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assurance :prouver la valeure de sa VW ??


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Salut

Suite a un sinistre de grele survenu sur mon bus et pas mal de déboires avec mon assurance pour etre dédomager (malgres une assurance tout risque).

L'expert en charge du dossier me demande la facture d'achat de mon bus ou lui de lui prouver la valeure de mon Combi.

Connaissez vous une cote officielle , ou une autre solution pouvant etre valable aux yeux de cet expert ???

MErci de votre aide !

Pierre

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Suite a un sinistre de grele survenu sur mon bus et pas mal de déboires avec mon assurance pour etre dédomager (malgres une assurance tout risque).

L'expert en charge du dossier me demande la facture d'achat de mon bus ou lui de lui prouver la valeure de mon Combi.

Connaissez vous une cote officielle , ou une autre solution pouvant etre valable aux yeux de cet expert ???

MErci de votre aide !

Pierre

Fais une recherche "côte argus ancêtre" et tu trouveras!

Exemple, j'ai cherché 2 secondes mais pas trop de temps aujourd'hui mais voilà ce que je t'ai trouvé : http://www.auto-collection.org/cote/

...au dessus à droite : marque à remplir:vw...et tu cherches le modèle:fais unclick sur petite flèche et tu as topus les modèles et prix détaillé!

Recherche en plus des annonces de combi comme le tien à vendre!

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Effectivement, la cote Autocollec.org donne un Samba parfait à 10.000 euros... sourire.:cool:

La cote F4E est à mon sens plus proche de la réalité, même si l'on voit des transactions dépasser les 20.000 euros en Angleterre notamment. Mais on est en France.

Pierre parle d'une cote "officielle"... lorsque j'avais fait expertiser mon KG, lors de la discussion avec l'expert, ce dernier m'avait indiqué que seule la cote LVA (La Vie de l'Auto) était reconnue par toute la profession. Ceci étant dit, la seule méthode pour avoir une preuve de valeur incontestable est de faire réaliser une expertise par un expert officiel. Celles ci sont en général très fiables, et ne souffrent aucune contestation pour peu qu'elles aient moins de 2 ans. Attention au déterminations de valeur réalisées par des assureurs moyennant 20-30 euros, elles ne sont généralement pas opposables à une autre compagnie

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je suis pas sur que cette cote soit mise a jour... Vu les prix affichés, je doute que cela represente le marché actuel !

Mais surtout , sont elles valablent aux yeux d'un expert ???

...restons calme, restons calme.....:mad:

T'es jamais content toi! On te donne des infos et......moi, je laisse tomber!

...Il faut de temps en temps se débrouiller, non?

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A mon avis, le mieux c'est, je pense, de lui imprimer ou de lui fournir des liens internet d'annonces de véhicules correspondant au tien.

Le marché US faisant le marché mondial au niveau des Splits, et encore plus des De Luxe 23, la référence étant The Samba, et tous les sites d'anciennes VW vintages et Type II vintage...

Quand tu as assuré ton 23, l'as-tu fais expertisé?

Bon courage.

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Malheureusement non !

Mon assurance m'avait bien confirmé que ce n'etait pas necessaire.

J'ai donc sortit les annonces semblables dispo sur "thesamba" , la cote LVA et j'ai pris RDV avec un expert specialisé en véhicule anciens. Je pense que cela sera suffisant pour leur donner une valeure "oficielle" de mon bus !!!!

est ce néanmoins sufisant pour etre indémniser correctement ?? Affaire a suivre....

Merci a tous !

pierre

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Et l'expertise AVANT sinistre?

Expert proposé par l'assurance (pour chiffrer le montant de la prime assurance vol - incendie), spécialisé en ancienne.

Dossier complet avec photos, copies des factures, photos des travaux etc...

Coût 105 €

Difficilement attaquable par la partie adverse!

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C'est ce que l'on avait dit, mais visiblement Pierre ne l'a pas faite effectuer... dommage. Je suis assez sceptique quant à la prise en compte des transactions hors marché français ... vous connaissez beaucoup de français qui vendent aux USA ????

Pour le reste, c'est l'éternel débat sur les cotes...

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Malheureusement non !

Mon assurance m'avait bien confirmé que ce n'etait pas necessaire.

J'ai donc sortit les annonces semblables dispo sur "thesamba" , la cote LVA et j'ai pris RDV avec un expert specialisé en véhicule anciens. Je pense que cela sera suffisant pour leur donner une valeure "oficielle" de mon bus !!!!

est ce néanmoins sufisant pour etre indémniser correctement ?? Affaire a suivre....

Merci a tous !

pierre

Pour un accident en droit commun, l'expertise de revalorisation établie par un expert ne sert à rien étant donné que c'est le tiers responsable qui doit indemniser!...Le tiers responsable n'est évidemment pas tenu par l'évaluation faite avant accident!C'est logique.

Par contre si le véhicule est en omnium, il est évident que la compagnie doit conseiller son client de faire une expertise pour évaluer le véhicule afin de lui donner une valeur non seulement pour établir la prime mais aussi pour avoir une base d'évaluation en cas de perte totale....c'est un contrat entre la compagnie et son client!!!!

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    Initial Cox

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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