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Années d'apparition des buggys européens


Mach1

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L'apal auki est une réplique d'une voiture américaine dont j'ai oublié le nom, elle meme créée de façon à ressembler un peu à un tacot et non créée en tant que buggy.

J'avoue que la frontière est floue... buggy / pas buggy...

Le manx est l'archétype du buggy nous sommes bien d'accord... Entre un auki et un manx il y a un monde de différence, malgé l'utilisation d'un chassis de coccinelle et de polyester.

Pour moi franchement l'auKi n'est pas un buggy... c'est plus une "voiture".

Un buggy n'est pas une voiture... mais un buggy... ;) Sais pas si vous me suivez là ;)

Mais bon je n'ai pas vraiment de définition d'un buggy ;)

Meme si il y a des buggys traités route aujourd'hui, il a été créé à la base pour le sable, le tout terrain et non pour le macadam, meme si certains étaient plus luxueux.

En ne suis pas anti auki ;)

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Belles recherches les gars ! chapeau ! ;)

Justement je suis entrain de réunir des renseignements sur les buggy européens aussi mais vous en avez plus que moi ! bravo :eek:

en plus je viens de m'acheter 2 bouquins sympas, dans la librairie de F4E qui traitent le sujet...:o

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D'autres buggys en photos:

Apal court, Belgique, 1968

c03yo3.jpg

Apal long, Belgique

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Apal Jet, Belgique

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Ritter, Belgique, 1970

131bqh1.jpg

Apal Mexican, Belgique, 1973

apalmexicansu3.gif

Berry Mini-T Fours américian (1970): copié sous le nom Apal Auki, Ruska Classica, etc.

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  • 2 mois plus tard ......

salut a tous

si vous aimez les photos d'époque, je vous présente celle ci, c'est mon pére dans les 70's qui etait specialisé dans les voitures de sport et qui faisait pas mal dans la resine en region parisienne, APAL MULTIMACO BELGIQUE lui proposa d'assembler des buggy pour la france et il n'en fera qu'une dizaine car il ne souhaitais pas abandonner son autre activité "sport auto".

epoque2008kt5.jpg

epoque2010wn8.jpg

epoque2009ux3.jpg

epoque2006ow0.jpg

epoque2007td7.jpg

je vous joint aussi des photos de ma derniere accisition, un buggy CROUZET de farication artisanale montpellierenne , configuration off road prevu pour cet été.......peut'etre !

divers0179ud.jpg

divers0207yo.jpg

divers0223ri.jpg

divers024pf1.jpg

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Modèle pas très courant par ici, le Sandman Buggy. (Je vous mets les infos que j'ai réussi à avoir, pas évident d'identifier le buggy lorsque je l'ai acheté)

A la base originaire du Texas (copie du Manx??), Un néerlandais en est tombé amoureux et a racheté la licence pour le produire en Europe.

La licence est passée entre plusieurs mains depuis l'importation de la première coque en 1968 par Henk de Ruiter jusqu'a aujourd'hui où le buggy est toujours fabriqué par Hotrod, la coque a subit quelques modifications au fil des années et des différents constructeurs.

Constructeur - Ville- Année

NV v/h Jan de Ruiter - Veenendaal - 1968 - 1969

Carcompany Verlaat NV - Veenendaal - 1969

Buggy Land - Haarlem -1969 - 1970

Sportscar - Haarlem -1970 -1975

Sportscar - Cruquius Haarlemmermeer - 1975-1977

High Speed - Doesburg - 1978 - 1985

HotRod - Doesburg - Depuis 1985

Un grand merci à Ron du forum http://www.buggyvrienden.nl/Aankoop/Aankoopindex.htm pour toutes ces infos!

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour à tous

mon intervention va exhumer ce post...

Je souhaiterais savoir si Mach 1 a réalisé son article sur APAL car j'aimerais en prendre connaissance.

Pour qui ou quoi a-t' il été écrit (magazine, Internet, bulletin de club ?) et où aurais-je la possibilité de me le procurer ?

Je serais intéressé également par des souvenirs plus précis de la part de Speed-o-Sud, si d'aventure il me lit...

Merci d'avance à tous , cordialement, JJW

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  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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