Jump to content

Le meilleur endroit pour la sonde de température d'huile

Recommended Posts

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut,

j'ai une sonde au niveau du bouchon de vidange et je deconseille cet emplacement.

en effet ca fonctionne mal,l'aiguille decolle au bout d'un quart d'heure pour se stabiliser vers 55/60°a chaud.

je vais la remplacer par la sonde à la place du limiteur de pression,on verra bien.

david

Moi aussi je l'ai mis à l'emplacement de la sonde de préssion d'huile (avec un T). Je trouve que ça marche bien, mais j'ai entendu des critiques sur ce montage affirmant que avec le T on avait un "cul de sac" où l'huile ne circulait pas beaucoup et donc une mesure pas trés proche de la réalité...

Mais pour vérifier ça, je vois pas comment faire.

Débattu maintes fois...

Le MEILLEUR emplacement à égalité, c'est le bouchon de vidange, là où l'huile barbotte dans le carter.

Inconvénient : emplacement exposé

L'autre MEILLEUR emplacement à égalité, c'est la jauge d'huile qui fait sonde également. La température est également prise dans l'huile qui barbotte dans le carter.

Inconvénient : pas évident à trouver

A la place d'un clapet de régulation. Bon emplacement pour la mesure de température.

Inconvénient : risque de modifier le fonctionnement du ressort de clapet si l'encombrement de la sonde n'est pas strictement identique au bouchon d'origine...

A la place du contacteur de pression ou sur un Té avec le contacteur de pression. Effectivement, c'est un cul de sac. On ne mesure pas la température de l'huile en circulation, mais l'huile qui est dans ce cul de sac prend la température du carter et/ou du Té => inférieure à la température réelle de l'huile.

Je n'ai pas fait de test. Par contre, ce qui est plus important que la température en elle même, c'est le "temps de réponse" ... parce que lorsque une sonde placée à cet endroit commence à indiquer 110°C (par ex.) ben ya un moment que l'huile qui barbotte dans le carter y est à 110°C...

Il y a aussi un autre emplacement qui est très bien, mais possible uniquement pour les carters récents. C'est au niveau de la plaque du remplissage d'huile pour les type3. Il faut retirer cette tole, percer, tarauder et installer la sonde avec un petit joint qui va bien. C'est meilleur que l'emplacement de vidange, car moins exposé.

Je déconseille de mettre la sonde de temp sur un T au niveau de la sonde de pression d'origine...

Jerome

Il y a aussi un autre emplacement qui est très bien, mais possible uniquement pour les carters récents. C'est au niveau de la plaque du remplissage d'huile pour les type3. Il faut retirer cette tole, percer, tarauder et installer la sonde avec un petit joint qui va bien. C'est meilleur que l'emplacement de vidange, car moins exposé.

Je déconseille de mettre la sonde de temp sur un T au niveau de la sonde de pression d'origine...

Jerome

entièrement d'accord avec Jérôme, l'emplacment du remplissage T3 est très bien également.

et c'est plus pratique que la sonde-gauge.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Serial Kombi

Initial Cox

Bugs Are Us

Speed Shop

Mascotte Assurances

Slide Performance

Microprix

auto-doc.fr

Mecatechnic

Vintage Autohaus
    • Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue.  Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.
    • Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité.  Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises.  Je suis en simple ressort.  Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces.  Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut.     
    • C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue. D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.  
    • A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :   Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3. J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après. Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ? Merci de vos commentaires
    • En attendant un nouveau pare choc j'ai trouvé sur mes ferrures bougeaient. Bon elle ont été charcutees certainement. Je vais en commander des neuves. Par contre la position des vis vous semble t elle correcte ?
  • Upcoming Events

• Create New...