Aller au contenu

y'en a marre


garbous

Recommended Posts

Aujourd'hui,et comme tout les jours,je viens faire mon p'tit tour sur Flat4,et la Ho surprise!,fin non c'est plus une surprise,ça deviends habituel,des menbres de se site se sont fait une habitudes de "répondre" un p'tit qlq chose a une question posée,alors qu'ils n'ont pas de vrai réponses et sortent complêtement du sujet!

Je prends pour exemple une question posée sur les casquettes sur des phares droit...et au bout de qlq réponses aucunes vrai solutions aux questions posées,mais une forte critique quant au choix de mettre ou pas des casquettes sur se modèle.Si l'auteur de se sujet a décidé de les mettres,prq le critiquer,c'est son choix et son auto!

Je ne veux ni polimiquer,ni foutre le box ici mais voilà,je voulais le dire,et si j'ai bien compris la charte de se site il y est écrits noir sur blancs de ne pas faire se genre de chose.

Maintenant faites en se que vous voulez mais par pitié respecté le choix des autres!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Franchement je trouve ton coup de gueule un peu exagéré. Certes, certains donnent leur avis d'une manière abrupte, mais globalement, les réponses sont là.

Je note que tu as préféré écrire un post sur TON avis sur la question plutôt que de donner une réponse pour la pose de casquettes de phares. C'est dommage...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon pt de vue sur un ensemble,et profite du dernier post vu pour le siter en exemple.

Si tu lis bien,il désire savopir si les casquettes se monte sur l'auto et faut il faire un réglage de phare et c'est tout!

En réponse,on lui dit oui ça se monte(oki,c'est gentil du renseignement) mais c'est po beau,c'est de la merde,...(pour ça il y a un autre poste d'ouvert)et la discution commence a dévier tout doucement.Fin du compte il lui on dit trois fois que ça se montait dessus mais rien sur le réglâge des phares,...mais bon si tu veux d'autres exemple,je prendrai mon temps de refaire tout les sujets un a un,se n'est vraiment pas le seul cas.

SS vouloir m'attaquer a personne,comment peut on avoir plus de 100 messages ds son compte perso en a peine deux mois d'inscription sur le site,a moin d'avoir la science infuse sur tout les sujets,...

Ceci n'est qu'un point de vue perso

Et je ne suis pas ss rien a me reprocher a se niveau là,il m'est déjà arrivé de me laissé allez une ou deux fois a l'acher une connerie,mais supprimé directement après :-D

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi… il est vrai que ma participation est plus au niveau

des questions que de l'aide aux autres (manque de connaissances techniques)

mais il est vrai que beaucoup de réponses aux questions posées se soldent

par des pseudos réponses (ou critiques du genre "mon pov'garçon")

qui ne font pas du tout avancer les choses ! :-(

Moi quand je ne sait pas…et c'est souvent le cas… :-D je ne réponds pas,

là où d'autres répondent et devraient s'abstenir…

Mais je pense que sur le net, il faut malheureusement faire avec et ne pas y faire

attention…sinon… :-( :-( :-( :-(

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple est effectivement mal choisi.

3 questions ont été posées, 2 réponses fournies par le 1er post (un gars à la science infuse).

En plus je sais d'expérience que les casquettes de phares sont de qualité discutable, mais à faible coût. Je trouve bien d'obtenir cet avis qui n'est pas hors sujet.

L'avis des autres est à prendre comme un conseil et non pas comme une critique personnelle.

"SS vouloir m'attaquer a personne,comment peut on avoir plus de 100 messages ds son compte perso en a peine deux mois d'inscription sur le site,a moin d'avoir la science infuse sur tout les sujets,..."

Tout simplement en posant beaucoup de questions en plus de répondre à d'autres...

NO MORE COMMENTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme s'appelle "le bruit"... Certains utilisent les forums comme passe-temps plus que pour poser des questions sur leurs problemes concrets. Ca va de la chasse aux étoiles à la critique de ce qui ne leur plait pas (anonymement, bien sur) en passant par le commentaire d'annonces trouvées sur d'autres sites ou des jeux/devinettes discutables...

Le probleme avec les forums c'est l'impression de "c'est le dernier qui a parlé qui a raison" et le fait que certains ont accès au Web toute la journée et mettent un point d'honneur à s'exprimer à tout bout de champs, parfois sans beaucoup d'à propos.

Ce problème nous pose effectivement un cas de conscience dans la mesure où plusieurs passionnés de haut vol (préparateurs moteur, chassis, pistards, etc ...) nous ont dit fréquenter F4E moins assiduement en raison de la multiplication de ce bruit et de ces polémiques stériles qui n'apportent rien, sans parler des questions identiques posées 1.000 fois "Quelle config pour un 1641cc prépare" et auxquelles ils ont marre de répondre la meme chose ?

Au delà de l'exemple des paupieres, on a depuis hier la discussion sur les tôles chromées où un Membre demande "qu'en pensez vous", il obtient 20 réponses négatives mais explique que il va les monter quand même. La prochaine fois, moi je ne perds plus mon temps à répondre à ce type de question.

Il n'est pas question de dresser les uns contre les autres, mais il faut admettre que le site est là pour vivre la passion VW Aircooled, pas pour faire la course aux étoiles. L'entraide et la disponibilité des gens ont également des limites.

Ces problemes de "bruit" avaient conduit (entre autre) à la fermeture du forum Généralités sur la premiere version du site. Si un équilibre raisonnable n'est pas trouvé entre bruit et messages véritablement dans l'esprit du site ne sont pas trouvé, la hache va ressortir du fourreau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas nécessaire dans arriver là, mais pour le sujet sur les chromes, il a eu 20 réponses négatives, mais le problème c'est qu'à mon avis ses chromes il veut les mettres, il a peut-être mal formulé sa question, ou alors c'est comme tu le dis c'est pour passer le temps.

bon bref, moi c'était pour les casquettes de phares, le fait est que je veux en monter mais que je ne sais pas si c'est possible, c'est tout.

mais c'est vrai que beaucoup oublie la question posée en y répondant.

merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant dans le monde de la VW et comme utilisateur de ce site, c'est avec humilité et sans arrière pensée que je me permet d'emettre une suggestion concernant la recursivité de certaines questions dites "élémentaires" qui polluent les forums de discussion.

Ces questions qui concernent les bases sont posées systématiquement par les débutants et traduisent effectivement une facheuse tendance à la solution de facilité mais aussi une relative difficulté d'utilisation des outils du site.

A titre d'exemple, concernant la préparation d'un moteur 1641, j'ai eu beau chercher sur le moteur de recherche avec les termes suivants, je n'ai pas trouvé les informations qui m'interresse :

"preparation moteur"

"preparation 1600"

"preparation 1641"

Soit je n'ai pas utilisé les bons termes (le plus probable car j'ai une mauvaise connaissance des termes techniques), soit l'information n'existe pas, et le reflexe serait donc naturellement de poser la question sur le forum (sans savoir forcément que c'est la 1000ème fois qu'elle est posée).

Pour éviter de faire perdre du temps aux un et aux autre je me demande dans quelle mesure la rubrique Foire Aux Questions (que j'ai également consultée par ailleurs) ne pourrait pas être complétée avec ces sujets récurrents.

J'espère avoir pu apporter une petite pierre l'édifice je tiens à rajouter que votre site est une aubaine pour tous les bleus comme moi qui sont attendus au tournant par certains garagistes peu scrupuleux !

En vous remerciant de votre patiente, je vous souhaite une bonne année 2003.

C. Mignot

Carry le Rouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Je ne vais répondre qu'a coxy1200 qui est le " demandeur".

Sache que tout se monte sur tout , certaine fois cela se fait d'origine , d'autre fois , il faut bricoler.

Le but que tu veux atteindre c'est de monter des casquettes de phares sur ta cox , que cela plaise ou non a d'autre et c'est ton choix.

Personnellement , je n'ai jamais essayer d'en monter et certains dirons que ce n'etait pas la peine d'ecrire pour rien dire , mais si tu regardes toutes les photos de cox équipées de casquettes et vu le nombres de modèle différents de cox , je me dis que cela doit etre possible sans trop d'éffort.

Quoi qu'il en soit , si cela ne se monte pas facilement , tu as encore la solution de faire travailler ton imagination et de pouvoir enfin les monter.

Bon courage te bon Week-end a toi aussi

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu à tous!:-)

je voulais juste ajouter que, quant on est "p'tit nouveau", ce que tt l'mode a été ou est encore, on est tt exité de faire encore 1 peu + partie de la grande famille vw, et il est aussi vrai que pour ma part, on a tendance a s'emballer 1 peu.

On est couvert par un pseudo, et pour les gens timides comme moi, on ose alors poser ttes les milliers de questions qu'on osait pas poser avant.

Et quant on est nouveau membre, mais qu'on ne participe réellement à rien, et qu'on se trouve là comme un invité, ça fait 1 peu chier!

Alors certains posent peut-être des questions "classiques"(bien que chaque vw étant différente, je ne sais pas si il y a de questions vraiment classiques...), afin de participer aux forums, de donner leur avis,...bref, de montrer qu'ils sont là!

(je ne parle de persone en particulier)

Si je n'avais pas eu mon "silver bug",aurais-je déjà réellement participé à qque chose, aurais-je déjà eu des contacts avec les autres membres, et est-ce que certains d'entre eux me connaitraient???.....:-?

Je crois que j'ai eu de la chance, chance que certains n'ont peut-être pas...

@+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrais peut etre commencer par balayer devant se porte avant de dire ça a mon avis. Par exemple,il y a peu de temps un membre demandait des informations sur le montage d'une boite de vitesse porsche sur sa 1303 et parmis les reponses, un moderateur de flat4ever du site repond par : "il y a aussi de vieux articles de svwmag sur le montage.dans le milieu de la collection..." et apres cette phrase , rien !!!!

Tu m'étonnes bcp, le staff des modérateur n'ayant généralement pas l'habitude de renvoyer vers Super VW Mag ou VévéTech. De surcroit, après un rapide coup d'oeil dans les threads "BV 5" je n'ai rien trouvé qui corresponde. La seule discussion en rapport avec le montage d'une BV 5 sur une 1303 et Super VW/VévéTech ne comporte aucun message d'un modérateur...

On peut sans doute éclaircir ce point en privé ...

Pour en revenir au problème d'accès à l'information, la suggestion de kirdec13 n'est pas dénuée de bon sens et va sans doute être exploitée.

Ceci dit, le moteur de recherche c'est une chose. Mais il y a également "Tous les dossiers" (avec pour kirdec13 un dossier entier "Préparation moteur") qui classe nos articles par thèmes. La lecture des Forums et la recherche individuelle dans ceux ci, pour peu que les auteurs de messages utilisent des titres autres que "Une petite question" ou "probleme" constituent également la base de toute recherche...

Bref, il y a va essentiellement de la bonne volonté de tous et d'une recherche personnelle préalable, afin d'explorer ce qui a déjà été dit sur le sujet et de cibler d'autant mieux la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zedrick a raison quand on est "p'tit nouveau" on cherche a se faire voir et connaitre et cette histoire d'étoiles est un facteur (psychologique et rien d'autre) de reconnaissance il y a eu un post a ce sujet ya qqe temps.

Et puis on a beau dire et critiquer mais de temps a autres les conneries sorties, a defaut de faire avancer les choses, participent a la bonne ambiance qui regne sur le forum.

Par contre il y a de temps en temps de petits dérapages mais ça on n'y peut rien et je pense que parler de sortir la hache pour un forum entier alors que seuls deux ou trois post partent en couille je pense que c'est exageré.

Voila c'etait juste mon avis et je n'entend absolument pas le faire admettre mais juste le faire partager.

@+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu ressents. A chaque fois que tu demande un avis sur quelque chose, c'est toujours la même réponse :"c'est ta voiture fais ce que tu veux avec", super! C'est vrai que de temps en temps ça cogne les réponses, mais au moins ça suscite des réactions c'est déjà pas mal. Et puis toutes les réponses apportent un peu d'eau au moulin de quelqu'un c'est déjà pas mal! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...