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bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'amotisseurs arrière KONI rouge pour équiper ma karmann 65.

La réputation des amortisseurs de cette marque en terme de qualité, confort, longévité dans le temps... n'est plus à faire, mais avant même de les monter je viens d'avoir une mauvaise surprise:

Ils sont couvert d'éclats de peinture (métal à nu) et il y a une grosse coulure de peinture rouge en plein milieu. Ok l'amortisseur n'est pas visible sur une voiture, mais à 150€ les 2, ils sont moins bien peint que les cofap à 30€.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?

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Ils sont couvert d'éclats de peinture (métal à nu) et il y a une grosse coulure de peinture rouge en plein milieu. Ok l'amortisseur n'est pas visible sur une voiture, mais à 150€ les 2, ils sont moins bien peint que les cofap à 30€.

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?

moi j'ai des koni av et ar

et pas de coulure les éclat c normale car les gravillion les choque

mais tu les a hu neuf ou ocase?

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ils sont neufs! Je sors juste de chez mon revendeur.

ce qui m'étonne également, c'est la référence koni sur la boite: 802149.

Aprés recherche cela ne correspond pas à des koni rouges mais à des noires. Ont-ils été repeint? pourtant le carton est bien rouge avec la mention "spécial" et non "classic" ou "standard". il y a aussi comme une date: 13/03/2004.

Si tu as encore la boite peux tu me dire la référence inscrite?

merci.

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tu va voir ton venduer et tu lui dit c déja bien que ce soit les bon mais les mien on dix ans et on pas bougé sauf les tache de goudron

mais aujourd'hui on fait du conssomable et c pas fait pour duré

mais demande lui de regardé ci il en as d'autre voir ci ils sont pareil

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Pour un Karmann de 65 (Train AR en trompettes donc), la référence 80 2149 n'est pas la bonne. Il te faut la ref 80-1350. Tu peux donc retourner chez ton revendeur et demander un échange avec la bonne ref.

J'ai des Konis rouge sur toutes mes VW et aucun n'a de coulures ou d'éclats...

Jerome

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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