Aller au contenu

Refroidissement moteur : aérations capot


Recommended Posts

Salut,

Je vais mettre un 1600 avec 1 carbu 36 DCNF dans ma 1200.

Et comme :

- Je n'ai pas d'aérations sur mon capot (comme sur un cabrio)

- Je veux garder mon capot "long"

- c'est un "daily" qui roule par tout temps => je n'ai pas envie de mettre un système qui entre-ouvre le capot.

Je pense donc faire des "trous" derrière ma plaque d'immatriculation => est ce que ça vaut le coup ?

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

tu as une cabrio ? si oui je crois que les trous derriere la plaque ne seront pas assez important

...:o PapaGeg, il n'a pas de cabrio!...Il demande si ça vaut vraiment le coup de faire des petits trous dans sont capot long arrière étant donné qu'il ne veut pas l'entre-ouvrir. (...genre aération comme les cabrios!);)

...D'autre part, si tu lui suggères d'encore faire des trous complémentaires après avoir pensé qu'il avait un cabrio...c'est certains que ces petits trous ne suffiront pas pour son aération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier :

- j'ai un capot long SANS aérations et SANS trous

- je veux garder un capot "long"

- je ne veux pas entre-ouvrir mon capot (j'habite dans ch'Nord => je roule "souvent" sous la pluie)

Donc est ce que si je fais des "trous" (genre 4 trous de 4 cm de diamétre) derriére ma plaque d'immatriculation (qui est "décalée" de 1,5 cm du capot), ça va "améliorer" le refroidissement ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions fiables:

1/ l' écope de refroidissement à côté de la boite.

Avantages: économique, et efficace.

Inconvénient: perçage du coin arrière droit de la cloison moteur pour apporter l' air.

2/le kit d' ouverture de capot "luxe".

avantages: permet d' outrouvrir ou de refermer le capot à volonté

inconvénients: plus de ressort de capot arrière, et ........le prix!!!!.... mais que la pièce est belle: fabrication extrêmement soignée, solide. Tous ceux qui l' ont essayé l' ont adopté.

Pour le prix: en mp (respect de la charte)

steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'avais un 1600 avec un 36 dcnf et un capot sans aeration, j'ai été obligé de l'ouvrir par le haut parceque la ventilation en faisant des trous derriere la plaque ce n'est pas suffisant.

J'ai le capot ouvert quand il fait chaud et je le referme pour l'hiver.

En hiver la temperature exterieur n'etant pas elevé, cela suffit a ce que ton moteur ne chauffe pas trop.

Tu as toujours la solution de mettre une bache a huile et un radiateur pour ameliorer le refroidissement de l'huile.

Et pour la ventilation tu peux mettre une turbine porsche, mais ça coute tout de suite beaucoup plus cher.

En bref les trous derriere la plaque ce n'est pas suffisant, et si tu ne veux pas ouvrir ton capot par le haut , tu peux toujours l'ouvrir par le bas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une 1200 avec un 1600 et un 36 dcnf. j'ai aucun problème de temperature l'été je roule à 85°C et l'hiver à 70-75°C parcontre j'ai une turbine empi en alu sans radiateur et j'ai mis un radiateur exterieur que je bouche en partie l'hiver si je veux rouler à 85°C

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probléme l'été sur de long trajet uniquement(autoroute...), l'hiver pas de soucis.

La solution, je léve un peu le capot derriére, sauf en ville, pour éviter de recycler les gaz d'échappement/chaleur dans la turbine.

C'est une 1200(67) daily, pas d'aération sur le capot et en plus un moteur 1300da double carbu, ça pompe forcément de l'air à l'aspiration et il en reste moins pour nourrir la turbine, pour refroidir les culasses et l'huile dans le radiateur décalé.

Au pire tu peux essayer de perçer la tole au dessus de la boite avec une prise d'air forcée sous la caisse, il doit y avoir possibilité de faire quelque chose, sans perçer le compartiment.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenais le probleme a sa source ?

Un 1600 avec deux carbus de 36 n'est a priori pas un moteur tres poussé, alors pq chaufferait 'il au point d'avoir un probleme du coté du refroidissement ?

J'ai deja eu ce genre d'equipage il y a qq années, et je n'ai jamais eu de probleme de chauffe !

Il faut evidement que toutes les toles moteur d'origine soient en place et en bon etat...

Je te conseillerai plutot de verifier ca, et garder un oeil sur ton mano de temperature (indespensable quand on passe en double carbu je trouve) et si la T° monte, bein choisit une des solutions proposées precedement !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...