Aller au contenu

Poussoirs CB light : 28 ou 30 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai vu que la reproduction des poussoirs CB light existe en deux diamètres de tête (28 et 30mm).

28 étant le diamètre d'origine, je suppose que les 30 sont pour les aac très méchants.

A partir de quel style d'aac ceux-là deviennent-ils utiles?

Pourquoi ne pas monter des 30 partout puisqu'ils sont au même prix (masse supérieure)?

Quelqu'un a-t-il des retours?

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les 30 ne sont plus dispo depuis un bon moment,j'ai monter sur plusieur mecanique et ils veillissaits tres bien.logiquement cela allonge un peu la dure d'ouverture,par contre au plus la tete est grosse au plus il y a de contrainte sur l'usure du block;

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne change rien sur la durée/levée de came d'avoir des poussoirs en 28 ou 30 mm.

Les 30 sont obligatoires avec les arbres à cames qui attaquent très fort (ouverture rapide) sinon la came touche l'arrète de la zone de contact du poussoir et la il y a casse.

Par exemple l'aac big foot CB (asymétrique et très violent) ne se monte qu'avec des poussoirs 30 mm.

ensuite le stade supérieur (aac drag) s'apelle poussoir à rouleaux (pauter)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne change rien sur la durée/levée de came d'avoir des poussoirs en 28 ou 30 mm.

Les 30 sont obligatoires avec les arbres à cames qui attaquent très fort (ouverture rapide) sinon la came touche l'arrète de la zone de contact du poussoir et la il y a casse.

Par exemple l'aac big foot CB (asymétrique et très violent) ne se monte qu'avec des poussoirs 30 mm.

ensuite le stade supérieur (aac drag) s'apelle poussoir à rouleaux (pauter)

a+

salut

sur la levee c'est clair qui en a pas plus.

sur la duree j'ai un doute meme de quelques degres?

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur la levee c'est clair qui en a pas plus.

sur la duree j'ai un doute meme de quelques degres?

sly

effectivement le diamètre n'influe pas sur la durée.

la seule chose qui théoriquemnt peut influer c'est la forme plus ou moins convexe de la face d'appui du poussoirs,...... dans des proportions assez faibles = un poussoirs plat ne donne pas les mêmes durée/accélérations qu'un modèle convexe. Mais bon ce n'est pas à prendre en considération c'est juste pour continuer la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple l'aac big foot CB (asymétrique et très violent) ne se monte qu'avec des poussoirs 30 mm.

ensuite le stade supérieur (aac drag) s'apelle poussoir à rouleaux (pauter)

a+

donc, j'en deduit qu'un web251 ou un fk98 n'est pas encore dans la categorie drag.

interessant tout celà:rolleyes:

PS: inutile de m'envoyer des insultes par mp, merci de votre diligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour recentrer sur le sujet, les CB light ne sont pas fait pour faire du drag, mais plutôt pour éviter de passer en double ressort, ou pour être en double ressort pas trop dur, avec une distrib pas trop violente, sinon ca casse.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si "agressif" dès que vous êtes derrière votre clavier SVP => les forums c'est fait pour répondre de manière conviviale/échanger sur des sujets techniques et chacun est libre d'y apporter sa réponse sans être obligé d'apporter une touche de mépris sous-jacente.

Sly il ne faut pas interpréter ce que je viens de dire:

la forme + ou - convexe intervient TRES légèrement sur les durées/accélérations, PAS le diamètre.

Requiem a raison lorsqu'il dit que les poussoirs de grand diamètre sont parfois nécessaires avec certains profils de cames qui accélèrent très fort (La plupart des "Big-foot" ont des valeurs d'accélération à la came PLUS importante qu'un Web251 ou qu'un Engle FK98 pour reprendre l'exemple précédent).

le rayon de base plus ou moins important du profil inlue également sur le choix du diamètre. un Engle "LBC" (option "Grand rayon de base") utilise un diamètre de travail plus important que le même profil en rayon de base classique par exemple.

Le plus simple pour parler concètement:

*il suffit de mettre un poussoir dans son logement.

*de mettre l'arbre à cames en place avec ses coussinets dasn un 1/2 carter

*de mettre le poussoir en contact avec la came en le poussant légèrement par "l'extérieur du carter"

*de faire tourner l'arbre à cames sur 1 tour complet en vérifiant qu'à tout moment le point de contact entre came et poussoir ne se fait pas à moins de 1mm du bord du poussoirs. Si il y a PLUS ce n'est pas génant, si il ya moins il faut utiliser un poussoir avec une tête de plus grand diamètre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...