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adaptation autoradio


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Je vais adapter un autoradio sony dans ma coccinelle 1200 de 74, mais quand je l'ai achetée, il n'y avait pas d'autoradio et j'ignore l'installation à faire pour installer un autoradio + ampli + 2 HP + 2 Sub woofer.

Comment faire l'installation de cette sono sur une cox?

Quels cables et branchementsà faire et où?

Et quels branchements à acheter?

Merci

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-1- vu qu'il n'y a pas d'emplacement correspondant pour tout ce que tu veux installer, tu peux faire à ton goût pour l'installation

-2- tu respectes le schéma de câblage fourni avec le matériel pour brancher tout le monde.

-3- le tour est joué

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un + continu (gros fil rouge sur la boîte à fusible), un fil rouge sur la clé, et une masse, le fil bleu sur le remote de l'ampli (comme ca ton ampli s'allume que quand la radio est allumé)

Pour l'ampli + sur la batterie (avec fusible ) et - sur la batterie

les 2 hp sur la radion (avant)

les deux sub sur l'ampli

voilà normalement ca doit faire de la mus:D

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le fil rouge à prendre sur le contact de la clé (quand tu tourne la clé il y a du courant sinon rien) et le fil bleu c'est normalement le fil marqué remote ou celui pour antenne éléctrique.

masse autoradio dans compartiment du coffre avant et pour l'ampli directement sur la batterie

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Sur le montant de pare brise côté conducteur, tu as un emplacement. Il faut mettre une antenne de cox spécifique disponible chez tous les revendeurs.

Ensuite, je ne sias pas si tu as décidé de l'emplacement de l'autoradio, mais la boite à gant spécial autoradio, c'est pas mal et ça permet au poste de rester discret sans dénaturer ton intérieur......

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Je voulais poser moi aussi une question quant à l'ampli

Je vais monter un ampli alpine, je ne sais pas encore de quelle puissance, mais c'est juste pour avoir une bonne qualité, la sono ne sera pas à fond tout le temps

Je voulais savoir si la cox supportera d'alimenter l'ampli ainsi que le reste?

Miskazlata

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  • 6 mois plus tard ......
un + continu (gros fil rouge sur la boîte à fusible), un fil rouge sur la clé, et une masse, le fil bleu sur le remote de l'ampli (comme ca ton ampli s'allume que quand la radio est allumé)

Pour l'ampli + sur la batterie (avec fusible ) et - sur la batterie

les 2 hp sur la radion (avant)

les deux sub sur l'ampli

voilà normalement ca doit faire de la mus:D

Est ce que je peux seulement prendre un + continu ou un + sur la clé ou je suis obligé de prendre les 2 +?

Pour moi raccorder l'autoradio sur ces + comment faire? Il faut faire une dérivation mais comment et avec quoi?

Est ce que je peux prendre la masse à l'endroit où il y à déjà une masse de prise, c'est à dire mettre de fil de masse au même endroit?

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en fait c'est pas tres clairement expliqué:confused:

selon si tu veux que ton autoradio s'allume ou pas sans la clé de contact de ta cox , il te faudras un ou deux plus d'alimentation (plus la masse bien sur)

si avec contact voiture ,il te faudras un :

+ permanent (ex rouge sur boite a fusible)

et un + contact (ex noir sur boite a fusible)

si sans contact coiture , il te faudras juste le + permanent

pour ce qui est des raccord , moi je soude a l'etain et gaine thermo ou scotch

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Dans le but de donner un peu plus de possibilité.

J'ai opté pour une boite a gant pour pouvoir mettre l'auto radio...

c'est plutot simple mais aussi ca cache un peu trop de modernité dans ce véhicule vintage.

d'autre part je ne serait te préconiser pour l'installation des éléménts ampli etc l'outil had hoc. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=35622&highlight=outil

Cela te permettra de les enlever quand tu veut.

Pour reste tu peut aussi utiliser le cadre d'origine mais il faut le meuler...(un peu galére surtout si la peinture intérieure est nikel).

Petite astuce, met un coupe contact, car les autoradio moderne on besoin d'une mémoire , et donc ça pompe sur la batterie (qui n'est pas forcémement faite pour ca)... pour info j'ai mis dans le compartiment moteur mon coupe contact.

Pour le reste l'ampli peut être mis a l'arriere derriere la baquette ou dans le "coffre" .

Les haut parleurs c'est un peu mission sucide de les mettres dans les portes car il est nécessaire de prévoir un chain de cable de maniere a ne pas couper tes flis des que tu claque la porte . des adaptateurs sous le tableau de bord sont dispos chez tout les bon revendeur.

un peu long comme post non ;-)

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Je suis en train d'installer ma sono aussi.

J'ai eu la chance d'acheter la cox avec une boite à gant plastique pour autoradio. Il est déjà posé, c'est très propre et vraiment discret, il ne me reste qu'à monter une pate de maintien à l'arrière du poste pour éviter qu'il ne bouge.

J'ai acheté un petit sub en caisson amplifié que j'ai posé derrière la banquette arrière.

Je compte installer un kit éclaté à l'avant sur des panneaux plastiques qui se montent sur les montants sous le tableau de bord. Et un kit 3 voies élliptiques sur une plage arrière pre-découpée, par dessus le sub.

Dans un premier temps, je vais me passer d'ampli car j'ai une bonne source.

Si necessaire j'en poserai un sous la banquette arrière, à l'opposé de la batterie, ou derrière à côté du caisson.

Le but étant de préserver au maximum le caractère d'origine de la cox, tout en ayant un bon son :)

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en fait c'est pas tres clairement expliqué:confused:

selon si tu veux que ton autoradio s'allume ou pas sans la clé de contact de ta cox , il te faudras un ou deux plus d'alimentation (plus la masse bien sur)

si avec contact voiture ,il te faudras un :

+ permanent (ex rouge sur boite a fusible)

et un + contact (ex noir sur boite a fusible)

si sans contact coiture , il te faudras juste le + permanent

pour ce qui est des raccord , moi je soude a l'etain et gaine thermo ou scotch

En fait, je veux que l'autoradio s'allume uniquement lorsque je met la clé dans le contact et tourne la clé dans la première position. C'est pour éviter d'oublier d'éteindre l'autoradio et qu'il bouffe la batterie.

Donc dans la configuration que je veux faire, je suis obligé de prend qu' 1 + contact (sur la clé)ou 1 + contact (sur la clé) et 1 + permanent?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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