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Les plus gros posteurs de ce topic

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http://www.oldbeetle.com/pcat/T1_70.jpg

Sur les cox, les tuyaux 36 se rejoignent sur la grille de ventilation/chauffage 39.

Il est possible que le tube (sous la pièce 37) soit désolidarisé du longeron.

Et entr'ouvrir le déflecteur augmente le débit d'air chaud.

C'est beaucoup plus efficace que le minuscule chauffage électrique, et quoi qu'on en pense sans danger pour les longerons.

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salut lucas

citation:

C'est beaucoup plus efficace que le minuscule chauffage électrique, et quoi qu'on en pense sans danger pour les longerons

je prend ca pour moi !! (dans le bon sens du therme)

il me semble pourtant que quand le chauffage passe dans les longerons il y a condensation !!

qui dit condensation,dit rouille non !!

et il me semble bien que beaucoup l'on supprimé (il me semble)

pour de ce qui est du chauffage élèctrique,son utilisation est uniquement faite pour désembuer le pare-brise,jai quand même gardé le chauffage à l'arrière (en supriment l'entrer dans les longerons) (j'insiste en plus)

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il me semble pourtant que quand le chauffage passe dans les longerons il y a condensation !!

qui dit condensation,dit rouille non !!

et il me semble bien que beaucoup l'on supprimé (il me semble)

Mais non, si il y a hausse de température, il y a évaporation.

notion3.gif

Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net comme diagramme psychrométrique, mais il suffira.

Je prends l'exemple d'un temps de cochon, pluie battante (donc air saturé) à 5° C. Il contient un peu moins de 6 gr d'eau vapeur par kilo d'air.

Si je chauffe cet air à 25° C, il pourra contenir 18 gr / kg, soit trois fois plus. Et de 100 % d'humidité relative, il passe à 33 %, cad un air saharien.

Mais "les longerons qui rouillent à cause du chauffage" et "l'huile minérale qui refroidit mieux" sont des croyances qui ont la vie dure en France. Sur les forums flamands, c'est l'usage de l'additif plombé qui fait fureur... :rolleyes:

Dans le plat pays, les longerons ne rouillent pas plus à cause du chauffage, et beaucoup roulent à la 10 W 40 synthétique...;) .

Ceci dit, il faut impérativement traiter les longerons. La lutte contre la corrosion n'était pas vraiment prioritaire dans les années 70.

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Mais alors clairement, comme par exemple sur ma 1302, est-ce que le chauffage est relié aux aérations du pare-brise? (Comprenez les deux ouvertures de part et d'autre du tableau de bord, dont l'une est vers la poignée du passager, au dessus de la boîte à gants)

Ou bien pas du tout, et il n'y a que de l'air frais qui puisse passer à travers?

Miskazlata

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Bon, on s'assied, et j'explique...:)

l'air chaud sort du longeron, par un tube en caton/alu.

Il est réparti dans 3 buses. La pièce se trouve à la verticale du bout de longeron.

Une buse va vers le coin du pare-brise.

Une autre va vers le centre (les deux se rejoingnent).

La troisième, qui nous intéresse, va sur la bouche de ventilation placée entre les deux premières.

Jusqu'ici, on suit?

Mais,

Cette troisième bouche est également reliée à une entrée d'air frais. Commandée par les boutons marqués de 3 flêches bleues, au tableau. Ces boutons ouvrent et ferment par câble des volets dans la boite de ventilation.

Donc quand les volets sont ouverts, tu as de l'air frais.

Et quand les volets sont fermés, tu as de l'air chaud, à condition d'avoir le chauffage ...;)

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Ah ok j'ai compris, donc on peut avoir de l'air chaud au pare-brise!

Mais au niveau des longerons, j'ai de l'air qui sort sous le siège conducteur et passager, et normalement c'est ouvert

Si je laisse ouvert en bas, ça montera pas au pare-brise, ou bien c'est séparé?

Miskazlata

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non ce n'est pas séparé,c'est sur l'air chaud auras plus de mal à venir jusque en haut si tu les laisses ouverte

lucas

je ne te cherche pas des poux dans la tête !!(lol)

mais je pence que le passage de l'air chaud dans les longerons n'arrange pas la chose !! une fois que tu arrête de rouler ,la condensation se forme avec la baisse de température

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Ben pas nécessairement.

Elle viendrait d'où, cette eau?

Dans l'exemple que je cite,

Sans chauffage tu auras d'office de l'air saturé d'eau.

Avec chauffage, le longeron aura eu le temps de sécher (et pas un peu; je ne connais pas les diagrammes psychrométriques par coeur, bien qu'ayant enseigné la météorologie, mais si la température atteint les 60°C, l'humidité relative dégringole à +/- 8%... )

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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