Aller au contenu

Remise à l'origine de ma mexicaine


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Cela fait 6 mois que j'ai ma mexicaine, et je la remet de jour en jour à l'origine car tout avait été modifié dessus (électricité, clignotants, pare chocs , pieces de carrosserie ... )

Pour finir la première étape de la remise en état d'origine, j'ai quelques questions :

Déja c'est une mexicaine 1982 version luxe 1200

- Est ce qu'il y a des trous d'aération sur le capot AR ?

- Est ce que le capot AR est frappé avec l'inscription mexico comme sur le capot AV, les ailes, les jupes AV/AR ... ?

- Ou est fixé le temoin de liquide de frein sur le tableau de bord (le rond orange avec un B) ?

- Est ce que les enceintes de l'autoradio se trouve t'elle reellement dans les portières ?

- Est ce que le parebrise avant est marqué comme sur les vitres (Crinamex, seguridad en Mexico) ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de grilles d'aération sur le capot arrière à partir de 82 (il y en avait sur tous les modèles de 78 à 81). Le capot est bien sur le modèle d'après 72 avec serrure à un trou de fixation et pas 3 comme de 68 à 71.

A l'arrière, seule la jupe est marquée "Mexico". Il s'agit du modèle 68-73 et pas le modèle d'après 74 très bombé qui sera repris sur les Mexicaines uniquemnt en 85.

Le témoin de liquide de frein est en plein milieu de la grille droite du compteur. A partir de 82 ou 83 il est de couleur rouge.

Il y a parfois des enceintes dans les portières dans le cas d'un montage autoradio "stereo". La plupart des modèles avaient un autoradio mono avec 1 seul haut parleur derrière la grille gauche du compteur.

Le pare brise d'origine n'avait aucune inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut

Je retombe sur cet "ancien" fil...

Il n'y a plus de grilles d'aération sur le capot arrière à partir de 82 (il y en avait sur tous les modèles de 78 à 81).
J'ai une 96, et le capot est bien ajouré.

Mais il s'agit du 1600i, c'est peut-être pour ça.

A l'arrière, seule la jupe est marquée "Mexico".
On en avait parlé avec Loïc, sur la mienne, aucune inscription "MEXICO" frappée dans la tôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de grilles d'aération sur le capot arrière à partir de 82 (il y en avait sur tous les modèles de 78 à 81). Le capot est bien sur le modèle d'après 72 avec serrure à un trou de fixation et pas 3 comme de 68 à 71.

A l'arrière, seule la jupe est marquée "Mexico". Il s'agit du modèle 68-73 et pas le modèle d'après 74 très bombé qui sera repris sur les Mexicaines uniquemnt en 85.

je suis ok avec ca pour avoir eu une 85

Le témoin de liquide de frein est en plein milieu de la grille droite du compteur. A partir de 82 ou 83 il est de couleur rouge.

euuuuuu un témoin de liquide de frein...? zetes sûr...? car les seuls capteurs sur le circuit de freinage, sont ceux sur le maitre-cylindre pour les feux arrieres... rien sur le "bocal" de liquide frein. Le 'B' serai pas plutot le temoin de charge...?

Salut

Je retombe sur cet "ancien" fil...

J'ai une 96, et le capot est bien ajouré.

Mais il s'agit du 1600i, c'est peut-être pour ça.

On en avait parlé avec Loïc, sur la mienne, aucune inscription "MEXICO" frappée dans la tôle.

j'au aussi eu une 95 avec 1600i et capot ajouré aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuu un témoin de liquide de frein...? zetes sûr...? car les seuls capteurs sur le circuit de freinage, sont ceux sur le maitre-cylindre pour les feux arrieres... rien sur le "bocal" de liquide frein. Le 'B' serai pas plutot le temoin de charge...?

Le temoin de charge est sur le tachymetre et le B est bien le temoin de liquide de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

bizarre, j'ai jamais vu de témoin de niveau de lookeed.

c'est pas plutôt le témoin de fonctionnement (ou non fonctionnement) d'un des contacts sur le maitre cylindre (parfois couplé avec le frein à main et le témoin de ceinture de sécurité (lui aussi couplé à un contact dans le siège)) ?

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce temoin s'allume quand on met le contact et il s'est allumé quand mon maitre cylindre a craqué.

Pas de contact de frein a main ni de ceinture de sécurité vu que ma cox ne faisait pas partie des coccinelles destinées au marché allemand, donc équipement mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite question complètement différente au voyant (B), y a t'il des différences entre les coxs 82 importées en europe par VW et les coxs 82 destinées au mexique??

Ma 82 à été ramené en 2001 par une personne qui vivait au mexique et me la revendu en mai dernier avant de retourner dans son pays , et la question que je me pose est que j'ai une dynamo avec l'inscription mexico dessus (ainsi que sur le régulateur) alors qu'en 82 c'était des alternateurs !

Moteur d'origine ou moteur changé peut etre par un mexicain plus ancien, possible ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les cox mexicaines 1200 de 78 à 86 ont une dynamo. Elles sont passées à l'alternateur après cette date. De même la lunette arrière est toujours du petit modèle, l'équivalent des modèles européens de 68 à 71. Elles sont passées à la grande lunette arrière en aout 85...

Ce sont les 2 principales différences avec les cox européennes de 75 à 78 dont elles sont très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il n'y a plus de grilles d'aération sur le capot arrière à partir de 82 (il y en avait sur tous les modèles de 78 à 81). Le capot est bien sur le modèle d'après 72 avec serrure à un trou de fixation et pas 3 comme de 68 à 71.

A l'arrière, seule la jupe est marquée "Mexico". Il s'agit du modèle 68-73 et pas le modèle d'après 74 très bombé qui sera repris sur les Mexicaines uniquemnt en 85.

Le témoin de liquide de frein est en plein milieu de la grille droite du compteur. A partir de 82 ou 83 il est de couleur rouge.

Il y a parfois des enceintes dans les portières dans le cas d'un montage autoradio "stereo". La plupart des modèles avaient un autoradio mono avec 1 seul haut parleur derrière la grille gauche du compteur.

Le pare brise d'origine n'avait aucune inscription...

je ressort ce poste car je voudrais savoir quels sont les postes qui étaient montés en stéréo dans certaine mexicaine?

car sur ma sunny bug je suis monté en stéréo mais je ne sais pas si c'est dépoque ( en tout cas le travail a bien été fait meme pour la découpe de la tole du tableau de bord.) je possède un GRUNDIG WKC 3851 RDS, mais qui ne fonctionne plus suite au changement de la batterie et donc le poste me demande un code, code que biensur je ne sais pas.

donc en faite je voulais savoir :

1 si mon poste correspond a une monte stéréo d'époque?.

2 si quelqu'un peut me donner le code de mon poste?.

3 le nom d'autre poste d'époque ( ma sunny est de 84 ), pour pouvoir remplacer le mien (si je n'arrive pas a le refaire fonctionner) tout en restant dans l'esprit d'époque.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton autoradio est très récent et n'a rien à voir avec ce qui était proposé sur le marché à l'époque.

Il n'y a pas vraiment d'autoradio montés en série sur ces cox début années 80. VW proposait en option usine un modèle (offre promotionelle) qu'il était possible de commander en même temps que la voiture, principalement le Blaupunkt Braunschweig en 84, autoradio mono sans cassette avec tuner manuel à aiguille.

Ensuite, il était possible de faire monter ce qu'on voulait chez le concesionnaire. Le format des autoradio cassette norme IS0 (necessitant la découpe sauvage du tableau de bord de cox pour l'installer) commençait à apparaitre et était reservé au très haut de gamme, comme le tuner à affichage digital qui n'a commençé à se démocratiser qu'à la fin des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que ma Mexicaine (Winter bug 1984) était bien équipée à l'origine du "Blaupunkt Braunschweig"

D'autre part, moi aussi je cherche depuis longtemps à connaitre l'origine exacte de ce fameux témoin orange frappé d'un "B" en son centre... tout le monde s'accorde à dire que ce témoin concerne le circuit de freinage mais sans plus de précisions quant à la nature exacte de son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...