Aller au contenu

T2 a de 69 avec caravane 780kg votre avis


Tim 23

Recommended Posts

je dirais que le moteur est un peu léger pour la caravane (je suppose qu'elle est rigide), surtout au niveau de la prise au vent.

il faut que l'attelage soit un attelage lourd pour tirer la caravane, et que le système d'attaches et soit irréprochable.

En gros ça va etre sportif, avec un claquage moteur au bout de X kilomètres en prime.

De plus, n'oublie pas que le combi de 69 est équipé de 4 freins a tambour ce qui n'est pas rassurant a vide, alors avec une caravane derrière ...

les solutions sont les suivantes :

- caravane ERI... de la taille que tu veut elle sont étudié pour ...

- caravane pliante rigide (en toile, en bois, en plastique).

la caravane en bois pliante dite chateau de carte est intéressante (pas de carte grise car moins de 500 kg, 4 vrais places, et facilité de rangement dans le garage).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane est freinée et comme le combi est autorisé a tracter 800 kg freiné, je pense que le moteur va tenir.

Je ne compte pas faire d'autoroute mais je voudrais m'en servir pour aller voir ma famille en Allemagne l'année prochaine, 1000km pour l'aller.

Vous pensez que c'est possible en 2 jours.

Je n'est pas les moyens de m'acheter une autre caravane car je posséde déja celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricox

c est en essayant que tu verras, conseil , prends une bonne assistance aupres de ton assureur ou de l automobile club de france...mais pourquoi ca le ferait pas, en pas trop forcant et en prenant le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur de rechange que j'aurrais dans le combi quand je tracterais la caravane.

Comme ca si mon moteur lache je monte celui la a la place.

Arff,

sur le plat cela le fera bien, tu tiendras le 90 sans forcer s'il n'y a pas de vent.

pour les côtes, ben 3ème, et passe pas 60 à l'heure.

si tu n'est pas plus "pressé" que cela, tu iras au bout du monde ;)

pas mal ta signature pour 17 ans .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma premiére cox a 15 ans et elle est enfin finie, quoique une cox n'est jammais vraiment finie...

Je compte aller loin avec le combi et la caravane mais pas vite.

J'envisage pour l'été prochain un petit tour en Allemagne, dans les 4000km en deux semaines en passant par Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur de rechange que j'aurrais dans le combi quand je tracterais la caravane.

Comme ca si mon moteur lache je monte celui la a la place.

Qu'est-ce que tu te fais ch... à tirer une caravane et à emmener un moteur. Installe un lit à la place et dort dans ton combi, ou emmène une tente. Avec le temps que tu perdras sur route avec ta caravane t'auras le temps de monter ta tente une bonne centaine de fois.

Question frein, ce sera vraiment léger (4 tambours). même s'il y en a un sur la caravane, il faut quand même déjà ralentir l'ensemble avant que ça freine.

Franchement ça me parait suicidaire pour toi et le pauvre moteur de ton combi.

Fais toi déjà la main avec ton combi en solo et puis tu verras...

Ah et n'oublies pas de t'entrainer :Dhttp://perso.orange.fr/kombitour/swf/caravane2.swf

le but : se garer en marche arrière entre les arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps c'est pas plus dur que de tracter un plateau double essieux avec une cox dessus environ 1500 kg et c'est possible avec un moteur modifié pour le couple (culasses simple admission, cylindrée légèrement augmentée style 78x85.5mm , carburation améliorée, una rbre à cames typé couple max vers 3000-3500 rpm) ce genre de moteur çà peut arrachée una rbre et c'est au moins aussi fiable que l'origine

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ou alors tu prends un combi pick up sur lequel tu plante ta tente !!!!!

:D :D :D

Non j'déconnes, moi j'ai un pick up 1600 qui tire sans problème ma 1200 de 79 avec un tow bar, le moteur ne peine pas, mais je crois que les pick up ont un rapport de pont plus court (ou une boîte plus courte, non) ??

Pour les freins, poi j'ai des disques mais ma "remorque" n'est pas freinée, et sans faire le con evidemment, ça marche pas torp mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...