Aller au contenu

assurer son buggy : galere !!!


fdelgery

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ben moi, j'ai mes VW assurées chez "Retro Assurance" et pas de pb avec les buggies, ils reprennent exactement la dénomination de la CG ..

Ils ont des tarifs "flottes " compétitifs" et a ma connaissance ce sont les seuls à assurer sur le" trajet travail "..on peut donc aller bosser en VW.

Seul bémol pour bénéficier de leur couvertureil faut avoir un véhicule "normal"(pas considéré comme de collection) assuré ailleurs.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance ce sont les seuls à assurer sur le" trajet travail "..on peut donc aller bosser en VW.

Seul bémol pour bénéficier de leur couvertureil faut avoir un véhicule "normal"(pas considéré comme de collection) assuré ailleurs.

A++

Non non, Rétro-assurance couvre les trajets travail pour les cartes grises collection à titre EXECPTIONNEL: genre 2/3 fois pas mois maxi (je les ai appelés)

A ma connaissance seul AMV propose la couverture trajet travail quotidienne pour les CG collec.

Mais tu n'es peut être pas en carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AXA en LM type B1 ou A1 (je ne sais jamais) en collection avec photocopie de la CG.

Et comme j'y ai aussi la Yaris, je bénéficie de 10 ou 20% de réduction (sais plus) supplémentaires à mes 50% de bonus (ben non, je ne suis pas un chauffard ;)).

Les 2 me coutent 700€ par an en tous risques.

bref j'ai pu assurer le buggy et la Yaris pour moins cher que la Toy' seule.

AXA a mis cette tarification en place afin de "récupérer" des clients qui assuraient leur daily avec leur véhicule en collec ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Rétro-assurance couvre les trajets travail pour les cartes grises collection à titre EXECPTIONNEL: genre 2/3 fois pas mois maxi (je les ai appelés)

Il n'y a aucun lien entre la couverture proposé par Retro Assurances sur ses contrats collection et le type de carte grise. Ne confondez pas contrat collection et carte grise collection. Ca n'a rien à voir.

De plus, les termes de leur contrat c'est "trajet travail occasionnel sans déclaration préalable !". La notion de "occasionnel" n'étant pas définie juridiquement et aucune déclaration (donc comptage) n'étant nécessaire, en pratique la couverture trajet travail n'est pas restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun lien entre la couverture proposé par Retro Assurances sur ses contrats collection et le type de carte grise. Ne confondez pas contrat collection et carte grise collection. Ca n'a rien à voir.
Je ne confond pas et je confirme, ils font bien un distinguo entre les cartes grises normales et les collection!

Ma citation c'est mot pour mot ce que le courtier m'a dit au téléphonne.

Pour la notion "d'occasionnel" je suis d'accord avec toi c'est flou et finalement cela ne veux rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma citation c'est mot pour mot ce que le courtier m'a dit au téléphone

Ce qui est dit au téléphone n'a aucune valeur juridique. Ce qui a une valeur, c'est le contrat, ses conditions générales et ses conditions particulières.

J'ai 2 VWs en CG normales assurées chez Rétro, et mes contrats mentionnent "trajet travail occasionnel". Je leur ai fait faire un devis pas plus tard qu'hier pour un autre véhicule, il n'y a aucune allusion au type de CG pour bénéficier du trajet travail. Sur leur site non plus d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très vendeurs alors!

L'explication qu'il m'a donné c'est qu'un véhicule en carte grise collection est réservée à une utilisation très limitée donc incompatible avec le trajet-travail...

Il ne m'en a pas falu plus, juridiquement valable ou non, je n'aime pas cette logique: je suis allé voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bon, la course a l'assurance continue...

mon courtier habituel (mes motos sont la bas) : il ne trouve pas LM, ni Sovra, ni Buggy VW....

mon agent AXA : il ne trouve pas, il continue de se renseigner.

l'assurance de ma banque : n'assurent pas ces vehicules...

la macif du coin : ils ont bien LM SOVRA comme fabricant, ont 2 buggys 7 cv en reference (l'un avec moteur 1,3L, l'autre avec moteur 2,1L !!!!!) mais ils ne peuvent m'assurer qu'au minimum : plus de 20 ans donc vol incendie impossible !!!!!

retour a la case depart !

il ne reste que retroassur ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très vendeurs alors!

L'explication qu'il m'a donné c'est qu'un véhicule en carte grise collection est réservée à une utilisation très limitée donc incompatible avec le trajet-travail...

Il ne m'en a pas falu plus, juridiquement valable ou non, je n'aime pas cette logique: je suis allé voir ailleurs!

C'est exactement ça, un véhicule en carte grise collection est officiellement destiné aux loisirs et n'est pas destiné à un trajet travail.

A l'opposé, un véhicule ancien en carte grise normale peut être assuré normalement si on l'utilise fréquemment au quotidien OU en assurance collection si on le destine exclusivement à un usage loisir.

Pour l'assurance normale tout risques, elle est parfaitement possible même si le véhicule n'est plus à l'argus. Il suffit de demander à l'asssureur une liste d'experts automobiles partenaires qui fixeront une valeur de remboursement pour le véhicule.

L'assureur estimera bien sur que cette valeur sera degressive avec le temps en fonction du kilométrge parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...