Aller au contenu

Sessions piste 2003 : c'est reparti !


OliveRS

Recommended Posts

Ca y est, les dates des sessions piste pour la nouvelle année sont parues !

Nous débuterons donc avec Ledenon (30) le Dimanche 16 Février 2003.

Un petit rappel de ces sessions : elles sont ouvertes a toutes et tous, il suffit d'avoir l'equipement minimum a savoir casque (pilote + passager) et ceintures de sécurité.

Ces sessions sont des "essais libre" c'est a dire que des voitures de course sont sur le circuit en meme temps que tout le monde ! donc vous aurez peut etre la chance d'etre dans le meme tour qu'une Porsche GT3 ou une F3000 . :-D

Le rendez vous se fait a la sortie de l'autoroute A9, sortie Nimes Est / Marguerittes a 9H.

Prevoir le pic nic du midi.

Pour plus d'infos vous pouvez nous contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est vrai que se sera cool de pouvoir faire de la piste pour ceux qui pourront être présent mais le fait de cotoyer des Porsche GT3 et autres F3000 me parrait être très dangereux pour les vw.

Excepté les possesseurs de vx cup la différence de puissance sera trop grande entre les vw et les bêtes de cuicuits.

IL faudra être hyper vigilant et regarder le rétro ( trop )souvent et est ce que celà ne risque pas de nuire au plaisir de conduite.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, se n'est pas du stock car ici !

Lors de ces sessions, une règle de bonne conduite ( c'est le cas !) existe. Les pilotes confirmé ont l'oeil sur les novices, qui eux mêmes laisse passer les grosses machines devant, sans les gêner.

Et les commisaires de piste surveillent et signalent les comportement dangereux.

On peut même rouler cool si on ne fait pas des zig-zag tout le temps !

Nous avons souvent ( presque toujours ! ) participé avec des cox en 1600. ET OUI. Et préparées ou non, les pilotes et copilotes se sont ré-ga-lés.

( les copilotes peuvent tester toutes les Cox présentes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Le mieux pour éviter tout problème, c'est de les enlever tes rétros comme ça 1: t'es beaucoup plus léger et 2: t'as po peur quand les grosses cylindrées arrivent :-D . De toute façon quand t'es en cox sur un circuit, les GT3 t'as pas le temps de les voir dans les rétros qu'elles sont déjà devant alors ...

Mais quoiqu'il en soit, ce n'est en aucun cas dangereux et de nombreux amateur de circuit ici présent peuvent en témoigner !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons déja fait !

Il suffit d'etre attentif c'est tout . Le plus dangeureux sont les karts 250 cm3 (on les voit pas dans les rétros) mais ils sont assez pros pour savoir quand et comment dépasser, de plus ils ont la puissance de le faire.

Le tout est de suivre "proprement" les trajectoires.

Ces sessions sont justements faites pour permettre a tout le monde de s'essayer au circuit , ce n'est pas une vraie course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, à 5 semaines de cette session, nous fesions le point sur les équipages et sur les machines !

Personnellement, ma machine est prette pour cette session. Il faut juste remplacer une bague interne au train avant (buselure intérieur) car j'ai un jeu anormal d'un bras de suspension.

Pour l'organisation générale de la journée, et si vous souhaiter vous joindre à nous ( pilote avec VW ou juste copilote) faite vous connaitre et on pourra faire une caravanne. Pour info, je pars de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon ami Ardéchois Lionel de Voguë n'a pas de web, je fais son état des lieux pour lui :

Sa cox 1200 Beige est déjà prète pour le circuit, puisqu'il a refait son train avant. Le 1600 stock avec deux doubles carbu est pret a donner tout ce qui a !

Il envisage de se rendre la veille pret du site, et nombre d'entre nous commançont à le dire aussi.

Une action collective pour réserver un hotel ou faire un bivouac le samedi soir ??? Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kanu

Euuuuuuuuuuuuhhhhh g po tout compris komb35....

Bon salut a tous, moi je voulais juste temoigner pour ceux qui se posent la question de savoir si c'est dangereux de tourner avec des cox sur circuit :

Pour la derniere session a Ledenon, j'y etais en tant que copilote (pas en pilote parcequ'il fo un minimum de chevaux sur ledenon qd meme!!), et bien je peux vous dire que je me suis regalé, avec a la clé de superbes sensations (c sur que se faire doubler par une GT3 c pas commun mais quand Bastouil s'arsouille avec une Boxter et moi a coté...)

Enfin bref, que du bonheur en toute securité pour une journée tres sympa, comptez sur moi les gars, je serais la !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session se mettant en place doucement, nous pensons pour les gens venant de "un peu loin" s'ils désirent descendre le samedi aprés midi, faire un accueil le samedi apres midi vers 18H et ainsi pouvoir s'organiser pour camper sur place le soir.

Si des personnes sont intéréssées qu'elles se manifestent par email ou MP, de maniére a ce que on s'organise un peu, et on mette en place une soirée sympa. Pour info, le "lieu" du camping serait le parking du circuit, donc béton au sol (que ceux qui ont une tente prévoient un petit matelas).

Suite au prochain episode . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

komb35 a écrit :

alors on atteste de belles paroles sur le pavé et apres on enleve ses retros sur circuits??????oulaaaaa :-?

Et bien oui justement car, le circuit c'est l'une des meilleures occasions pour se défouler et faire ce que l'on ne peut pas tout les jours sur la route. Et la différence, comme le souligne chez plus qui c'est que les autres, habitués, font gaffe à toi ;-) . C'est un peu comme qui dirait ... DU RESPECT !!!!!!!!!!!

A bon entendeur salut !

PS: bonne session les gars, dommage la CBRD ne sera pas encore prête cette fois ci.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de séance sur circuit, mais beaucoup moins "racing"...

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=234

En lisant le paragraphe situé sous la photo du type 14 gris, les sceptiques verront que le respect est naturel et mutuel quand on pénètre sur un circuit, même et surtout quand un pilote va beaucoup plus vite que les autres !

Komb 35, si tu veux participer à des meetings en notre compagnie (je parle des Rennais au sens large ! ), on t'emmènera aux Sables au mois de juillet... Pense à prendre un casque !!! ;-) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...