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bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'amotisseurs arrière KONI rouge pour équiper ma karmann 65.

La réputation des amortisseurs de cette marque en terme de qualité, confort, longévité dans le temps... n'est plus à faire, mais avant même de les monter je viens d'avoir une mauvaise surprise:

Ils sont couvert d'éclats de peinture (métal à nu) et il y a une grosse coulure de peinture rouge en plein milieu. Ok l'amortisseur n'est pas visible sur une voiture, mais à 150€ les 2, ils sont moins bien peint que les cofap à 30€.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?

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Ils sont couvert d'éclats de peinture (métal à nu) et il y a une grosse coulure de peinture rouge en plein milieu. Ok l'amortisseur n'est pas visible sur une voiture, mais à 150€ les 2, ils sont moins bien peint que les cofap à 30€.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?

moi j'ai des koni av et ar

et pas de coulure les éclat c normale car les gravillion les choque

mais tu les a hu neuf ou ocase?

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ils sont neufs! Je sors juste de chez mon revendeur.

ce qui m'étonne également, c'est la référence koni sur la boite: 802149.

Aprés recherche cela ne correspond pas à des koni rouges mais à des noires. Ont-ils été repeint? pourtant le carton est bien rouge avec la mention "spécial" et non "classic" ou "standard". il y a aussi comme une date: 13/03/2004.

Si tu as encore la boite peux tu me dire la référence inscrite?

merci.

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tu va voir ton venduer et tu lui dit c déja bien que ce soit les bon mais les mien on dix ans et on pas bougé sauf les tache de goudron

mais aujourd'hui on fait du conssomable et c pas fait pour duré

mais demande lui de regardé ci il en as d'autre voir ci ils sont pareil

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Pour un Karmann de 65 (Train AR en trompettes donc), la référence 80 2149 n'est pas la bonne. Il te faut la ref 80-1350. Tu peux donc retourner chez ton revendeur et demander un échange avec la bonne ref.

J'ai des Konis rouge sur toutes mes VW et aucun n'a de coulures ou d'éclats...

Jerome

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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