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Le meilleur endroit pour la sonde de température d'huile


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:confused: pour l'instalation,

-est-il nécessaire de vidanger le moteur ou pas ; en clair si j'ouvre le régulateur moteur plein d'huile est-ce que ça coule ou pas?

-la sonde a t-elle la même forme que le bouchon d'origine en buté sur le ressort?

:eek: aussi 100/120° si tu pousse et tu continue à rouler! ça veux dire qu'on peux continuer à grimper en température au delà mais jusqu'à quel maximum avant l'arrêt immédiat du moteur?

Merci de ces précisions...

upupupupup!! alors on séche les gajos prodelasonde ?

merci de vos coments

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:confused: pour l'instalation,

-est-il nécessaire de vidanger le moteur ou pas ; en clair si j'ouvre le régulateur moteur plein d'huile est-ce que ça coule ou pas?

.

Non pas besoin de vidanger le moteur. Jai fait la manip il y a quelque mois et lorsque j'ai enlevé le bouchon du regulateur d'huile il n'y a eu que quelques gouttes qui sont tombées
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Quelqu'un aurait il une photo de son moteur avec l'emplacement de la sonde à l'endroit du bouchon de régulation d'huile??? Car là je sèche complétement de l'endroit ou ça se trouve.....

;) en dessous sur la gauche donc tu dois voir cette énorme vis pour énorme tourne vis plat:

sondet002bg0.jpg

:mad: démontage parfois délicat sans endommager la fente si c'est méchament grippé (pas moyen de jouer du dégrippant là); je me suis battue avec celui là et j'ai capitulé avant de tout foirer; sur un moteur récent (ou démontage récent) ça vient bien si t'as un bon tournevis large avec prise pour clé plate. Après la vis ya un peu d'huile, un ressort et un piston qui suivent; Vérifie bien que ta sonde est aussi en 18 de diamètre, un pas de vis identique et 150 de profondeur de l'écrou (côté interne) au bout de la sonde.

:) ???? si quelqu'un a une méthode infaillible pour dévisser proprement ce régulateur fermé depuis 30 ans merci de vos conseils ????? :)

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'installé une Sonde VDO à la place du limiteur de pression. Le top..

Petite astuce pour enlever cette vis..comme toute les vis ou bouchon de purge de circuit de frein.

En trois phase. 1/ dégripant 2/on tape dessus (1 coup de marteau sec et franc mais pas à la warrior) 3/ on dévisse avec l'outil hac hoc.

(remarque pour les purges de circuit de freins il faut les changer après bien sur):p.

un petit filet d'huile coule mais rien d'extraordinaire.

-Petite question : J'ai fait un p'tit tour en cox 40Km pour tester. Après 15 min la pression d'huile moteur froid (1200 de 74) indique une pression de 3 bar, et une température de 50°. Après 40 Km, (vitesse moyenne 90 Km (pointe a 110Km)) j'ai une pression proche de 1 bar, et la température est a 95 ° ...

Je me posais la question de savoir si cela était des valeurs normales ?

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Petite question : J'ai fait un p'tit tour en cox 40Km pour tester. Après 15 min la pression d'huile moteur froid (1200 de 74) indique une pression de 3 bar, et une température de 50°. Après 40 Km, (vitesse moyenne 90 Km (pointe a 110Km)) j'ai une pression proche de 1 bar, et la température est a 95 ° ...

Je me posais la question de savoir si cela était des valeurs normales ?

J'espere que tu parles de la pression d'huile au ralenti? si oui c'est normal si c'est en roulant il y a soucis

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heu c'est en roulant... pourquoi ?

Mon capteur et mon nano de pression d'huile ne sont pas de meme marque. Donc je me fit pas trop au indication ... je vais essayer de l'étalonner avec mon compresseur. Les valeurs de pression sont pas bonne?

Par contre pour la température tout est VDO et neuf.

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1 bar de pression a chaud c'est ce qu tu dois avoir au minumum au ralenti. en roulant tu dois avoir idealement 3 bars a 3000tr/min et environ 2 a 2000

as tu conservé le contacteur d'origine (voyant au tableau de bord)?

Si tu a 1 bars a chaud en roulant tu ne dois pas avoir grand chose au ralenti a chaud et ton voyant risque de s'allumer.

quel est l'etat de ton moteur?

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1 bar de pression a chaud c'est ce qu tu dois avoir au minumum au ralenti. en roulant tu dois avoir idealement 3 bars a 3000tr/min et environ 2 a 2000

as tu conservé le contacteur d'origine (voyant au tableau de bord)?

Oui je l'ai conservé.J'ai une durite de frein avec un T au bout...sur ce T j'ai la sonde d'origine et la sonde pression d'huile (la sonde de pression + T + sonde d'origine ne tient pas sur l'emplacment d'origine de la sonde).

Si tu a 1 bars a chaud en roulant tu ne dois pas avoir grand chose au ralenti a chaud et ton voyant risque de s'allumer.

quel est l'etat de ton moteur?

Au dernier démontage pas de pB (pas de chauffe) a par les fuites normale pour un moteur de 80000Km ... Changement des joints et hop plus de fuite.

Donc RAS au niveau moteur.

Je compte étalonner la pression de l'huile avec un compresseur, et si jamais c'est ok alors de vois la pompe a huile.

(Pour info l'huile c'est de la 15W40) .

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