Aller au contenu

Drag BERG Replica : Quelle couleur ???


Popout

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai pu admirer dans un mag. Tech. de ce mois la superbe réplique du Drag Gene Berg... Mais voilà, on y parle d'une peinture Lucifer 2K (un noir mat satiné), pas moyen de trouver une vraie réf à cette teinte.

Si quelqu'un connait la référence exacte ou au moins la marque du constructeur d'où est issue cette peinture je suis preneur.

Merci à tous et attention sur la route, ça glisse...

@+

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noir mat satiné ??

ça dois se situer entre le mat et le satiné = noir matiné ?

non...ça n'existe pas c'est soit du mat soit du satiné ( ya juste une question de dosage de base a mater dans le noir brillant.)

30%de base a mater dans la teinte brillante donne du beau satiné.

dans ton cas c'est peut etre une teinte deja prete d'une marque

de peinture qui lui a donné un joli nom pour son catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la revue sous les yeux, mais ne s'agirait-il pas d'un noir mat recouver d'un vernis a finition satinée? Ce qui pourrait expliquer les 2 K (2 couches)

L'utilisation de ce type de tecnique (base mate recouverte de vernis satiné)est commun dans les hot rod pour donner la sensation de la mise en appret ou de patine sur les rod nostalgia?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

alors d'apres un carossier peintre de ma region :

le top est la peinture que les anciens apliquait en poly lustrèapres c'est le mat et vernissè pour les dernieres couches,et pour finir les peintures dites en brillant directe

maintenant pour les peintures satinnèes moi je ne sais pas

mais pour ce qui est de la tenue dans le temps il est clair que c'est dans lordre que je viens de donnè mais le prix est en consequance bien sur du plus cher au moins cher det du moins rapide au plus rapide a l'appliquation

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de mailer le principal interresse, c'est la meilleure solution pour avoir la reponse...

des que j'ai des nouvelles, je reposte

ps pour Brice, vive le bruit... (enfin tu dois me comprendre)

petit probleme, pas d'adresse mail sur le site...

je cherche encore

je viens demailer Volksworld, des que j'ai une reponse, je vous informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été peinte chez Paint Box, le plus simple est de demander à Simon Emery où il achete sa peinture et la ref, mais vu le niveau du gazier, j'ai peur d'une réponse style :" keep your secret secret..." mais si on ne demande pas, on est sûr de la réponse ;o)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais tenter chez Paintbox, à la source quoi... mais comme tu dis esimon, j'ai peur qu'ils gardent la formule secrète.

Si toutefois quelqu'un a une info n'hésitez pas...

PS : Niko ;-) pour le bruit

@+

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'ai vue chez bernard new burry en anglettere ca 67 replicat.elle est noir brillant.sur les photos elle ressort mate car ils ont mis un produit dessus pour evite de voir les flashs sur la carroserie .du a l'utilisation d'un fond blanc;

a part cela c'est une tres belle voiture.bernard roule avec dans son village;avec echappement bien sur;

a plus sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sly pour ta réponse,

Tout ceci n'est donc qu'un effet d'optique voulu, elle est en belle et bien en noir brillant... :-(

Il va falloir que je trouve quand-même une référence qui ressemble à la teinte des photos, c'est à dire un noir satiné. Ben oui, c'est comme ça que je la veux ma peinture. Si quelqu'un a une teinte qui y ressemble à me proposer, qu'il n'hésite pas.

@+

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...