Aller au contenu

Piston explose


Recommended Posts

salut les gars,

il y a qq mois mon moteur (un 1300 stock)a refuse de demarrer et cet incident m'a pousse a entreprendre le montage d'un 1600 a partir de pieces neuves tout en gardant l'ancien bloc.

Donc aujourd'hui, on a demonte le vieux 1300 pour voir ce qui s'etait passe et ce fut l'horreur....le piston N3 a explose en mille morceaux ( la base du piston) , checkez la photo.

Une idee de ce qui peut causer de tels degats?

Cheers,

Haja

post-26545-144551728318_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee de ce qui peut causer de tels degats?

L'usure, avec le temps les jupes de pistons se marquent, se fendent. J4ai eu le cas sur un 1600. Détécté avant montage heureusement.

Et puis tu sais, les proprio de flat4 chez nous n'ont pas toujours utilisé de bonnes huiles, etc, etc...

Peut être aussi du cliquetis

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la jupe a pété au niveau du racleur et que le piston s'est déchiré.

Là il se serait mis en bascule dans le cylindre, arrachant 2 bouts de jupe.

Ou bien, il s'est cassé au niveau du racleur, s'est mis en bascule et s'est déchiré lorsque la bielle a tiré sur l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le probleme quand on ramasse les pieces par ci par la, sans connaitre leur histoire....on n'a pas pas que des passionnes qui font attention a leur joujous ici ( n'est pas Fred?)...apres 2 casses moteur en 2 ans, j'ai retenu la lecon.

En tous cas, le nouveau 1600 DA a ete monte aujourd'hui ( chemises, pistons, , bielles et vilo equilibres, culasses neufs)

ca roule nickel d'apres le frerot...

je vis ma passion a distance depuis Montreal.... :( snif....vivement les vacances au pays!

;)

post-26545-14455172833_thumb.jpg

post-26545-14455172833_thumb.jpg

post-26545-144551728332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le probleme quand on ramasse les pieces par ci par la, sans connaitre leur histoire....on n'a pas pas que des passionnes qui font attention a leur joujous ici ( n'est pas Fred?)...apres 2 casses moteur en 2 ans, j'ai retenu la lecon.

eh oui.

En tous cas, le nouveau 1600 DA a ete monte aujourd'hui ( chemises, pistons, , bielles et vilo equilibres, culasses neufs)

ca roule nickel d'apres le frerot...

je vis ma passion a distance depuis Montreal.... :( snif....vivement les vacances au pays!

;)

en tout cas d'après les photos, c'est nickel. La voiture aussi est belle, c'est celle qui est garée au min pêche à Ampandrianomby non ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas d'après les photos, c'est nickel. La voiture aussi est belle, c'est celle qui est garée au min pêche à Ampandrianomby non ?

Frédéric

Oui c'est bien celle la. ;)

Merci, si la voiture est comme ca c'est pour bp grace a Flat4ever!

Demain on met les disques a l'avant et ce sera fini pour les modifs cette annee. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la jupe a pété au niveau du racleur et que le piston s'est déchiré.

Là il se serait mis en bascule dans le cylindre, arrachant 2 bouts de jupe.

Ou bien, il s'est cassé au niveau du racleur, s'est mis en bascule et s'est déchiré lorsque la bielle a tiré sur l'axe.

oui, je vois 2 possibilité.

casse au niveau du racleur qui coince le piston dans le cylindre, mais il y aura des marques dans le cylindre, ou jeu axial de vilebrequin trop important, et une bielle n'a pas tiré dans l'axe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment c'est encore celui du 1200 qu'on a installe avec un Ignitor.

Je vais essayer de trouver un 009 germany sur Ebay ou a defaut un Brazil neuf. Tu commences a me donner des idees...un 009 avec un MSD6A ce serait pas mal.

Je peux garder l'Ignitor avec ca, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...