Aller au contenu

Boîte à air sur 1835 DDC


Recommended Posts

Sur certain circuit, nous avons des contraintes extrèmes en terme de bruit. Circuit du Laquais par exemple avec 85 Db à 4500 rpm et à 1.5 m du pot !:confused:

Pour notre finale Daily Driver CUP 2006 --> http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=279259#post279259 , nous serons sur ce circuit et il nous faut absolument travailler ce point sous peine de rester sur la touche. (the outside-touch :( )

Le plus simple a été effectué , c'est dire sur les échappements. Pas de Dynomax, de Kadron, etc.. oui pour les prostrip, Tbird, échappement stock, turbo look etc ..

Reste une source non négligeable de dB, l'admission. C'est d'ailleur ce que nous a conseillé le commissaire l'an dernier !

Donc le challenge, c'est de faire une boite à air en amont des carbus.

Avec filtre ou directement raccordé sur les cornets, je ne sais pas encore.

Aussi la ou les prises de la boîte à air. La section doit-elle égale à celle des carbus c'est à dire 4 x diam40mm ??

Sur les boîte Porsche, les deux cornes latérales sont assez fine et faible en section ...

La bécanne c'est celle là :

hpim0020tf2.jpg

1835 en carbu 40 et échappement prostrip modifié, le tout sifflant à 6500 rpm les jours de circuit :p donc faut de l'air !

Toujours en objectif de non bruit, l'admission de la boite pourrait aussi venir l'habitacle (air tempéré propre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

si je ne m' abuse, page 66 d' un livre TECHnique récent dans lequel il y a un article DDCUP............

Si c' est le prix qui ne convient pas, il est toujours possible de passer du temps et d' en fabriquer un soi-même. Toutefois les performances ne seront peut-être pas à la hauteur (perte de puissance, bruit......)

Ce n' est pas le produit de bonne qualité qui coùte cher, c' est le produit de mauvaise qualité qui est toujours TROP cher!!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens y'avait eu ça y'a quelques temps ça devrait pouvoir le faire...

filtre central

bon montage...;)

yoyo69 a été plus rapide que moi..

Stephane: Relis un de mes posts sur le site DDC concernant les differents circuits... tu devrais savoir que ce n'est pas toujours facile de trouver moins cher...:D

Bast: Et l'idée d'admission a la OlivRS sur sa Split turboinjected ????:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le paramètre filtration n'est vraiment pas dans les critères premiers. Des fois on tourne en cornet direct, et les filtres qu'on nous vends pour les doubles carbu n'en n'ont souvent que le nom .. donc on va dire qu'on part d'un existant peu ou pas filtré.

Non, l'ennemi c'est uniquement le bruit .

Of181, cette session au Laquais a été choisi pour sa géographie, sa facilité de pilotage, la possibilité de faire notre soirée remise des prix-vidéo pas loin à 30 ou 40 personnes, la formule journée open (pas de limitation du nombre de cox). Et cette année nous n'y avons pas tourné encore. Seule ik, le bruit ... mais on y travaille ;)

Pour le rapport entre section admission amont de la boite et diam des corps, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Laquais c'est aussi un très beau circuit technique sur lequel on s'amuse beaucoup à conduire.

Pour le bruit, Bast, il faut vraiment trouver une soluce, mais ce n'est pas facile. Monster, lui mème est en train de travailler là dessus (aspiration), avec une ideée assez Low-budget, mais il faudra voir si sortira les résultats.

Bon courage!

@+ komi8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon Lucas. On te revoit en pilote bientôt ?? ;)

Sur quelle solution travaille Monster, boite à air, avec ou sans filtre etc ... Photos ?

Plus j'y pense, et plus je me dis que la filtration est à banir pour notre usage puisque que notre objectif est uniquement de combattre le bruit sans aucune perte de puissance et aucune modif des gicleurs (surtout juste pour un circuit ... C'est le filtre qui fera le plus obstacle au passage de l'air.... d'où une aspiration dans l'habitacle pour de l'air sans particule ...

Cette semaine, je vais commencer à collecter du tube, coudes, Y, tuyeau souple etc ....

Pour l'instant, j'imagine une boite (tube ) à air fixée sur les pates de fermeture capot, racordée à droite et gauche sur les cornets de carbu en souple. Et ce tube serait lui raccordé à l'habitacle via 2 conduites traversant la paroie avec ailette et tôle sous vitre.. :confused: la scie cloche va chauffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un système à l'arrache sur mon Baja dans ce genre pour courrir en autocross, mais sans boite à air. Les kadron étaient directement raccordé dans l'habitacle, et le moulin était mon ancien 1600 de piste, moins pointu que le 1835 actuel.

Ici, la boite servira de centralisation.

et oui, on en avait parlé pour ta ddcup, qui roule d'ailleur ? Finale dans 25 jours ..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui elle roule mais faut la pousser pour démarrer, Madame est fatiguée !!!!

Sinon, quel doux et joli bruit, bien feutré, pas trop fort mais bien grave...:o

Manque plus que les écopes au niveau des vitres arrières pour forcer l'air frais au radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh !!

je suis un peu inquiet quand même quand a tes propos !!

j'ai entièrement refait mon double t-bird pour la finale et au niveau bruit rien a re-dire le son est très feutré et pas bruyant du tout, et en plus c'est un régal lors de l'utilisation actuellement en daily !!

mais par contre pour les filtres a air ??? ton idée de mettre des mousses autour de filtres n'est plus bonne ??

par ce que la je seche completement quand a la bidouille a effectuer pour baisser la sonorité de l'air aspiré !!

tiens moi au jus !!!

speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique mon Speedy, le Tbird va bien aller avec la mousse.

C'est juste que j'ai pas trouvé la mousse, et le système d'aspi dans habitacle c'est un peu challenge et donnerait un son d'enfer ... dans la voiture ! Et il m'est inconcevable de faire une session piste sans avoir les oreilles qui sifflent en fin de journée ;)

Au fait 2l à 6000 rpm, ça fait 200 litres/seconde en admission, faudra bien ouvrir les fenètres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...