Aller au contenu

Les péripéties de la prépa moteur à Madagascar


Recommended Posts

sur ta config actuelle 34mm c'est un peu gros des 32mm suffirait et éliminerait certainement cette hésitation.

Une montée plus rapide de la courbe d'avance aiderait également (ce qui ne veut aps dire qu'il faut changer le calage intial pour autant)

pour le SVDA

*çà n'augmente pas la puissance max

*çà ne corrige pas la petite hésitation à l'accélération quand tu accélères plein gaz: celà corrige seulement ce phénomène à bas régime sur des accélérations modérées

*çà diminue effectivement la consommation en vitesse stabilisée donc sur route.

*Ca diminue également la température de focntionnement des culasses en vitesse stabilisée tout en limitant les rejets polluants dans ces conditions (meilleure combustion grâce à un point d'avance plus adaptée, même si ce n'est pas la mesure "officielle" retenu puisque prise en compte seulement du CO corrigé au régime de ralenti et là le svda ne change rien en comparaison d'un allumeur centrifuge avec ce protocole)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

sur ta config actuelle 34mm c'est un peu gros des 32mm suffirait et éliminerait certainement cette hésitation.

j'essaie dès ce midi, il est vrai que je me suis déjà posé cette question.

Une montée plus rapide de la courbe d'avance aiderait également (ce qui ne veut aps dire qu'il faut changer le calage intial pour autant)

Loic

ça veut dire : modifier le 009 ?

Merci pour le complément sur le SVDA qui a donc un intérêt très limité pour moi puisque je fais de la ville à 99% du temps. Pour la route, la famille préfère une voiture...disons plus sereine :o:D .

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta config actuelle 34mm c'est un peu gros des 32mm suffirait et éliminerait certainement cette hésitation.

Loic

l'expérience, c'est irremplaçable:) , on (mon mécano et moi) monte les buses de 32mm à 12H30 et à 13H00, réglage des vis des richesse, remise en place des reprises comme j'ai l'habitude et ......Merlin l'enchanteur est passé:D .

Mon dieu, qu'est ce qu'on s'éparpille des fois.

Bon je résume : plus d'hésitations DU tout, plus de cliquetis du tout et toujours aussi fort quand je mets le pied au plancher:D . Il était temps, y a un meeting samedi:o :p:D .

Merci Loic.

Au final donc :

1776, engle110, culasses 043 40x35.5 maison, pas de 3 angles, kadrons 32/60/155 (j'ai pas de 150), merged 1 1/2, peut être entre 80ch et 90ch, 11.5° en statique sur le 009

c'est super

Maintenant il faut le faire durer quelques mois avant la relève.

Merci à tous,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif,snif, vraiment dommage que je peux pas y venir!!!!! sans voiture et l'obligation familiale passe avant tout!

est ce que Tac aussi va venir?

j'aurai bien aimé voir le duel entre la tienne et celle de TAC, et celui de Dad'aina (mon mécano préféré) et celui de Lahatra.

Ouinnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé voir le duel entre la tienne et celle de TAC, et celui de Dad'aina (mon mécano préféré) et celui de Lahatra.

Ouinnnnnn

Il ne faut pas parler de duel :o , je trouve que ça fait bizarre;) .

Je viendrais surtout pour faire connaissance avec les gens, pas pour essayer de prouver que ma cox est plus rapide parmi les cox. J'adore allumer des voitures modernes, moins des cox.

Pour le fun, je ferais peut être un run. Mais pour le fun:) ou à titre de stricte comparaison de config (comme ce que je t'avais déjà dit en mp).

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait pas mal de recenser les configs existantes a Mada...je pense qu'il y a pas mal de configs plutot originales etant donne "l'environnement" particulier ( pas de pro shops, climat, ect...).

Faudrait pousser les autres a s'inscrire et echanger sur Falt4ever aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta config actuelle 34mm c'est un peu gros des 32mm suffirait et éliminerait certainement cette hésitation

dans le même ordre d'idée, le gicleur de 155 n'est il pas trop gros ? un 145 suffirait il ou serait trop petit ? (j'ai pas de 150, seulement 155 et 145)

comment sait on qu'un gicleur principal est trop petit quand on n'a que la route et la voiture ? pas de sonde de T° culasses...

y a til une autre méthode que de rouler à fond de 3 pendant 400 à 500m et regarder la couleur des bougies ? et combien de temps faut il attendre avant de pouvoir démonter une bougie sans arracher les filets quand on vient de mettre la pleine charge ?

Merci

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de voir qu'il y a beaucoup de malgaches sur le site!! :D Je crois qu'après les français, il y a les malgaches qui sont nombreux ici!! :) Au fait, Fred, pour moi c'est config 1600DA origine mais 34pict3+SVDA mais j'ai encore une trés petite hésitation à l'accélération!Est ce que quelqu'un sait comment y remédier?Faut il toucher à la vis avec le + et le - pour la pompe de reprise? Je sais qu'il y a un meeting samedi mais ce sera où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, ça faisait une semaine que je n'arrivais pas à vider mon réservoir au point que je me suis demandé si ce n'était pas encore une facétie de la jauge.

Eh ben non, j'ai ENFIN :D :D réussi à faire un score que je trouve bien : 10.0L/100 sur un parcours urbain de 250 kms.

Avec un plein à ras bord donc il est probable que ce soit encore un peu moins si le précédent plein était moins rempli.

Pour situer un peu, c'est donc un parcours urbain effectué entre 30 et 60 km/h en 1, 2 et 3, pas de 4 avec beaucoup de relief. Sur une 1302 équipée d'une boite 8x33.

Le daily de ma femme fait 12.6L/100 sur le même parcours 320 E36 24S gestion motronic, une 605SV3.0 BVA 20L/100, une suzuki jimny 1.4L 16V tout éléctronique neuve du boulot 9L/100.

Bref, j'ai trouvé que c'est une performance, il y en a qui font mieux surement mais au moins maintenant je n'ai plus peur de la conso de mon futur moteur.

Vivent les kadrons,

Question : je me suis encore emporté dans un élan d'euphorie ou est ce que c'est correct ? Si vous pouviez donner votre appréciation.

Pour savoir si je continue mes essais quoi (je voulais essayer des 040 35.5x32 au lieu de mes 043 40x35.5:rolleyes: )

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu aimes tirer sur les rapports, c'est plutôt correct !! :)

J'ai pas tiré sur les rapports cette fois, j'ai été cool, comme un bon père de famille.

En tout cas, je suis passé de 15 à 10 quand je compare à mon premier moteur qui n'a duré que 3000 kms, le progrès est bien là :) et probablement il en reste à faire:confused: .

Ah oui, le 1600 avec le même aac consommait 12.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après avoir stabilisé la conso urbaine à 10L/100 avec ma boite 8x33, je me suis dit pourquoi pas essayer la 8x31 des fois que ça m'amènerait un poil en dessous, un 9 virgule quelque chose par exemple. De plus ma 8x33 perdait l'huile, tous les parehuile sont à changer.

Je n'ai pas encore le résultat de la conso mais le comportement moteur est assez creux quand je roule pépére à 50 km/h et m'oblige souvent à rétrograder.

Du coup, je me suis posé la question suivante et j'aimerais avoir votre avis :

Le moteur est actuellement monté avec des culasses 043 40x35.5 et j'ai en stock des culasses 040 35.5x33, la différence entre ces culasses se situent à deux niveaux : les conduits (voir schéma de principe ci dessous) et les chambres (la 040 est en baignoire d'origine).

post-36256-144551728488_thumb.jpg

Je me suis donc dit que si je monte les 040, je vais avoir plus de couple à bas régime (vu que le conduit se resserre progressivement jusqu'à la soupape et que théoriquement cela accélère les gaz) sans perdre la puissance à haut régime (ou alors un chouia dont je ne m'apercevrais pas puisque je ne pousse le moteur au delà de 4000 rpm que TRES rarement), et que par conséquent j'aurais un comportement urbain meilleur et moins de conso.

Votre avis ? Histoire d'avoir quelques avis avisé :o avant de descendre le moteur pour la n'ième fois:D .

Merci d'avance

Frédéric

PS : qu'est ce que je m'en pose des questions hein :p mais je dois bien avouer que ce que je trouve le plus intéressant, c'est le fait de chercher et d'obtenir un résultat, j'ai l'impression de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...