vherso Posté 30 octobre 2006 Partager Posté 30 octobre 2006 Je me suis renseigné sur les différentes sondes de T° d'huile , vu qu'on peut les mettre à des endroits différents, je voulais savoir, où les avez vous mises?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bitazelle Posté 30 octobre 2006 Partager Posté 30 octobre 2006 slt tu as les sondes sur le bouchon de vidange (en dessous) ou alors il y a aussi dans l'emplacement de niveau d'huile !! a toit de voir ! ps: ci tu es fort droppee a l'arriere prend plutot cel ou tu fait le niveau d'huile !! voila bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chinomania Posté 30 octobre 2006 Partager Posté 30 octobre 2006 d'apres ce que j'ai pu lire dans une revue,,, ils disent que la sonde qui ce met a la place du niveau d'huile est plus precise,,, c'est juste ce que j'ai lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vherso Posté 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté 30 octobre 2006 Oui j'ai lu ça aussi , un comparatif dans VW tech, mais je voulais avoir votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 30 octobre 2006 Partager Posté 30 octobre 2006 salut, j'ai une sonde au niveau du bouchon de vidange et je deconseille cet emplacement. en effet ca fonctionne mal,l'aiguille decolle au bout d'un quart d'heure pour se stabiliser vers 55/60°a chaud. je vais la remplacer par la sonde à la place du limiteur de pression,on verra bien. david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 la sonde sur bouchon de vidange ne fonctionne pas correctement, mais alors pas du tout, s'il y a un 2ème carter, ou un filtre CB à l'aspiration Dans ce cas la température lue est 20 à 30° inférieure à la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Salut, A la place de la sonde, tu auras la température la plus élevée, sans influence du vent vitesse. De plus il s'agit de la température de l'huile avant passage dans le radiateur. Plus chaud, il n'y a pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kant1 Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Moi aussi je l'ai mis à l'emplacement de la sonde de préssion d'huile (avec un T). Je trouve que ça marche bien, mais j'ai entendu des critiques sur ce montage affirmant que avec le T on avait un "cul de sac" où l'huile ne circulait pas beaucoup et donc une mesure pas trés proche de la réalité... Mais pour vérifier ça, je vois pas comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rimkadu85 Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 je vien juste de mètre la mienne à la place du bouchon de régulateur d'huile je n'est pas fait trop d'essai pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gui1303cab Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Bonjour, j'ai mis ma sonde à la place de la jauge à huile ca marche tres bien... mais je n'ai pas eu le loisir de comparer... gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Débattu maintes fois... Le MEILLEUR emplacement à égalité, c'est le bouchon de vidange, là où l'huile barbotte dans le carter. Inconvénient : emplacement exposé L'autre MEILLEUR emplacement à égalité, c'est la jauge d'huile qui fait sonde également. La température est également prise dans l'huile qui barbotte dans le carter. Inconvénient : pas évident à trouver A la place d'un clapet de régulation. Bon emplacement pour la mesure de température. Inconvénient : risque de modifier le fonctionnement du ressort de clapet si l'encombrement de la sonde n'est pas strictement identique au bouchon d'origine... A la place du contacteur de pression ou sur un Té avec le contacteur de pression. Effectivement, c'est un cul de sac. On ne mesure pas la température de l'huile en circulation, mais l'huile qui est dans ce cul de sac prend la température du carter et/ou du Té => inférieure à la température réelle de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kant1 Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Bonjour Pleviez, Sais -tu de combien de degrés est inférieure la température lorsque l'on met la sonde au niveau de la sonde de pression d'huile (avec un "t"), par rapport au résultats obtenus avec une sonde placé sur le bouchon de vidange? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Je n'ai pas fait de test. Par contre, ce qui est plus important que la température en elle même, c'est le "temps de réponse" ... parce que lorsque une sonde placée à cet endroit commence à indiquer 110°C (par ex.) ben ya un moment que l'huile qui barbotte dans le carter y est à 110°C... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 31 octobre 2006 Partager Posté 31 octobre 2006 Il y a aussi un autre emplacement qui est très bien, mais possible uniquement pour les carters récents. C'est au niveau de la plaque du remplissage d'huile pour les type3. Il faut retirer cette tole, percer, tarauder et installer la sonde avec un petit joint qui va bien. C'est meilleur que l'emplacement de vidange, car moins exposé. Je déconseille de mettre la sonde de temp sur un T au niveau de la sonde de pression d'origine... Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 novembre 2006 Partager Posté 1 novembre 2006 Il y a aussi un autre emplacement qui est très bien, mais possible uniquement pour les carters récents. C'est au niveau de la plaque du remplissage d'huile pour les type3. Il faut retirer cette tole, percer, tarauder et installer la sonde avec un petit joint qui va bien. C'est meilleur que l'emplacement de vidange, car moins exposé. Je déconseille de mettre la sonde de temp sur un T au niveau de la sonde de pression d'origine... Jerome entièrement d'accord avec Jérôme, l'emplacment du remplissage T3 est très bien également. et c'est plus pratique que la sonde-gauge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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