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Demontage complet


iisnakeii

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Conchiti: Félicitation pour ton site et bugyy vraiment excellent. J'aimerais également tout terminer pour la fin du printemps. Mon but étant de participer au meeting du cap d'adge.

J'ai vu que tu maniais parfaitement la fibre.

Pourrais tu me donner la procédure que tu utilises ?

je pensais confier ce travail à un pro mais j'aimerais autant le faire moi-même.

Fred

Merci, pour vos encouragement et bon courage à tout ceux qui restaurent leur VW...

Pour la pratique de la fibre, c'est trés facile.

Imagines que tu dois donner une forme à un tissus et qu'il doit garder cette forme...

- tu dois avoir des surfaces bien propres pour que la resine colle au support.

- tu dois t'imaginer dans l'espace, la surface que tu souhaites obtenir en négatif afin de realiser avec les materiaux que tu trouves comme le scotch, planches, plastique, bouteille, ou tout support qui te permettront de tenir en place la fibre le temps du sechage. Il est conseillé de cirer ces surfaces pour faciliter le démoulage ou le demontage de celle-ci.

- Un fois démonté ou démolé tu finis en mastiquant les imperfections, un petit poncage et c'est pret.

Il y a d'autre technique, par moulage avec gel coat que j'utilise plutot quand je creer un element entier.

Je te conseil une resine et un cataliseur liquide de 3% à 5% et inutile d'utiliser du mat de verre tréssé.

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Merci beaucoup conchiti.

quand tu l'expliques çà à l'air super simple ;-) mais bon lol

As tu des références et marques de produits que tu conseilles ?

Bonne semaine et fêtes.

Merci,

Pour les marques de produit, evites les centres auto et vas plutot te fournir dans un magasin specialisé!

Perso je vais en belgique ou mon fournisseur habituel de peintures...

Bonnes fêtes à vous tous!...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Les devis vont commencer à arriver pour le chassis et arceau.

La liste des pièces a acheter et presque définie

Par contre encore des questions sur la résine.

Je ne souhaite pas modeler des pièces. Je souhaite boucher tous les trous présent sur la coque. Meme ceux des feux arrières afin de tout reboucher.

J'aurais aimer savoir quoi demander dans le magasin spécialisée style M onsieur Castleroy.

Il me faut de la résine mais 2 résines existes

- Polyester et Epoxy -> 1 ère question la quelle choisir ?

L'idée générale serait de reboucher tous les trous.

Ma question est : Quels sont les produits à demander ?

je ne veux pas de marque ni de référence juste la dénomination des produits et éventuellement une méthode je vous ne me trouver pas trop chiant ;-)

Faut-il prendre des feuilles de Fibre de verre ? Faut il couler un " mastic dans le trou ?

Bonne année et bonne semaine à tous.

Fred

-----------------------------------------------------------------

Bon en cherchant encore un peu j'ai trouvé ce post

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27818&page=2&highlight=fibre+resine

çà me permet de vous poser 1 question qui va permettre de valider ou non ma compréhension sur la résine.

Je crois qu'il y a 2 solutions pour reboucher des trous.

1ère solution Stratifiée

Resine ( avec catalyseur ) + Fibre

2ème solution Remplissage / Choucroute

Balancer du mastic polyester armé / ou résine polyester armé c'est là meme chose

Pouvez-vous me confirmer ceci ?

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J'utilise la choucroutte pour les trous d'un diametre < 15mm en l'appliquant par l'arriere et en etalant de maniere a coller sur une grande surface la choucroutte ensuite poncage et mastiquage sur la face avant.

au dessus de 15mm j'utilise la fibre par l'arriere et mastiquage poncage devant.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Le retour à la restauration après les fetes de fin d'année et leurs prolongations.

Les planchers ont été retirés ce week-end enfin plus facile que ce que je croyais.

Par contre les mauvaises surprises sont au rendez-vous et j'aurais d'ailleurs besoins de plusieurs avis et conseils.

Voici une photo sur le nez de chassis. pas trop grave je pense

buggy_227bis.jpg

L'autre coté semble déjà avoir été ressoudé

buggy_228bis.jpg

Par contre un problème sur le crochet arrière reliant le train arriere au triangle

D'un coté il est niquel et de l'autre il a déjà été ressoudé et recassé

Pensez vous que çà se repare ?

buggy_222bis.jpg

buggy_221_bis.jpg

Pour localiser cette pièce voir photos ci-dessous

buggy_216bis.jpg

buggy_217bis.jpg

Merci par avance pour votre aide

Bonne semaine à tous

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Je ne suis pas un spécialiste, donc prends ce que j'ecris comme les conseil d'un "bricoleur".

Si c'était mon chassis, je découperai la partie malade et tenterai de récuperer un crochet sain sur un autre chassis.

La découpe ne serait pas droite mais en "Z" ou "V" (identique sur les deux pièces) pour répartir les efforts et les appuis, puis soudage.

Il me semble très compliqué de remplacer completement la partie gauche de ton chassis.

En tout cas bon courage, car moi aussi j'en suis au chassis, il est maintenant peint et les barres de torsions remontées

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Si ton chassis est trop "malade", tu peux peut-être envisager de partir sur un autre chassis plus sain, ton buggy étant un chassis long (il me semble) tu n'auras pas de raccourcissement à effectuer. C'est la méthode que j'ai appliqué pour le mien, car le chassis était attaqué comme le tien, mais sans déchirure de métal.

Sauf que je dois faire rétressir, chassis court oblige !

Renseignes-toi, on trouve de tout proche de chez soi.

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Merci pour vos réponses,

Si je pouvais trouver un chassis dans le 66 ou 34 je serais ravi ;-) je cherche mais rien en annonce je vais appeler les magasins pour voir.

Par contre concernant la première partie sur le nez de chassis la partie abimée correspond t'elle " au chapeau de napoléon " si oui à 19 € je ne vais pas m'embeter.

Mise a part la partie sur le nez de chassis et le crochet arrière dont je ne connais pas le nom je pense que le chassis est sain.

Fred

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oui cela fait parti du chapeau ;mais je ne pense pas que cela te coute "19 euro" ce serai plutot 109 euro .. j'ai eu exactement les memes symptome sur le mien et je l'ai fait refaire par un bon soudeur (au mig) qui ma refait les morceaux abimès avec des chutes de mètaux garde ton chassi il est pas si abimè que ça!;)

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Pour le chapeau de napoleon je me permet de mettre le lien d'un shop partenaire du site. Magasin présent sur le coté droit du site. ( Lien )

Merci Apal Bug se qui m'inquiète un peu plus c'est le crochet arrière !?

Un bon soudeur pourrais refaire cette pièce ?

Autre solution:

Peut etre une ame charitable aurait un vieux chassis à jeter.

Un coup de disqueuse pour récupérer la pièce, un envoi par la poste que je paie et le tour est joué ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Les dernières News:

- Je cherche un chassis 1200/1300.

J'ai déposé une annonce sur le site et les propositions sont arrivées rapidement.

Il ne me reste plus qu'à voir les différentes offres.

- Autres News: Pot d'échappement acheté, J'ai craqué en fait :D . il faudra juste rajouter un SuperTrapp.

empi1.jpg

empi2_.jpg

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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