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Années d'apparition des buggys européens


Mach1

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Bonjour à tous

En train d'écrire un article sur la société Apal, j'aurais besoin de connaître les années d'apparitions des buggys européens à moteur VW les plus connus... ou du moins leur ordre d'apparition.

Pourriez vous m'aider?

Apal court 1968

Apal long

Apal Auki

Apal Jet

Mauron 1971 ?

Apal Mexican 1973

Apal 4000 1979?

GP

AHS IMP

Baboulin

Van Clee

Ritter

Ruska

LM

Karmann GF

Albar

Maplex

Marland

Montcorgé

Pachiaudi

Derbi

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Pour les GP:

GP MK1 sur châssis court (-15.75pouces)

Production :1750 exemplaires

Date de fabrication : 1968 à 1977

GP MK2 sur châssis court

Production :2000 exemplaires

Date de fabrication : 1977 à ?

GP Super Buggy sur châssis long

Production :1500 exemplaires

Date de fabrication : 1969 à ?

GP LDV sur châssis long

Production :250 exemplaires

Date de fabrication : 1970 à 1996

GP Ranchero sur châssis long

Production :150 exemplaires

Date de fabrication : 1974 à 1996

Plus d'infos sur les GP ici :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31148

Pour les buggies Européens tu as oublié le Fenolar, Puma, Punch, Sunhill, Bieber, Saphier, Buffalo, Multimaco, l'Apal Corsa, la Formeco, le Swiss Buggy et le Crouzet :cool:

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Fenolar, France, 1965 (VWMag 61)

Apal court, Belgique, 1968

Apal long, Belgique

Apal Auki, Belgique

Apal Jet, Belgique

GP MK1 court, Angleterre, 1968

GP SUper Buggy chassis long ,Angleterre 1969

LM, France, 1969-1970?

Ritter, Belgique, 1970

GP LDV chassis long, Angleterre, 1970

Dewaet, Belgique, 1970 (modèle unique ?)

Karmann GF, Allemagne 1970

Mauron, Suisse 1971

Apal Mexican, Belgique, 1973

GP Ranchero chassis long, Angleterre, 1974

GP MK2 court, Angleterre, 1977

Apal 4000, Belgique, 1979?

AHS IMP, Allemagne

Baboulin, France

Van Clee, Belgique

Ruska

Albar

Maplex

Marland, France, 1970 (Copie du Monks, présenté par Issy Auto Plastique devenu Marland en 71)

Monks, Angleterre

Strakit Montcorgé, France

Pachiaudi

Derbi

Puma

Sunhill

Bieber

Saphier

Buffalo

Multimaco, France/Belgique

Swiss Buggy

Crouzet

Vous en connaissez d’autres?<!-- / message --><!-- sig -->

Merci pour ces précisions.

Je parle ici des buggys qui ont été commercialisés et non des modèles uniques.

Le Buggy Sunhill n'est-il pas unique ?

J'estime que l'apal corsa comme la moana sont des voitures en polyester et non des buggys. Quand à la forméco, comme dit ds l'article c'est entre le buggy et la voiture de piste...

Le manx étant le tout premier buggy au monde. Pour vous, quel est le tout premier buggy européen buggy européen.

Toutes les infos que j'ai sur Apal disent bien qu'il est le premier buggy européen. (il a d'ailleurs été présenté à Wolfsburg) Mais les créations sont si proches, c'est difficile de vérifier.

Si l'un d'entre vous a des photos de ces buggys rares et limite inconnus, qu'il les poste, on sera d'autant moins bêtes.

Si vous connaissez les numéros des SUper VW mgazine avec les articles sur LM, Marland, etc, ça peut aussi être intéressant.

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Fenolar, France, 1965 (VWMag 61)

Apal court, Belgique, 1968

Apal long, Belgique

Apal Jet, Belgique

GP MK1 court, Angleterre, 1968

GP SUper Buggy chassis long ,Angleterre 1969

LM, France, 1969-1970?

Ritter, Belgique, 1970

GP LDV chassis long, Angleterre, 1970

Dewaet, Belgique, 1970 (modèle unique ?)

Karmann GF, Allemagne 1970

Mauron, Suisse 1971

Apal Mexican, Belgique, 1973

GP Ranchero chassis long, Angleterre, 1974

GP MK2 court, Angleterre, 1977

Apal 4000, Belgique, 1979?

AHS IMP, Allemagne

Baboulin, France

Van Clee, Belgique

Albar

Maplex

Marland, France, 1970 (Copie du Monks, présenté par Issy Auto Plastique devenu Marland en 71)

Monks, Angleterre

Montcorgé, France, 1969

Pachiaudi

Derbi

Puma

Sunhill

Bieber

Buffalo (mécanique Renault)

Multimaco, France/Belgique

Swiss Buggy

Crouzet

PCS

Minibug, France (Sovra)

Pachabug, France (Sovra)

Fiberbug, France (Sovra)

Punch, France (CAM)

Par buggy j'entend coque ouverte en polyester, utilisation possible en tout terrain (pas uniquement dune)

<!-- / message --><!-- sig -->

J'ai ôté l'Apal Auki qui n'est pas destiné au tout terrain... mais plutot une réplique de tacot... J'ai également ôté le Saphire qui est une voiture en polyester et non un buggy.

Quand au montcorgé, je le laisse ;) (il faut dire que les survivants sont plutôt à ras du sol maintenant!)

pretapartir.jpg

Quand au fénolar ils disent bien qu'il a été finalisé en 1965... ds le vw mag 61.

Les années des numéros de chassis des buggys n'aident pas car les buggys étaient souvent montés sur des pièces d'occasion. Impossible de dater le buggy donc.

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Pour le fenolar je doute quand meme si la date de fabrication est 1965 ça voudrait dire que le Fenolar est le premier buggy européen avant le GP et Apal ??? Je doute je pencherais plus sur une erreur de Super VW.

Si quelqu'un en connait plus sur l histoire du fenolar, Help ???

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;) bon cette histoire sur le Fenollar m'a trotté dans la tete, j ai lu le Super VW en question et HO surprise on dirait bien que le premier buggy européen soit le Fenollar.

C est en lisant un Mickey Parade ramené des USA que MR Fenollar est tombé amoureux du Manx et fin 1965 le premier buggy sortait du moule, à peine une année après le Manx.

Moi je dis COCORICCOOOOOOOOO :D

Allez pour ceux qui ne connaissent pas le Fenollar

numriser0038vi7.jpg

numriser0036wn3.jpg

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J'ai ôté l'Apal Auki qui n'est pas destiné au tout terrain... mais plutot une réplique de tacot...

bonjour , cela me désole un peu que tu dise que l'apal auki soit une réplique.

je n'est trouver aucune ressemblance avec un véhicule déja existant si ce n'est un autre modèle de buggy "le ruska"

un buggy doit il forcément ètre typé tout terrain pour pouvoir s'appeler "buggy"

perso je ne croit pas ,les version (route) sont pour moi tout aussi sympa .

c'etait juste une petite parenthèse .;)

cordialement fabrice .

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