Aller au contenu

Daily de 120cv et plus... et les freins ?!


Recommended Posts

Salut la compagnie,

Ma config moteur etant etablie, a qq details pres (Thanks again Loic) elle tournera autour des 120-130cv et comme j'utilise ma cox tout les jours j'aimerai un freinage a la hauteur de son moteur, c a dire puissant !

Pour l'avant pas trop de probleme, j'ai deja prévus les disques sur cb decalées, point de vue etrier je pense a des Tarox (il y a peut etre plus efficace/adapté ?)

Mais pour l'arriere se pose un probleme, le ct !

Les disques n'existaient certe pas en '63, mais ce ne sont pas specialement des fans de cox, donc no souci, mais pour l'arriere ils ne sont pas dupe !

Ils n'aiment pas trop ce genre de modif et si mes disques avant sont tres puissant je me demande si la solution tambour de T3 et consort sera assez puissant que pour m'eviter la toupille sur freinage d'urgence !!

Dans le cas de montage de disque arriere (Kersher ou autre) est t'il possible de repasser en tambour juste pour le ct ? Enfin sans devoir passer 2jours dessus !

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un moteur de 120 CV passe au CT, il serai bien d'avoir des frein à dire à l'AR pour le passer, le contrôleur sera plus cool s''il voit que les freins sont aussi revu et non pas que le moteur. Mais bon, ils s'en foutent un peu, tu passe avec un arceau, des freins porsche.... Tant que ta cox n'a pas de défault et que les numéros corespondent, tu as ton CT. Les modif hors ennorme (genre V8) ne sont pas un problème pour le CT.

En tout ca dans ma région, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prescision, je suis de Bruxelles !!

Bref chez nous c'est comme ca, des disques a l'avant ca passe, a l'arriere pas vraiment, c au coup par coup, certains te laisse passer d'autre pas !

Surtout depuis la nouvelle directive "anti tuning" mais bon passont l'aspect juridique de la chose si vous voulez bien.

Il me faudrait donc de bon freins pour arreter mon engin en toute securité, est ce que des Tarox sur disque d'origine sont suffisant pour l'avant ? Si oui qu'en est 'il pour l'arriere, histoire de ne pas avoir un desequilibre

Vous avez quoi sur vos daily/w.e drivers +100cv ?

Est ce qu'il y a moyen de mettre des disques a l'arriere et de les demonter pour remettre des tambours le temps d'une journée ?

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu evoque la puissance de ton moteur, mais ton chassis en est ou? pneumatiques, suspensions, train arriere etc?

Pour l'instant pas tres elaboré, juste des Koni a gaz aux 4 coin, 155 a l'avant et 205 a l'arriere, cb decalées a l'avant, stock pour l'arierre, je compte mettre ce qu'il faut pour que ca tienne le parquet, grosse barre stab et camber compensator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 155 à l'avant, les pinces d'origine vw sont largement suffisantes!

Une grosse barre stab ne sert à rien avec des pneus hauts à flanc etroit.

Si ut veux un freinage endurant, monte des disques ventilés avec des etriers simple piston ou doubles mais avec des plaquettes de petite taille. Si necessaire monte une regulateur sur le circuit avant pour limiter car avec des etriers plus puissants tu risque de bloquer trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 155 à l'avant, les pinces d'origine vw sont largement suffisantes!

Une grosse barre stab ne sert à rien avec des pneus hauts à flanc etroit.

Si ut veux un freinage endurant, monte des disques ventilés avec des etriers simple piston ou doubles mais avec des plaquettes de petite taille. Si necessaire monte une regulateur sur le circuit avant pour limiter car avec des etriers plus puissants tu risque de bloquer trop facilement.

donc du "bete" d'origine cox suffit pour l'avant ?! et l'arriere ? un simple maitre-cylindre avant ?

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout depend de ton style de conduite et ton budget!

Pour coller à la route, il faut commencer par envisager des pneumatiques un peu plus genereux ;)

Avec les disques VW il faut pas faire freinages appuyés sur freinages appuyés, mais ca on s'en rend compte tres vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout depend de ton style de conduite et ton budget!

Pour coller à la route, il faut commencer par envisager des pneumatiques un peu plus genereux ;)

Avec les disques VW il faut pas faire freinages appuyés sur freinages appuyés, mais ca on s'en rend compte tres vite ;)

Bien disont que mes 2 daily précédent etaient aussi des Flat, mais avec 2 cylindres de plus ;) ce qui ne fait pas de moi un forcené de la route, mais j'aime quand il se passe qq chose quand je pousse la pedale de droite... et centrale aussi !

Quand au budget ca n'a pas vraiment d'importance, ce qui ne veut pas dire que je compte jetter mon argent par le fenetres non plus !

En ce qui concerne les pneumatiques plus genereuses c'est deja le cas ! pour l'instant je suis en 145, old-school oblige, en disant 155 j'ai deja anticipé, car je sais que 145 et freinage ne font pas bon ménage, j'aimerai quand meme garder mon look actuel !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Ma config moteur etant etablie, a qq details pres (Thanks again Loic) elle tournera autour des 120-130cv et comme j'utilise ma cox tout les jours j'aimerai un freinage a la hauteur de son moteur, c a dire puissant !

Pour l'avant pas trop de probleme, j'ai deja prévus les disques sur cb decalées, point de vue etrier je pense a des Tarox (il y a peut etre plus efficace/adapté ?)

Mais pour l'arriere se pose un probleme, le ct !

Les disques n'existaient certe pas en '63, mais ce ne sont pas specialement des fans de cox, donc no souci, mais pour l'arriere ils ne sont pas dupe !

Ils n'aiment pas trop ce genre de modif et si mes disques avant sont tres puissant je me demande si la solution tambour de T3 et consort sera assez puissant que pour m'eviter la toupille sur freinage d'urgence !!

Dans le cas de montage de disque arriere (Kersher ou autre) est t'il possible de repasser en tambour juste pour le ct ? Enfin sans devoir passer 2jours dessus !

Thanks

Serge

C'est une 63 donc d'origine en jantes 5x205.

Veux tu conserver le look 5 trous origine ou comptes tu passer en 4x130 ou 5x130, autre,...

car niveau freinage çà change tout.

por infos j'ai viré mes freins à disques, remonter les tambours 5 trous VW d'origine avant.

remonter un maitre cylindre 17mm

des cyl avant stock

des garnitures avant avec des garnitures à haut coeff de frottement

des cyl AR en 22mm avec des garnitures origine

et bien çà freine plus fort que lorsqu'elle avait les disques et plus fort qu'une autre de mes VW qui est équipée de disque avant origine vw, tambours T3 AR, maitre cylindre 19mm

Au sujet des tambours T3 AR çà change rien du tout en freinage hormis le fait que les récepteurs (des avant de 1303/1303) sont en 24mm.

Bref çà va virer et je vais remonter çà en tambours neufs "améliorés"

Bon la course à la pédale est plus importante qu'avec le montage disque mais la pédale nécessite un effort moins important à force de freinage équivalente.

les contres: l'endurance surement moindre en conduite style "circuit" avec beaucoup de freinages successifs, mais celà ne gène pas en utilisation normale routière même si on met un coup de patin en urgence de temps en temps.

Les réglages de machoires à faire.

Plus difficile de maitriser le blocage des roues sur sol mouillé.

Par contre je conserve le look "tambours origine", le côté "légal" et surtout le prix du matos en neuf qui n'a rien à voir sur les cox 5 trous.

Par contre question freinage il vaut mieux voir du côté Europe que du côté usa car les rares que j'ai pû essayer pouvait plutôt s'appeler des ralentisseurs plutôt que des freins => c'est une conclusion hative je ne connais pas tous les kits usa à disques, mais c'est vrai que c'est un domaine où la réfréence n'est pas forcément outre-atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 5x205 (Enkeï) et je compte rester comme ca (sauf si je trouve des Cosmic 5 trous a prix raisonable, j'en reve ! )

J'ai deja les fusées decalées pour disques, mais c pas trop grave, je v pouvoir revendre ca sans probleme (au prix ou je les ai eu !) et c'est en effet moins cher de rester en tambours, meme si mon objectif etait non seulement d'avoir des freins plus puissant mais aussi plus facilement dosable, car comme tu le fait remarquer les tambours bloquent plutot facilement, meme sur le sec !

Par route humide ca derappe pour un rien, meme quand le freinage n'est pas d'urgence, pas cool du tout ca !

Tu fais allusion a des garnitures à haut coeff de frottement, j'ignorai que ca existait pour nos cox !

Les annonceurs ici present ont'il ce genre de garnitures specifique ou tu as decouvert a force d'en essayer d'autres que certaines avaient plus de grip que d'autres ?

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 5x205 (Enkeï) et je compte rester comme ca (sauf si je trouve des Cosmic 5 trous a prix raisonable, j'en reve ! )

J'ai deja les fusées decalées pour disques, mais c pas trop grave, je v pouvoir revendre ca sans probleme (au prix ou je les ai eu !) et c'est en effet moins cher de rester en tambours, meme si mon objectif etait non seulement d'avoir des freins plus puissant mais aussi plus facilement dosable, car comme tu le fait remarquer les tambours bloquent plutot facilement, meme sur le sec !

Si je devais monter des disques en 5 trous j'aurai tendance à opter pour des CSP mais de toute manière ils se montent sur des fusées à tambours.

Quel montage comptais tu faire avec des usées décalées pour disques en conservant les jantes 5 trous?

Pour le blocage c'est certain que c'est plus maitrisable en étrier/disque, mais bon j'aime bien le look retro des tambours et çà n'élargit pas la voie

Par route humide ca derappe pour un rien, meme quand le freinage n'est pas d'urgence, pas cool du tout ca !

Quand même faut pas exagérer c'est surtout génant en freinage d'urgence car quand tu provoques des freinages "appuyés" c'est plus facile à gérer car tu anticipes ce qui n'est pas le cas quand la voiture devant toi pile un grand coup => le mieux c'est de pas coller à la voiture qui précède :p

Tu fais allusion a des garnitures à haut coeff de frottement, j'ignorai que ca existait pour nos cox !

Les annonceurs ici present ont'il ce genre de garnitures specifique ou tu as decouvert a force d'en essayer d'autres que certaines avaient plus de grip que d'autres ?

Serge

Si çà existe je les ai testé/adopté par la suite.

le garnissage est spécifique mais il est certain qu'il ya déjà des différences dans les modèles type "origine". là ce sont des garnitures en qualité "competition".

Je ne sais pas si les annonceurs de flat4ever peuvent avoir celà ou non. Le mieux c'est de les contacter.

Ca monte direct avec des tambours avant 5 trous / 65-67 . pour les 58-64 il faut juste changer les vis de réglage de machoires => c'est ce que je préfère en terme de look mais çà c'est sujectif l'élargissement de la voie (distance entre les 2 roues pas que d'un seul côté) est de l'ordre de 10 mm avec les fusées décalées alors qu'avec les montage disque que je connais c'est plutôt 30 à 50mm ce qui pose parfois des soucis selon la taille/déport jantes.

Par contre avec des 4.5x15 à l'avant (déport intérieur) et des pneux 155voir 165x15 des ammortisseurs plutôt souples à l'avant le freinage est déjà pas mal et les pneus sont bien rentrés dans les ailes. En plus c'est confortable ce qui ne gate rien.

donc pour résumer sur une 62

a l'avant

Tambours origine

Cylindre récepteurs origine 57-64 qualité Germany

Garniture competition avec vis de réglage adaptées

à l'arrière

tambours origine

Garniture origine qualité germany standard

Cylindres récepteur 22mm qualité germany (+60% de force générée sur les machoires en comparaison du modèle origine pour un même effort à la pédale)

Plateau de frein plus récent pour respecter la distance fixation cylindre/garniture

des durites aviation style Goodridge

une soupape de pression résiduelle au départ du maitre cylindre si tu veux diminuer la course à la pédale, mais ce n'est pas obligatoire.

Bref faudrait faire un kit si çà existe pas déjà

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel montage comptais tu faire avec des usées décalées pour disques en conservant les jantes 5 trous?

Je comptais installer ceci sur me CB Perf

disquesavantbi0.jpg

Joli non !

modèles type "origine". là ce sont des garnitures en qualité "competition".

Je suppose que ce genre de garnitures, s'usent nettemznt plus rapidement que les standart, et qu'il en est de meme avec les tambours eux-meme !

des durites aviation style Goodridge

La par contre petit probleme, en Belgique ca ne passe pas au ct ca !

ca change qq chose par rapport a cette config ?

Bref faudrait faire un kit si çà existe pas déjà

Avis a m'sieurs les annonceurs, cous avez un "kit" pareil, ou de quoi le compposer en neuf ?

Thanks Loïc

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais installer ceci sur me CB Perf

disquesavantbi0.jpg

Joli non !

Oui c'est très sympa au niveau look, mais je pense qu'il est prévu pour des fusées à tambours, non?

Apparemment le déport extérieur doit être TRES important;

A voir leur efficacité car généralement ce type de kit donne des résultats médiocres sur une VW T1 (je connais les kit Neal qui ressemblent pas mal, çà freine moins que des disques d'origine 4 trous: c'est bien pour les sand buggy qui ont un poids ridicule à l'avant en fait)

Maintenant que tu l'as, ce serait quand même dommage de ne pas le monter au moins pour essayer ce que çà donne.

Je suppose que ce genre de garnitures, s'usent nettemznt plus rapidement que les standart, et qu'il en est de meme avec les tambours eux-meme !

oui forcément les granitures vont s'user plus vite que des standards.

La par contre petit probleme, en Belgique ca ne passe pas au ct ca !

ca change qq chose par rapport a cette config ?

Non c'est tout à fait jouable de monter des durites standards de qualité, même si leur dilatation est légèrement supérieure à la mise en pression.

Avis a m'sieurs les annonceurs, cous avez un "kit" pareil, ou de quoi le compposer en neuf ?

Thanks Loïc

Serge

A voir

Attends demain, voir Mardi et essais de contacter différents revendeurs en France/Belgique .

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...