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1200 offroad a faible budget


Tim 23

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Bonjour

Je viens de récupérer une cox 1200 standart de 68 et je voudrais la traiter off road alor j'aurais plusieurs question.

- Comment esque je peut la réhausser a moindre frais, je sais qu'a l'arriére il suffit de la recranter, mais a l'avant comment faire ?

- Quesque je peut utiliser comme taille de pneus sur mes jantes d'origine ?

- Quel modifications pourrai-je apporter a la coque ?

- Esque les amortisseurs a ressorts c'est bien

Je n'ai qu'un salaire d'apprenti a ma disposition, Budget max pour ce projet 1500€

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Salut,

Le recrantage arrière va définir la hauteur max selon que tu es en trompettes (ca devrait) ou en cardans.

Pour l'avant -> Double sway a way monté à l'envers.

Amortisseurs à ressorts très bien compte tenu du budget.

Réhausse envisageable avec cette config : 4-5cm max.

Pour les pneus : 195 / 15 genre Black Star qui rajouteront encore 2 à 3cm de garde au sol.

Donc tu en es à +6-7cm environ au total de garde au sol utile.

Pour la coque, il n'est pas nécessaire de se lancer dans un body lift (hormis pour le coté esthétique) du fait que le diamètre de tes roues n'augmente pas dans des proportions folles.

Il te reste encore la moitié de ton budget pour t'offrir d'autres plaisirs...

Bonne bourre et à +

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Salut à tous!

je vien juste de finir mon offroad sur base 1300. (kasi idem qu'une 1200 de 68)!

Pour la réhaussé j'ai monté des bras de suspensions et fusées de 181 à l'avant.

à l'arrière j'ai monté une boite à réducteur de 181.

elle est montée en blackstar guyane en 195/r15 sur jante en 5.5. à l'arrière et 2 pneus cloutable à l'avant.

j'en est eu pour environ 600 euros au total avec les modifs!

la garde au sol et bien fat, le look est mortel et ca fonctionne à merveille.

Il faut être bien équipé et assé bon bricoleur!

l'avantage de cette modif est que tu peux remettre ta voiture d'origine assés facilement.

j'voulais faire un blog sur cette modif d'ailleur!

Si tu veux des infos et des photos pour les modif, Je ne suis pas chez moi cette semaine mais n'hésite pas à me demandé!

A+ small

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Salut,

C'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux.

Une fois que tu as choisi de monter ou baisser ton train avant, le réglage sur le sway a way ne sert qu'a contraindre plus ou moins tes barres mais pas à faire varier la hauteur (du moins pas à passer de cal look à off road).

Les amortisseurs à ressorts te font gagner 2cm à tout casser quand ils sont neufs et vu qu'ils travaillent seuls sur ces 2cm si tu n'as pas contraint tes barres, au bout de quinze jours ils en ont marre et les ressorts se tassent...

Bonne bourre et à +

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Le sway a way permet le reglage de la position des lames dans le train avant.

La plage de reglage d'un tel kit ne permet pas de passer d'un razebitum à un offroad.

Il faut donc souder le systeme en fonction de l'application souhaitée.

En general pour un usage droppé, on positionne le SAW pour qu'en position la plus haute on soit proche de la hauteur d'origine. Pour une utilisation TT, on soude le SAW pour que en possition la plus basse on soit proche de la hauteur d'origine.

Attention à ne pas depasser la limite de debattement des rotules.

Les pumas (train neufs avec un SAW d'origine) sont prevus pour le droppage, donc inadaptés dans ton cas.

Les ammortisseurs à ressorts sont totalement inutiles. Le ressort est de pietre qualité et la partie ammortisseur quasi inexistante.

Choisi des ammortos de bonne facture (je prefere pour une appli TT light les KYB GR2) et un SAW. Attention à choisir la bonne longueur d'ammortiseur en fonction de la course désirée (attention aux rotules!)

Pour l'arriere KYB + recrantage leger si tu est en trompettes.

Apres tu peux monter des reducteurs mais je prefere nettement le passage en cardans qui permet d'evoluer par la suite.

Evidement tout ca s'accompage de pneus typé TT à flanc haut 195/15.

Toutes ces modifs rentrent dans ton budget et te permettent de bien s'amuser. Il est par contre imperatif de bien savoir souder pour le SAW et le passage en cardans.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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