Aller au contenu

Hélas.....Support radiateur huile HS


Malsteph

Recommended Posts

:( J'avais pourtant tout prévu pour mon 912. Nouveau pistons/cylindre. Toutes les pièces mobiles équilibrées, culasses refaites etc...3000 € investis

Moteur en place sans trop de pb, démarrage sans soucis, réglage carbu sans soucis.

Quelques Km de test. RAS tout va bien.

Puis, départ pour le maison et aprés 25km....méga fuite huile.

Le support du radiateur d'huile du carter a cédé d'un coin jusqu'a la sortie d'huile....

Que faire maintenant. Tout ouvrir et changer le carter? Avec probablement un réalignement complet etc...

Faire fileter la sortie et le retour d'huile du carter pour mettre un radiateur extérieur à la place de celui d'origine.

Quelqu'un a-til déjà connu un soucis de ce type sur un moteur type 1?

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la tuile !!! :( a

c'est assez fréquent sur ce type de moteur , il y a peu de chose à faire

certains ont essayé de faire ressouder le bloc ... je n'ai pas d'expérience dans ce domaine de réparation

le mieux est certainement de repartir sur un nouveau bloc, plus facile à dire qu'à trouver !

s'agissait-il du radiateur d'origine ?

comment la tu remonté ?

il est monté flottant d'origine (en bas et en haut) , as tu bien respecté ce montage avec les joint spécifiques (qui ne sont pas dans la pochette) + entretoise spécifiques aussi. il est bien rare que ces pièces soient encore présentes ... du coup nombreux sont ceux qui montent le radiateur rigides et comme il est assez lourd, cela casse le bloc à son embase !

la solution consiste à acheter un radiateur en alu pour 356/912, plus léger, moins de risque de casse du carter

bon courage, gardes espoir !

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

:D :D :D

Enfin,

Après quelques samedi de démontage d'un ancien bloc afin de réparer le moteur dont le support radiateur a cédé. Puis de nettoyage, remontage, peinture etc, le voilà le nouveau moteur!

Les carbus sont passés aux Weber 40 adaptés (busés en 32mm en changement des réglages), Les cylindres/pistons à 1720cc, la bobine est neuve, l'échappement 4en1, l'allumeur est le 022 qui va bien.

Dans deux week-end, il retourne dans la voiture! (et oui, les congès sont en famille)

Le plus sympa, est de maintenant avoir toutes les pièces (et même plus) pour un deuxième moteur presque identique (échappement abarth 4 sorties). Mais bon d'abord refaire les finances.....

post-39506-144551728946_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rapido,

Le pot vient d'allemagne (acheté en occasion sur ebay) et je n'en connais pas l'origine première. Il y a avait un deuxième silencieux spécifique 356 (sortie trés coudée vers le côté) que j'ai toujours.

Il y a pas mal de produits disponibles sur le marché en 4en1 pour 356/912. Bursh et Sebring entre autres (regarde chez Performances products). Les prix restent raisonnables tant que l'on ne va pas vers de l'inox. Sinon j'ai déjà vu des 4en1 VW adaptés pour Porsche (cela ne semble pas trés compliqué à première vue)

Pour les pipes, elles sont spécifiques pour les carburateurs Weber. Elles étaient sur un des moteurs que j'ai acheté il y a deux ans. Pas vraiment de problème d'alignement - la forme est indentique à celle des solex - ni d'étanchéité avec des joints neufs.

J'ai aussi pour une prochaine fois une adaptation sur les pipes d'origines. Elles remontent un peu les carburateurs ce qui n'est pas mal pour l'accessibilité aux bougies et aux tôles moteurs qui couvrent les pipes et les bougies. Je cherche à ce sujet des venturi/buses en 32mm pour Weber. J'ai un jeux de carbus en 28mm pas adaptés pour Porsche mais idéal pour moteur DA VW.

Malsteph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...