Aller au contenu

y'en a marre


garbous

Recommended Posts

Invité Nostalgia

ok, je comprends les avis des une et des autres, mais il est force d'admettre que certaines questions ne sont faites que pour faire du bruit ou pour conforter l'utilisateur dans ses propos :

"pour les chromes qu'en pensez vous"

ben moi je pense que cela brille.

imaginons la, formulée autrement :

"savez vous si les chromes moteur ont une influence sur le refroidissement du moteur ?"

je pense que les réponses auraient été plus constructives, certaines questions dans leur contenu amènent ce genre de parasitage.

etre débutant est l'excuse facile, rien n'empèche un débutant de chercher par lui même ce types d'infos ou d'autre, au lieu d'attendre que tout lui tombe tout cru dans le bec, je sais je me répète.......................

parce qu'entre nous, les chromes, les kits porsche et autres on s'en fout, quand aux paupières, tu prends un tournevis et tu essaye.

tout simplement.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Je crois aussi que le moteur de recherche et les dossiers disponibles sur le site ne sont pas mis en evidence.

Qd un petit nouveau arrive, je ne pense pas qu'il imagine les ressources ENORME disponible sur le site...donc il pose a la va vite sa question , pour avoir une réponse, normal, le forum est la pour ça...

Je pense qu'il faudrait un truc du genre , des qu'on entre sur un forum, en premier message un truc du genre "AVEZ VOUS CONSULTER NOS DOSSIERS ET NOTRE MOTEUR DE RECHERCHE"?

Que ce message apparaissent le plus souvent possible...et en tete de la page general des forums aussi.

Je suis sur que ce genre de procedé reduirait DE BEAUCOUP le nombre de question dites et redites dont nous sommes victimes. Mais il faudrait vraiment que ça frappe le petit nouveau qui arrive...!!!

Vous en pensez quoi ?

Aussi, je voudrais ajouter qu'il est vrai que certains posent des questions sans avoir vraiment reflechi au probleme avant...ça m'est arrivé plusieur fois, je ne me suis jamais fait remballer pour autant, mais les répones que j'ai eu m'ont fait comprendre qu'il y avait un minimum a faire et a tester avant de faire appel au forum, m'ont fait comprendre que j'aurais pu trouver cela par moi meme. il faut peut etre laisser le temps au gens d'attraper le reflexe...Surtout quand la personne debute dans la profession, on se croit tout perdu et on ne reflechi pas toujours. Un type de reponse , qd une question est récurantte par exemple, serait de guider plus pédagogiquement la personne qui a un probleme. C souvent le cas quand la question sort de l'ordinaie, mais pas dans les autres (conçernant donc les problemes facilement rencontré par les débutants).

Enfin, j'espere ne pas m'etre trop ambrouillé. A bientot. Et encore merci et bravo a la rédac. pour son boulot qui, nous le savons, n'a rien de facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet du montage de la boite Porsche, puisque le modérateur en question, c'est moi, c'est très simple.

1- j'étais en "temps de pause" au boulot, donc peu de temps (5-10min).

2- Vous vous en doutez bien, la collec de SVW n'a rien à faire dans un endroit où l'on traite d'Urbanisme...

3- En raison des 1 & 2, je n'avais pas le renseignement EXACT sous la main.

4- "L'approximation" a été précisée très vite, puisqu'avant d'etre rentré chez moi, les N° concernés étaient affichés 2 posts + loin.

5- L'interressé par le sujet a demandé une copie des dits articles : je rappellerai pour mémoire que toute copie de tout ou partie d'une oeuvre ou d'un document est une violation de la propriété intellectuelle.

6- Eu égard au 5- j'ai donc invité l'interressé à vérifier que les dits N) étaient toujours dispos.

7- J'ai exposé que s'il ne l'étaient plus, il trouverai certainement qqun qui lui fournirait une copie.

8- 2 N° n'étant plus dispos, on a vu ça ensemble...

Maintenant, je pense que lorsqu'il aura lu la série des 3 articles il saura tout ou presque sur le montage d'une boite Porsche 901 sur un chassis de cox. Je pense de plus que cette série d'article fait référence. 2 de mes amis ont fait leur montage à partir de cette "documentation" et en sont très contents. L'un d'eux étant même un professionnel reconnu et sur sa propre auto perso.

"il y a aussi de vieux articles de svwmag sur le montage.dans le milieu de la collection..."

et apres cette phrase , rien !!!! "

Quand on fait une recherche, on cherche le renseignement exact, mais aussi des pistes...

Au vu de ce que je viens d'expliquer + haut j'espère que tu pourras comprendre.

En fin de compte et après vérification que les mag ne sont plus dispos, je vais lui fournir les articles.

Maintenant, il est vrai que le bruit parasite le site, mais le bruit ce sont tout ces posts "pour ne rien dire". Parfois, des discussions même qui perdent un peu le fil apportent énormément dans le débat ou l'enrichissement technique. Un ex : la soudure de fusées décalées : Du bruit, qques réponses (dont moi) et un fil qui se perd avec une disgression vers le TT, les fusées décalées vers le haut et un échange que je juge très interressant entre wild181 et moi-même. Des propos que l'on entned pas souvent dans le mouvement VW et encore moins en TT sur les suspensions. On n'a pas parlé pour ne rien dire : on a fournit un condensé d'infos, de réflections assez considérable. Rien à voir avec "je sais pas mais je répond quand meme", voire "je dis une connerie et j'induis en erreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

Philoux a écrit :

Je crois aussi que le moteur de recherche et les dossiers disponibles sur le site ne sont pas mis en evidence.

a moins d'etre aveugle tu regarde la première page et à ta droite il y a une case marquée "moteur de recherche" on ne va pas faire un popup en 5x3

Qd un petit nouveau arrive, je ne pense pas qu'il imagine les ressources ENORME disponible sur le site...donc il pose a la va vite sa question , pour avoir une réponse, normal, le forum est la pour ça...

ne confondons pas tout, entre un empressement exagéré et les ressources du site, le moteur de recherche est simple et efficace, mais il faut aussi prendre son temps au lieu de pester parce que la requéte "booster à mort mon 1300" ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Philoux, ce n'est qu'apres plusieurs semaine d'utilisation de F4E que j' ai vu qu'il y avait un moteur de recherche

Belle illustration de l'effet pervers des forums... Tu fonces demander vers le forums, et après tu regardes le reste. Alors qu'il faudrait peut-être faire l'inverse... Ce genre d'attitude tue l'entraide, à force de poser des questions dont la réponse est page 3 de la RTA ou à 3 clics de souris.

Entre "nouveau" n'excuse pas tout. Demander aux autres avant d'avoir la culture d'essayer de trouver par soi-même, ce genre d'attitude me fait poser beaucoup de questions. "A quoi bon avoir fait tout ça ?" est la premiere d'entre elles. Un beau matin, je vais fermer le site et mettre un simple forum à la place. Advienne que pourra...

Ce qui me fait continuer, et Henri le souligne, c'est le relatif faible pourcentage de ceux qui agissent comme celà. Si le fait d'être marginaux pouvait leur mettre un peu de plomb dans la tête...

Je pense qu'il faudrait un truc du genre , des qu'on entre sur un forum, en premier message un truc du genre "AVEZ VOUS CONSULTER NOS DOSSIERS ET NOTRE MOTEUR DE RECHERCHE"?

On a fait ça pour la Charte Forum et les petites annonces. En premiere ligne de l'écran de saisie (et en face de chaque zone de saisie pour les annonces) vous avez un lien vers la Charte et les instructions de rédaction.

Malgré celà, tous les jours je poubelise des annonces de vente sans prix ou qui n'indiquent pas CG/CT.

En fait, j'ai l'impression que pour certains il y a une espèce de frénésie (Henri dirait surement "crétinerie" :-D) à foncer dans le "champs à remplir" avant de lire un peu autour. C'est un drôle de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous content du forum et dans l'ensemble je suis sure que tout le monde trouve une réponse à ses questions, et celà meme si il y a qq réponses farfelues dans le lot !

Mais il faut arreter de casser les nouveaux sous prétexte ,qu'ils ont été trop vite avant de poser leurs questions et qu'il y a un moteur de recherche !

Il y a des façons de dire les choses, un peu de diplomatie n'a jamais fait de mal ( meme si c'est la 10 000 fois qu'on le dit )!

Et ce que l'on fait en ce moment c'est du bruit ça ?

Moi j aime ce forum et on en a tous besoin

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Ce que je trouve formidable dans tout ça c'est que quand Philippe et Nosty se mettent en travers d'un fil ça calme tout le monde, oui je ne vais pas refaire le coup de l'ancienne version mais je constate tout de même que l'histoire se répette régulièrement et il n'y a pas que sur ce forum, les 15 solutions différentes des forums technique assomme pas mal de gens qui pourrait aider mais qui ne le font plus par fatigue.

Sur un précédent sujet ou j'avais déjà fait la remaque (peut être pas sous la bonne forme), je me suis fait envoyer boulé par des gens qui trouvaient que je n'étais là que pour critiquer, il faut aussi que vous vous demandiez si à force d'épuiser les gens qui peuvent vous aider, vous n'allez pas vous retrouver qu'entre p'tit nouveaux avec le silence en retour de questions.

Pensez bien que vous ne connaissez pas la moitié des gens qui vous file un coup de main sur ce site, alors anonyme ou pas, ça ne change pas le problème.

Il y avait ici un chat génial, viré parceque des gens n'ont rien trouvé de mieux que de mettre la zone, aujourd'hui c'est nous qui en sommes victimes, car pour les louloups du net c'est peut être facile de retrouver les gens qui s'y exprimaient mais pour d'autres c'est plus compliqué, ici il y avait tout sur place et maintenant plus de contact avec des pgo, Duff( amis insomniaque),Eric Simon, vwroadrunner, Pam etc (pardon pour ceux que j'oublis), oui je sais y a le mail.

Moi je vous le dis comme je le pense, ça me daille!!! Si à chaque fois qu'il y a une série de nouveaux c'est le même délire, c'est gavant, J'ai de plus en plus l'impression que c'est le seul moyen d'exister et d'être reconnu dans ce monde qui vous interresse, il y en a tout de même peu qui passent à l'action, car des gens comme Ben, Fred Aubrin et toute la bande F4E pour ce site, le reste ne sera pas plus reconnu parcequ'il balance 50 posts par jour pour ne rien dire.

Voila, j'ai vidé mon venin, je suis et je reste un gros naze de critiqueur (pas de comptoir ;-) pour un nouvel ami justicier) et là, Philippe, je ne pette pas les plombs, je suis trés conscient de ce qui peut m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord sur le fait des gens qui posent direct leurs question sans chercher, etc etc c'est en effet assez enervant et apres qqes annees ca doit l'etre pas mal.

mais il y a une chose qui me derange dans la mise en page de flat4ever, c'est que le premier truc que je vois apres le logo ce sont les 2 gros boutons sommaire et forum. les articles n'etant dispos que sur un lien texte dans le menu a gauche de l'ecran.

j'ai aussi mis un petit temps a trouver le menu deroulant qui redirige vers tout les articles et le moteur de recherche. et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre aveugle ou stupide, c'est juste qu'il ne sautent pas aux yeux car il n'y a pas d'elements graphiques (couleur, police,...) qui les detache du reste...

il me semble que la mise en page est quand meme fort centree sur les forums. et meme si les articles recents prennent la plus grande place sur la premiere page, ce n'est pas ca qui attire le regard en premier.

alors je me demande juste si a cote des boutons "sommaire" et "forums", un troisieme bouton "articles" ne serait pas le bienvenu pour diriger les gens vers ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à parler de notre cher forum, je dirai simplement que des modérateurs ont été désigné pour ""fliquer"" l'ensemble des débats, ce qui me parait tout à fait normal et judicieux.

Ce qui m'énerve c'est que suite à une quéstion d'un petit nouveau déjà posée dans le forum, 2 ou 3 utilisateurs font la police eux même à coups de "tu sais pas utiliser un moteur de recherche ?" ou "fais un effort et tu trouveras". Si ça les dérange que la quéstion ait été déjà posé, ils vont lire un autre sujet. C'est aux modérateurs de faire ce boulot, pas à quelques uns qui par leurs 2 ou 3 étoiles se prennent pour des sherifs. Et mieux vaut une quéstion sans réponse (ce qui aménera le petit nouveau à faire le tour du site) que 2 ou 3 réponses agréssives qui me paraissent une mauvaise pub.

Enfin longue vie au forum pour nous tous...

@+

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au probleme du bruit sur les forums, je me demande si le fait d'afficher le classement des menbres sous les pseudos ne favorisent justement pas ce bruit (comme une décoration que l'on affiche) ne faudrait il pas rendre disponible seulement dans le profil.

N.B. je ne connaissaient pas la v.1 du site mais celle ci me plait et ça me ferais vraiment ch..r qu'il soit reduit a un simple forum!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit en projet de n'en faire plus qu'un simple forum.

Je suis très satisfait que le sujet du "bruit" soit devenu public.

On en parlait dans les rencards, on en parlait dans les mails "internes", maintenant on en parle dans les forums.

Par contre, je me réjouis que d'autres s'approprient "la conscience" du site. C'est une évolution. D'ailleurs, on l'attendais puisque nous en parlions "en interne" comme d'une avancée des internautes. Maintenant, que la manière n'y soit pas toujours, je vous l'accorde. Mais même les modérateurs parfois s'énervent un peu. Un ex? le sempirternel sujet du 1600/1641 deux carbus. C'est systèmatique et ca me gonfle. Avec esimon, Loïc et qques autres que j'oublient (sorry),on y a répondu en long, en large et en travers avec de ces longueur de littérature...enfin, je m'écarte de mon raisonnement. Revenons-y. Un groupe sociologique acquiert et développe une culture : un inconscient culturel. Le fait que certains interviennent montre que là ou seulement qquns étaient investis de ce role et cette mission, d'autres ont intégré ces valeur et s'en emparent : les défendent même.

Alors peut etre pas toujours avec le bon ton (moi-même, je ne l'ai pas toujours trouvé, méa culpa)mais s'en emparent. Ils s'approprient ces valeurs que F4E souhaite faire partager et transmettre. D'ailleurs la modération a changé depuis qu'elle s'est mise en place : plus brutale au début, la hache tombait souvent. A l'époque, il faut dire qu'il y avait eu des dérapages sérieux et que tout portait sur les épaules de seulement 2-3 bénévoles. Alors on a partagé la charge de travail. On en a discuté souvent "en interne" et on l'a faite évoluer. Mais elle a évolué parce que le site aussi a évolué. Pendant les 3 premiers mois de la V2, la hache tombait souvent. Il n'était pas rare de rentrer chez soi, de se connecter et de trouver 2-3 mail "d'alerte" avec tel ou tel post à surveiller, voir l'explication de hachage survenue dans la journée...ou la nuit. parfois, on n'avait même pas le temps de voir ce qui s'était passé. Les violations de la charte étaient fréquentes et manifestes. Ca a donné lieu à qques engueulades par mail ou mp d'ailleurs...

Et puis, on a commencé à le faire de manière "publique". en écrivant ce qui n'allait pas dans les réponses forums. Y a eu qques dérapages bien sûr comme "en privé", mais cela a permi à plus de gens de lire et de prendre conscience : c'était la "modération pédagogique". parce que si l'on voulait transmettre une certaine idée de tolérance, la même que celle du mouvement VW, fallait qu'on la véhicule nous-même : difficile exercice de funambulisme, croyez-moi. Surtout qu'il y a des moments où nous aussi, on a envie de se mettre en colère et cela arrive; on est humain, quoi! (Humain avec un H comme Hache...je la fais moi-même, , c'est mieux).

Depuis, certains comprennent et d'ailleurs on le voit dans certains posts où les internautes commencent en disant : "je sais qu'on n'a pas le droit de mettre un lien vers une annonce..." et ne le mettent pas. Ce qui n'empêche pas de parler du sujet dans le cadre de la passion qui nous anime ET dans le cadre de la charte qui est bien faites pour peu qu'on l'aie lue. depuis,le nombre "d'alertes" a carrèment baissé : félicitations!!!! Ca ne devient que ponctuel.

Donc,la "culture" et "l'esprit" sont en train de devenir celle de la majorité des internautes (d'autres l'avaient déjà), ils se l'approprient. Cela signifie que le groupe socio-culturel que la communauté F4E est, développe ses codes sociologiques et culturels qui la régisse. C'est là, et à ça que les nouveaux venus se heurtent. J'explique :

Vous est-il arrivé de fréquenter différentes "sphères". Oui, je suppose. Prenons l'exemple de l'humour : on ne rit pas des mêmes choses et de la même façon en fonction d'avec qui l'on est. Selon le goupe dans lequel on est, avec lequel on se trouve, on n'emploie pas les mêmes codes sociologiques. Avec les uns on aura des plaisanteries osées ou grasses alors qu'avec d'autres on n'osera pas ou tout simplement on sait que cela ne "passera pas". On s'adapte aux codes sociologiques du groupe auquel on s'intègre dans lequel on évolue sans pour autant ne plus etre soi-même.

C'est se qui se passe avec les nouveaux et ceux qui font du bruit : ils n'ont pas encore intégré les codes sociologiques de la communauté. Alors ce que tu dis est vrai, c'est le role des modérateurs de "fliquer" mais on est un peu dans la problématique de "est-ce la Police qui doit éduquer nos enfants?". Ce débat hors charte n'a pas lieu d'etre ici, je le met en parrallèle pour mettre en exergue la chose suivante :Est-ce à l'équipe de Rédaction et celle de modération que revient ce role vis à vis des nouveaux ou à la communauté?

Ce qui appelle une autre question : La communauté est-elle interactive comme toute communauté "non-virtuelle" ou bien ètes-vous seulement des "clients" qui viennent pour un service?

Je ne pose pas la question innocement. C'est un "code", une chose dont il faut prendre conscience. Nombres en lisant ceci y réfléchiront et la question du ton, de la cordialité, du respect, à mon avis ne se poseront presque plus. Bon, y aura toujours des exceptions!

La question du "bruit" non plus d'ailleurs, sauf pour les nouveaux qui en prendront sûrement conscience en lisant ceci.

Donc, le débat est ouvert tant qu'il est constructif et dans le cadre de la charte...bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à parler de notre cher forum, je dirai simplement que des modérateurs ont été désigné pour ""fliquer"" l'ensemble des débats

Non. Lors des problemes survenus sur la V1 et ayant entrainé la fermeture du forum Généralités, des "habitués" du site se sont spontanément proposés pour faire avancer les choses. Personne n'a été désigné.

On en a discuté avec eux, et on a décidé de mettre en place ce systeme de modération multi-personnel.

Quant à parler de flicage ... le terme ne me semble pas approprié.

alors je me demande juste si a cote des boutons "sommaire" et "forums", un troisieme bouton "articles" ne serait pas le bienvenu pour diriger les gens vers ceux ci.

C'est effectivement une nécessité. On va rajouter 3-4 boutons mettant en avant les outils de recherche et les rubriques phare du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...