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Années d'apparition des buggys européens


Mach1

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L'apal auki est une réplique d'une voiture américaine dont j'ai oublié le nom, elle meme créée de façon à ressembler un peu à un tacot et non créée en tant que buggy.

J'avoue que la frontière est floue... buggy / pas buggy...

Le manx est l'archétype du buggy nous sommes bien d'accord... Entre un auki et un manx il y a un monde de différence, malgé l'utilisation d'un chassis de coccinelle et de polyester.

Pour moi franchement l'auKi n'est pas un buggy... c'est plus une "voiture".

Un buggy n'est pas une voiture... mais un buggy... ;) Sais pas si vous me suivez là ;)

Mais bon je n'ai pas vraiment de définition d'un buggy ;)

Meme si il y a des buggys traités route aujourd'hui, il a été créé à la base pour le sable, le tout terrain et non pour le macadam, meme si certains étaient plus luxueux.

En ne suis pas anti auki ;)

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Belles recherches les gars ! chapeau ! ;)

Justement je suis entrain de réunir des renseignements sur les buggy européens aussi mais vous en avez plus que moi ! bravo :eek:

en plus je viens de m'acheter 2 bouquins sympas, dans la librairie de F4E qui traitent le sujet...:o

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D'autres buggys en photos:

Apal court, Belgique, 1968

c03yo3.jpg

Apal long, Belgique

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Apal Jet, Belgique

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Ritter, Belgique, 1970

131bqh1.jpg

Apal Mexican, Belgique, 1973

apalmexicansu3.gif

Berry Mini-T Fours américian (1970): copié sous le nom Apal Auki, Ruska Classica, etc.

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  • 2 mois plus tard ......

salut a tous

si vous aimez les photos d'époque, je vous présente celle ci, c'est mon pére dans les 70's qui etait specialisé dans les voitures de sport et qui faisait pas mal dans la resine en region parisienne, APAL MULTIMACO BELGIQUE lui proposa d'assembler des buggy pour la france et il n'en fera qu'une dizaine car il ne souhaitais pas abandonner son autre activité "sport auto".

epoque2008kt5.jpg

epoque2010wn8.jpg

epoque2009ux3.jpg

epoque2006ow0.jpg

epoque2007td7.jpg

je vous joint aussi des photos de ma derniere accisition, un buggy CROUZET de farication artisanale montpellierenne , configuration off road prevu pour cet été.......peut'etre !

divers0179ud.jpg

divers0207yo.jpg

divers0223ri.jpg

divers024pf1.jpg

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Modèle pas très courant par ici, le Sandman Buggy. (Je vous mets les infos que j'ai réussi à avoir, pas évident d'identifier le buggy lorsque je l'ai acheté)

A la base originaire du Texas (copie du Manx??), Un néerlandais en est tombé amoureux et a racheté la licence pour le produire en Europe.

La licence est passée entre plusieurs mains depuis l'importation de la première coque en 1968 par Henk de Ruiter jusqu'a aujourd'hui où le buggy est toujours fabriqué par Hotrod, la coque a subit quelques modifications au fil des années et des différents constructeurs.

Constructeur - Ville- Année

NV v/h Jan de Ruiter - Veenendaal - 1968 - 1969

Carcompany Verlaat NV - Veenendaal - 1969

Buggy Land - Haarlem -1969 - 1970

Sportscar - Haarlem -1970 -1975

Sportscar - Cruquius Haarlemmermeer - 1975-1977

High Speed - Doesburg - 1978 - 1985

HotRod - Doesburg - Depuis 1985

Un grand merci à Ron du forum http://www.buggyvrienden.nl/Aankoop/Aankoopindex.htm pour toutes ces infos!

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour à tous

mon intervention va exhumer ce post...

Je souhaiterais savoir si Mach 1 a réalisé son article sur APAL car j'aimerais en prendre connaissance.

Pour qui ou quoi a-t' il été écrit (magazine, Internet, bulletin de club ?) et où aurais-je la possibilité de me le procurer ?

Je serais intéressé également par des souvenirs plus précis de la part de Speed-o-Sud, si d'aventure il me lit...

Merci d'avance à tous , cordialement, JJW

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    Mecatechnic
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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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