Aller au contenu

Kit sway-a-way pour l'arrière...


Recommended Posts

Le système de Yannick33 et le mien sont identique sauf que son système est pour un train Ar à cardan (et possède des silents bloc intérieurs)et moi à trompette sinon voila une photo lors du montage sur ma voiture c'est juste une mise en place à blanc la lame n'est pas encore montée sur les cannulures

lamearbi3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de macfly est celui qui resemble le plus (techniquement) au sway a way, il decalle les barres de torsion par le point centrale qui est fixe a l'origine il faut donc enlever la noix fixe d'origine et monté celle la a la place (comme un swayaway a l'avant quoi:rolleyes: sauf qu'il y a moins de place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le système de Yannick33 et le mien sont identique sauf que son système est pour un train Ar à cardan (et possède des silents bloc intérieurs)et moi à trompette sinon voila une photo lors du montage sur ma voiture c'est juste une mise en place à blanc la lame n'est pas encore montée sur les cannulures

lamearbi3.jpg

Salut, petit déterage de post pour poser une question :

Les lames comme celles en photo sont-elles plug and play ?

Et niveau temps d'installation, il faut compter combien à peu près ?

Enfin, quelle est la différence entre ces deux produits : http://www.slideperformance.com/lames-de-torsion-reglable-pour-trompettes-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=pu8knmkcs72rsqv5gfgus57pg6

http://www.slideperformance.com/lames-de-torsion-reglable-pour-trompettes-sway-a-way-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=pu8knmkcs72rsqv5gfgus57pg6

Merci !

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le temps d'installation, tout dépend de tes compétences...

Concernant la différence de prix (énorme) entre les deux, c'est simple... La moins cher est une repro chinoise de qualité moyenne d'après les échos de ceux qui en ont monté (difficilement apparemment) et la seconde est l'originale, plus épaisse, mieux finie etc... A noter que l'utilisation de la première nécessite l'emploi de silent blocs spécifiques à ce modèle alors que l'autre emploi le même type de silent blocs que l'origine ;)...

En outre, il ne faut pas perdre de vue que c'est plus un système permettant d'affiner le droppage plutôt qu'un moyen de droppage en lui même, plutôt utile lorsque "à crans équivalents" des 2 côtés, l'un semble plus bas que l'autre, souvent du à un tassage au niveau des barres de torsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je serais plus pour les lames réglable.. "Prix et montage"

Le Kit S-W Ar demande beaucoup de modif sur le Châssis et pose PB pour le Nez de Boite....

Je vais me payé une paitre de lame pour le 1303s.. "Sly"

Car le décrantage fais perdre du confort "Débattement Amorto AR"

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je compte installer des lames réglables car apparement il n'y a pas tellement de modifications à faire pourl'installation. De plus, on m'a plusieurs fait la remarque que la hauteur (bien que d'origine) de ma 1200 à trompette est vraiment importante. Je compte donc dropper l'arrière pour que les ailes épousent bien les roues. Je ne veux pas non plus en faire un panscraper ^^

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je serais plus pour les lames réglable.. "Prix et montage"

Le Kit S-W Ar demande beaucoup de modif sur le Châssis et pose PB pour le Nez de Boite....

Je vais me payé une paitre de lame pour le 1303s.. "Sly"

Car le décrantage fais perdre du confort "Débattement Amorto AR"

Slts

David & Co

le montage du sway a way arr ne gêne en rien le montage du silentbloc de nez de boite.

Quant au montage, il est moins compliqué que d'adapter une boite 5 Porsche à un chassis vw.......

La seule compétence technique requise est le soudage, et c'est pour cela que ce n'est pas "plug-and-play".

Si vous deviez quand même préférer les lames réglables, prenez les originales "sway-a-way": c'est pas comparable avec la copie chinoise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous, le côté routier à été présenté mais sur un lm tout-terrain afin de pouvoir passer temporairement en usage routier (alors remplacement des pneux et amortisseurs), j penserai monter un de ces kit sur le train arrière à cardans..

Lequel serait le mieux ?

côté solidité en usage TT hard ça donne quoi ?

sinon je vois une autre solution: suppression des lames de torsion par un kit (www.flat4parts.com) et jouer en hauteur par réglage de combinés.. mais du coup rouler en roues "asphalte" avec combinés optés pour le TT...

Que pensez-vous de ça ? merci

(montage: BV T4, jambes acier 944, butées d'amorto encore non coupées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage du sway a way arr ne gêne en rien le montage du silentbloc de nez de boite.

La seule compétence technique requise est le soudage, et c'est pour cela que ce n'est pas "plug-and-play".

Si vous deviez quand même préférer les lames réglables, prenez les originales "sway-a-way": c'est pas comparable avec la copie chinoise.....

Re,

Pour le montage, d'accord pas si Hard que sa !!! Mais sur un Châssis démontée..

Ma Cox est re-montée depuis 8/9 ans... Donc les Lames sont une bonne alternative.... (Si le Châssis étais sur tréteaux j'y réfléchirais à deux fois)

Sur l'article vw-mag VW-tech ou il monte un LM... Il modifie le support de Nez de Châssis car en installent le Kit AR, il coup les deux vis de Fixation sur les logement de lames..

Pour les Lames j'aviserais en fin de Saison...

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vois une autre solution: suppression des lames de torsion par un kit (www.flat4parts.com) et jouer en hauteur par réglage de combinés..

Re,

Pour moi !! Trop CHER.... Car en plus il Faut les Amortos qui vont bien!!!!

(Sa m'engage que ma bourse si j'avais que sa à faire!!! je le ferais bien)

Cout très élever!! Mais résultat incomparable.... Pas mal d'article sur German..

Et de ne plus avoir les lames / Barre donne avec des bon combiné bien taré pour la Cox une meilleur tenu de route... Bien Meilleur

Slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Re,

Pour le montage, d'accord pas si Hard que sa !!! Mais sur un Châssis démontée..

Ma Cox est re-montée depuis 8/9 ans... Donc les Lames sont une bonne alternative.... (Si le Châssis étais sur tréteaux j'y réfléchirais à deux fois)

Sur l'article vw-mag VW-tech ou il monte un LM... Il modifie le support de Nez de Châssis car en installent le Kit AR, il coup les deux vis de Fixation sur les logement de lames..

Pour les Lames j'aviserais en fin de Saison...

Slts

David & Co

concernant l'article paru dans le VW tech ils ne coupent pas le support de boite car ils travaillent sur un chassis d'automatique et pour la fixation de nez boite sur un tel chassis il y a juste 2 goujons filetés soudés perpendiculairement a ce dernier, comme ils remontent une boite manuelle il doivent forcément souder un support de boite approprié,

par contre il est vrai qu'ils auraient pu mentionner que ceux qui partent d'un chassis a boite manuelle doivent en plus de dépointer le chapeau de gendarme arrière dépointer le support de boite pour le ressouder a la fin de l'instalation, ce qui ma foi devrait couler de source pour celui qui décide d'entreprendre ce genre de modification ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...