses de mes kadron ne te sont pas inconnues....;)

pour info, pipes bugpack.

le carter sup est un petit scat.

quant au radiateur ventilé sur full-flow, c'est une bonne idée! Et dire que j'ai fait ce montage radiateur sur la Old-grise ex-simili il y a 2 ans, j'avais oublié!!!... je suis tellement habitué soit au radiateur décalé d'origine, soit au "tout-à-l'avant".....

Pourquoi allumeur svda? Qu'est-ce qui justifierait ce choix à la place d'un 009 Germany NOS de 25 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....un peu de nouveau......

Je viens de discuter un bon moment avec MON "nico del ponchito" :p:P ....

N'en déplaise à Loïc (je sais que tu ne les aimes pas...:D ), je conserve les culasses à eau. Depuis le départ, l'idée me plait, donc je reste sur la première idée.

Je passe en 90.5, ce qui fait passer en 2161 cc.

Les chambres sont mesurées: 55cc. Compte tenu de l'efficacité du refroidissement des culasses, le RV va tourner à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours dit que tu étais tetu Steff:p

n'empêche que j'ai hate de voir ce que ça va donner

Fred

salut fred.

je vais faire le maximum pour que ça soit discret à l'ouverture du capot.

Il doit bien y avoir, mis à part le refroidissement à eau des culasses, des moteurs ayant des configs très approchantes.....

L'intérêt technique, c'est d'améliorer le refroidissement, et donc le rendement.

Juste un sujet à réflection: est-ce pour le fun ou pour la performance que Porsche soit passée au refroidissement liquide sur les flat6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred.

je vais faire le maximum pour que ça soit discret à l'ouverture du capot.

Il doit bien y avoir, mis à part le refroidissement à eau des culasses, des moteurs ayant des configs très approchantes.....

L'intérêt technique, c'est d'améliorer le refroidissement, et donc le rendement.

Juste un sujet à réflection: est-ce pour le fun ou pour la performance que Porsche soit passée au refroidissement liquide sur les flat6?

Le passage l'eau chez porsche est du en bonne partie a la necessite de reduire les decibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...