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doute réfection moteur


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A la lecture des 2 posts ci-dessous, le doute m'envahit!

Je suis en train de refaire le 1600 mexico de mon westy, j'en suis à la phase démontage.

Je viens de lire les 2 posts qui parlent de 1600 et de bloc mexico.

Je voulais refaire tout le bas moteur (coussinets, vérif.vilo,volant moteur,etc...), changer pistons et cylindres, vérif. culasses, bref une réfection dans les règles.

Et là je lis que les blocs mexico ne sont pas top...

Je me pose alors la question : ne vaut mieux t-il pas faire un échange standard que de vouloir refaire un bas moteur mexico?

Merci de vos avis et du tien Loïc.

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Non, il n'y a aucun problème...Le bloc moteur en lui même est d'ailleurs très bon. Sur les moteurs Mexico récents (type ACD) prévus pour l'injection, les culasses et le vilo ne sont pas super compatibles avec une préparation moteur, c'est tout...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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