Aller au contenu

Daily de 120cv et plus... et les freins ?!


Recommended Posts

salut, pour ma part, sur ma petite 1200 "daily driver" montée avec un type 4 qui developpe 130cv acouplé a une simple boite 8x35 j'ai tout simplement monté un ensemble complet Av et AR de 944 de base. il m'a suffit d'une grosse journée pour tout monter et mettre en service avec l'aide d'un amis pour finaliser. c'est sans aucuns regret, c'est fiable, peut couteux et facile d'entretient et même sur-dimentionné puisque qu'ils sont prévu pour stopper une voiture de 1200kg avec 170cv. Mais c'est parfaitement homogène, équilibré et d'une simplicité a monter et à adapter.

je roules avec ce montage depuis des années, aucuns soucis, même coté contrôle technique, apparement, 4 disques sur une simple vw, cela n'a jamais fait "ticket" les contrôleurs ou les employers.

voiçi le montage en question.

Avant

freinsdailybj7.jpg

arrière

imgp0135gx1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore ce kit, je me renseigne sur les diverses possibilitées avant ;)

En ce qui concerne ce kit voici les info du shop (et fabricant par la meme occasion)

1949-1965 TYPE 1 BEETLE/GHIA FRONT DISC KIT 5X205MM BAD SERIES DROPPED

Here's a parts list: 2 billet hubs - 2 Billet bolt-on Lug patterns - 2 laser cut, blanchard, cross drilled steel rotors - 2 Wilwood Calipers with pads - 1 set of bearing and races - 2 grease seals - pair of dust caps - 4 Caliper bolts - 2 Caliper mounts - 1 Pair of CB Drop Spindles. No added track! 15% Lighter than stock! All Replacable VW parts! Get your set of BAD brakes, the next BIG thing

No added track donc !! mais est ce bien vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part, sur ma petite 1200 "daily driver" montée avec un type 4 qui developpe 130cv acouplé a une simple boite 8x35 j'ai tout simplement monté un ensemble complet Av et AR de 944 de base. il m'a suffit d'une grosse journée pour tout monter et mettre en service avec l'aide d'un amis pour finaliser. c'est sans aucuns regret, c'est fiable, peut couteux et facile d'entretient et même sur-dimentionné puisque qu'ils sont prévu pour stopper une voiture de 1200kg avec 170cv. Mais c'est parfaitement homogène, équilibré et d'une simplicité a monter et à adapter.

je roules avec ce montage depuis des années, aucuns soucis, même coté contrôle technique, apparement, 4 disques sur une simple vw, cela n'a jamais fait "ticket" les contrôleurs ou les employers.

Salut Z,

8x35 avec 130cv !! et ta 1ere elle sert a qq chose encore ?

Tu as renforcé ta boite, ou elle est maintenue ?

Tu as cet equipage depuis combien de km ? no problemo ?

Le probleme avec ton equipement freinage c'est qu'il m'oblige non seulement a passer en jantes Porsche, cad Fuch, mais aussi de mettre des pneus nettement plus large a l'avant !

Ce qui ne pose pas de probleme sur une Cup/German/etc...

Mais je me vois mal avec des 185 a l'avant, et les Fuch ca colle pas trop au look que je recherche (Old-school)

C'est peut etre bete de laisser passer ce choix qui est plus que tentant pour une question de look, mais la cox c'est ca aussi...

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tes questions

Biensûr que la 1ere sert a quelques chose..:o

Non, je n'ai jamais eu de soucis majeurs, la boite de vitesse est (enfin était) celle d'origine et datait de 69 sur laquelle je n'ai jamais fait le moindre entretient, j'ai simplement changer les silence bloc en 91 ou 92, j'ai cette vw depuis plus de 15 ans, elle a vu pas mal de moteurs, du simple 1600, 1776cc 1915cc et des type4 1800, 2 litres et 2.4 .J'ai cassé cette boite de vitesse avec l'essais d'un type 4 2.1 turbo il y a quelques temps, mais j'ai été un peut trop brutal avec... j'ai depuis opté pour une 8x31 simili avec silence bloc urethane et ceinture de boite, mais guère plus.

le 2 litres qui a fait office de daily driver durant tout ce temps, faisait 133cv quand il est passé au banc il y a quelques années, j'ai fais environ 73000 ou 74000km avec cette même base simplement avec un entretient normal (bougie, courroie vidange ect ect..) Sur ces 74000km, j'ai changé un mécanisme d'embrayage (butée cassée) un joint spi moteur et une pompe a huile. c'est tout.

Pour les pneus, sache que je suis en Firestone F560 devant (c'est 145 ou 155R15 je crois) et 205/70/15 dernière sur 4 jnates en 5.5x15, ça n'a rien de très "cup"...

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, sache que je suis en Firestone F560 devant (c'est 145 ou 155R15 je crois) et 205/70/15 dernière sur 4 jnates en 5.5x15, ça n'a rien de très "cup"...

Z

Je disait cup ou german en rapport avec ton avatar :o apparement c pas le cas...

Pas les problemes de bloquage de roue avant comment on en entend parlé souvent avec un tel equipage donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'avatar, il est vrai que j'ai un gros faible pour le german...:o

c'est plus sensible au blocage mais rien a voir avec les bidouilles d'etrier de visa ou BX à la gomme. il faut s'y habituer et doser sur la pédale, on s'y fait rapidement, comme tout changement de voiture..

je n'ai pas modifié le circuit de freinage, le maître cylindre est du type 1200/1300 double circuit et d'origine seule modification c'est la pose d'un kit a 60€ pour l'adaptation des cables de freins à main vw sur les platines porsche 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une '63, c'est a dire des pivots et non des rotules, ca change qq chose point de vue montage de ces freins ?

On a deja probablement developpé ce sujet mainte fois, désolé...

Ce sont donc des freins avant et arriere de 944B ?

Une année en particulier, je crois qu'il y a une difference selon les milésimes non ?

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple remarque : si ta cox est de 63, normalement le passage au controle technique n'est pas un problème (meme tuning) vu que en principe tu n'as pas de certificat de conformité ! il ne peuvent rien faire pour t'empécher de monter des disque.

Le controle des ancetres se résume en qq points seulement : frein éclairage sécurité et c a peu près tout.

je me souvient du gars qui a controlé ma cox, il a accélérer pour passer d'un point controle a l'autre, et il est ressortit avec de grands yeux et ma dit : je cite "tudjuu cé nin l'moteu d'originn cé nin possib".resultat ...carte verte youpie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple remarque : si ta cox est de 63, normalement le passage au controle technique n'est pas un problème (meme tuning) vu que en principe tu n'as pas de certificat de conformité ! il ne peuvent rien faire pour t'empécher de monter des disque.

Le controle des ancetres se résume en qq points seulement : frein éclairage sécurité et c a peu près tout.

C'est uniquement valable si tu est en plaque ancetre (plaque O) ce qui est mon cas pour le moment, mais j'ai bien envie de passer en immatriculation "normale" et dans ce cas je ne sais pas trop, il n'y a pas de confirmité, c'est vrai, mais il est evident qu'a l'epoque il n'y avait pas 4 disques, quand au durites aviation, elle sont tout bonnement interdite...

A verifier, en esperant que...

A pluche

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...