Aller au contenu

demande conseils pour un slalom?


Tsitoherinjo

Recommended Posts

l'avant doit etre plutot sous-vireur en entrée il faut penser à moins de pression de pneu à l'avant pour plus de grip.Ta puissance étant limitée, l'arrière ne glissera pas beaucoup à l'accélération donc le transfert de masses obligatoire...

tu penses qu'il vaut mieux sous-virer que survirer? surtout quand tu dis que c'est une piste lente...

question pression pneus, je pense mettre l'avant à 1,9 et l'arrière 2,2 mais reste à savoir la dimension idéale.

question essence, ben on va y mettre la dose habituelle quoi :D

mais on va essayé d'allier efficacité et spectacle vu que je serai surement le seul à rouler en 1300 car on va pas non plus viser le podium sauf s'il y aura une classement par catégorie, le but pour l'instant c'est surtout de se faire plaisir (et de re-appliquer ce qu'on avait etant gamins, tu t'en souviens certainement je suis sûr ;) )

Autre option... Fred1302S nous prête sa voiture histoire de faire péter le chrono une fois pour montrer ce que vaut une cox...et la on en dégoute plus d'un...si ce n'est tous..

J'admets que c'est vraiment stimulant de savoir qu'il va (te ou nous??) preter sa voiture,

un dernier faveur, si tu peux nous balancer à l'avance le tracé ce sera vraiment génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option... Fred1302S nous prête sa voiture :D histoire de faire péter le chrono une fois pour montrer ce que vaut une cox...et la on en dégoute plus d'un...si ce n'est tous...et on fait un petit barbecue après MDR :D

:D :D :D :D c'est séduisant mais :

1. si le carter sup tape perd l'huile et le moteur casse :confused: , je serais bien embêté

2. les amortos sont morts de chez morts, les débattements sont très importants, d'où mon souci n1

J'aurais préféré les dégouter sur 200m bitumé:cool: .

Ceci dit, je n'ai aucun doute sur tes capacités à mener la voiture à la victoire étant donné ton expérience de pilote.;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. si le carter sup tape perd l'huile et le moteur casse :confused: , je serais bien embêté

2. les amortos sont morts de chez morts, les débattements sont très importants, d'où mon souci n1

J'aurais préféré les dégouter sur 200m bitumé:cool: .

Ceci dit, je n'ai aucun doute sur tes capacités à mener la voiture à la victoire étant donné ton expérience de pilote.;)

oui mais n'empêche c'est une piste très roulante et on tape rien du tout. Mais cependant étant donné que c'est ton daily, ça serait risqué;) . On se réservera la piste de run un de ces quatre.

Sinon les amortos morts..ca la rend souple... donc pour un tour de piste c efficace :D

Blagues à part, merci d'être passé. Jolie tuture, très propre et surtout pétarade trop bien:p ... ca veut dire que je veux que tu m'emmènes la prochaine fois.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blagues à part, merci d'être passé.

ça fait toujours plaisir de rencopntrer un passionné

Jolie tuture, très propre et surtout pétarade trop bien:p ... ca veut dire que je veux que tu m'emmènes la prochaine fois.:o

no problem, c'est réciproque, tu sais la voiture grena du parking du haut:o ...j'aimerais bien monter dedans aussi.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais venu au slalom propulse dimanche. C'était super malgré la forte poussière à chaque passage des participants. Vraiment le spectacle était au rendez-vous!!

Pour moi, ce qui est plaisant c'est que les cox se sont fait respecter malgré la présence des grosses cylindrées (BMW, MERCEDES etc...). Notre ami Lofo sur 1600 s'est classé 3ème au classement générale avec un temps de 39'747 à la grande étonnement et consternation des autres participants!!! :D

Allez quelques photos :

Les passionés de cox se sont fait un petit coin afin de supporter nos valeureux pilotes :

[ATTACH]2640[/ATTACH]

Ambiance sympa, très cool et sans alcool pour l'instant ;)

[ATTACH]2642[/ATTACH]

Et la compet :

Admirez Lofo à l'oeuvre, il prend la courbe au centièmètre près !!!

[ATTACH]2643[/ATTACH]

Et après, c'était le tour de teddy alias "cox monot", que du spectacle!!

Il s'est classé 4ème

[ATTACH]2644[/ATTACH]

Un petit breifing entre course, histoire de corriger sa conduite et partager ses émotions

[ATTACH]2645[/ATTACH]

à gauche faly alias bonz, teddy en stateson et koukoux bandana

[ATTACH]2641[/ATTACH]

Ici on voit Lofo casquette rouge et Lahatra co-pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas !! J'ai pas pu venir cette fois ci mais la prochaine fois, je viens. D'après les échos que j'ai eu du slalom, les cox ont un réel potentiel de dominer ce circuit de slalom la prochaine fois avec un poil plus de power.

Rendez vous en 2007 où quelques configs powerful devraient voir le jour.

Il est vraiment temps que j'apprenne à conduire:confused: :o

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET RE............

J'étais venu au slalom propulse dimanche. C'était super malgré la forte poussière à chaque passage des participants. Vraiment le spectacle était au rendez-vous!!

Pour moi, ce qui est plaisant c'est que les cox se sont fait respecter malgré la présence des grosses cylindrées (BMW, MERCEDES etc...). Notre ami Lofo sur 1600 s'est classé 3ème au classement générale avec un temps de 39'747 à la grande étonnement et consternation des autres participants!!! biggrin.gif

Allez quelques photos :

Les passionés de cox se sont fait un petit coin afin de supporter nos valeureux pilotes :

moz-screenshot.jpg

post-37469-144551728895_thumb.jpg

Ambiance sympa, très cool et sans alcool pour l'instant wink.gif

post-37469-144551728898_thumb.jpg

Et la compet :

Admirez Lofo à l'oeuvre, il prend la courbe au centièmètre près !!!

post-37469-1445517289_thumb.jpg

Et après, c'était le tour de teddy alias "cox monot", que du spectacle!!

Il s'est classé 4ème

post-37469-144551728903_thumb.jpg

Un petit breifing entre course, histoire de corriger sa conduite et partager ses émotions

post-37469-144551728905_thumb.jpg

à gauche faly alias bonz, teddy en stateson et koukoux bandana

post-37469-144551728907_thumb.jpg

Ici on voit Lofo casquette rouge et Lahatra co-pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques tofs :

Notre ami Aina a pris la piste

post-37469-144551728909_thumb.jpg

post-37469-14455172891_thumb.jpg

Il n'a pas pu un bon chrono à cause de quelques :eek: tête à queue

post-37469-144551728912_thumb.jpg

Et c'est sa copine qui a eu le meilleur temps sur la même voiture

(1ère à droite)

post-37469-144551728915_thumb.jpg

Koukous sur son infatiguable cox 1302 a déjoué les pronostics avec un temps de 41"

post-37469-144551728914_thumb.jpg

Et une connaissance qui s'est classé 2nd sur sa 505 TI alias Poetic Turbo (38"9...)

post-37469-144551728916_thumb.jpg

En tout cas merci à lui pour l'organisation de tel évènement et aussi d'avoir mis en disposition la piste pour les entraînements des cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...