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Années d'apparition des buggys européens


Mach1

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L'apal auki est une réplique d'une voiture américaine dont j'ai oublié le nom, elle meme créée de façon à ressembler un peu à un tacot et non créée en tant que buggy.

J'avoue que la frontière est floue... buggy / pas buggy...

Le manx est l'archétype du buggy nous sommes bien d'accord... Entre un auki et un manx il y a un monde de différence, malgé l'utilisation d'un chassis de coccinelle et de polyester.

Pour moi franchement l'auKi n'est pas un buggy... c'est plus une "voiture".

Un buggy n'est pas une voiture... mais un buggy... ;) Sais pas si vous me suivez là ;)

Mais bon je n'ai pas vraiment de définition d'un buggy ;)

Meme si il y a des buggys traités route aujourd'hui, il a été créé à la base pour le sable, le tout terrain et non pour le macadam, meme si certains étaient plus luxueux.

En ne suis pas anti auki ;)

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Belles recherches les gars ! chapeau ! ;)

Justement je suis entrain de réunir des renseignements sur les buggy européens aussi mais vous en avez plus que moi ! bravo :eek:

en plus je viens de m'acheter 2 bouquins sympas, dans la librairie de F4E qui traitent le sujet...:o

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D'autres buggys en photos:

Apal court, Belgique, 1968

c03yo3.jpg

Apal long, Belgique

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Apal Jet, Belgique

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Ritter, Belgique, 1970

131bqh1.jpg

Apal Mexican, Belgique, 1973

apalmexicansu3.gif

Berry Mini-T Fours américian (1970): copié sous le nom Apal Auki, Ruska Classica, etc.

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  • 2 mois plus tard ......

salut a tous

si vous aimez les photos d'époque, je vous présente celle ci, c'est mon pére dans les 70's qui etait specialisé dans les voitures de sport et qui faisait pas mal dans la resine en region parisienne, APAL MULTIMACO BELGIQUE lui proposa d'assembler des buggy pour la france et il n'en fera qu'une dizaine car il ne souhaitais pas abandonner son autre activité "sport auto".

epoque2008kt5.jpg

epoque2010wn8.jpg

epoque2009ux3.jpg

epoque2006ow0.jpg

epoque2007td7.jpg

je vous joint aussi des photos de ma derniere accisition, un buggy CROUZET de farication artisanale montpellierenne , configuration off road prevu pour cet été.......peut'etre !

divers0179ud.jpg

divers0207yo.jpg

divers0223ri.jpg

divers024pf1.jpg

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Modèle pas très courant par ici, le Sandman Buggy. (Je vous mets les infos que j'ai réussi à avoir, pas évident d'identifier le buggy lorsque je l'ai acheté)

A la base originaire du Texas (copie du Manx??), Un néerlandais en est tombé amoureux et a racheté la licence pour le produire en Europe.

La licence est passée entre plusieurs mains depuis l'importation de la première coque en 1968 par Henk de Ruiter jusqu'a aujourd'hui où le buggy est toujours fabriqué par Hotrod, la coque a subit quelques modifications au fil des années et des différents constructeurs.

Constructeur - Ville- Année

NV v/h Jan de Ruiter - Veenendaal - 1968 - 1969

Carcompany Verlaat NV - Veenendaal - 1969

Buggy Land - Haarlem -1969 - 1970

Sportscar - Haarlem -1970 -1975

Sportscar - Cruquius Haarlemmermeer - 1975-1977

High Speed - Doesburg - 1978 - 1985

HotRod - Doesburg - Depuis 1985

Un grand merci à Ron du forum http://www.buggyvrienden.nl/Aankoop/Aankoopindex.htm pour toutes ces infos!

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour à tous

mon intervention va exhumer ce post...

Je souhaiterais savoir si Mach 1 a réalisé son article sur APAL car j'aimerais en prendre connaissance.

Pour qui ou quoi a-t' il été écrit (magazine, Internet, bulletin de club ?) et où aurais-je la possibilité de me le procurer ?

Je serais intéressé également par des souvenirs plus précis de la part de Speed-o-Sud, si d'aventure il me lit...

Merci d'avance à tous , cordialement, JJW

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  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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