Aller au contenu

Les péripéties de la prépa moteur à Madagascar


Recommended Posts

Bravo!:) Ben je crois que à partir de maintenant on va aller voir Fred pour les prepas! ;):D

il y en a d'autres chez nous qui savent ce qu'ils font aussi;) , le plus important c'est de discuter avec les uns et les autres et ensemble on finit par trouver un truc qui marche.

J'ai mis les gicleurs d'essence de 160, réglé l'avance à 11° statique, ajouté un petit chouia 1/4tr sur les pompes de reprises, bilan ce matin :

en 1 : ça part tout de suite

en 2 : ça fait un bond en avant

en 3 : je me suis arrêté à 135 km/h (plus de place) mais la voiture continuait de pousser.

sur une distance d'un peu plus de 400m, peut être 450m.

Conso : j'ai pas refait le plein mais d'après la jauge c'est la même chose que le 1600

Il faut que je roule un peu plus et que je fasse plus de tests pour savoir si 160 c'est trop gros ou pas et s'il vaut mieux revenir à 155.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'en ai connu des mecs acharnés pour leurs VW mais toi, t'es vraiment un cas unique, et je confirme ce qu'a dit Naivo, tu es dorénavant le préparateur VW Made in Madagascar et avec l'aide de Mister Régis ça va prendre une autre tournure.

au fait, tu n'as jamais pensé à faire un low prépa? j'entends par là avec nos bon vieux moteur stock (et nos pièces stocks)??

je sais que ça un coût mais une préparation comme tu as fait n'est pas à la porté de tout les passionnés malgaches aussi, il faut l'avouer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu des mecs acharnés pour leurs VW mais toi, t'es vraiment un cas unique

c'est ce que m'a dit ma femme:D :D :D

au fait, tu n'as jamais pensé à faire un low prépa? j'entends par là avec nos bon vieux moteur stock (et nos pièces stocks)??

je sais que ça un coût mais une préparation comme tu as fait n'est pas à la porté de tout les passionnés malgaches aussi, il faut l'avouer. :)

j'y ai pensé, mais pour l'instant je préfère faire des gros moteurs :o .

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est l'ennemi du bien....et la hâte conduit toujours aux problèmes.

J'ai trouvé chez mon concessionnaire un tuyau d'essence faisant 7mm intérieur. Tout content, j'achète et je veux remplacer mes tuyaux flexibles car ils font moins de 6mm intérieur et donc étranglent ma belle tuyauterie en cuivre toute neuve.

Sauf que le réservoir était 3/4 plein et il est lourd, on est pressé, on essaie de le soulever, c'est con on n'a pas de jerrican pour le vider et finalement on abandonne...sauf que les essais de levage ont du toucher le nouvel embout qui est soudé sous le réservoir qui devient 3/4 vide après quelques kms et le beau fonctionnement de ce matin est perturbé...

.....

je me demande si ma soudure à l'acétylène avec bu bronx ou brox ou je ne sais plus trop comme métal d'apport a été suffisante... comment vous soudez un embout cuivre sur un réservoir métallique ? ou est ce que j'aurais du confectionner un tuyau métallique de 8mm à souder sur le réservoir ?

....

bon je pars me coucher, je dois me réveiller à 4H30 du mat (3H30 chez vous en ce moment) pour voir ça de plus près...

....

ça serait sympa si quelqu'un a une réponse à ma question sur la soudure d'ici là.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite d'essence provenait finalement d'une durite de trop plein non remise à sa place, comme quoi il ne faut jamais être trop pressé.....

clair l essence bouffe le cuivre :wink:

il m'avait pourtant semblé avoir compris que c'était une bonne solution de mettre un tuyau de cuivre.....pas bon alors :confused: ?

..... tu dis donc que le tuyau de cuivre que j'ai mis va finir par se trouer ? tu peux développer un peu ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le préparateur allemand Gerd Weiser reéalise les conduites d'essence en cuivre!

On peut le voir dans VW Tech n°17 (test de 37000km avec un bloc alu).

Alors, info ou intox? :confused:

je n'utilise pas de cuivre non plus mais quelques préparateurs de renom en utilisent pour les circuits de carburant et huile.

Je ne sais pas les conséquences éventuelles que celà peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se bouffe au bout de 20 ans? :D

On a le temps alors.

Voici la prochaine chose à solutionner :

1. tout au long de la semaine dernière, le moteur cliquetait toujours un peu à pleine charge même si je fais varier l'avance statique de 8° à 12° et il partait comme une balle immédiatement. Je pensais que c'était ma préparation culasse qui ne supportait pas l'avance maxi du 009.

2. cette semaine (depuis vendredi dernier), il ne cliquette plus mais fait un gros trou (comme si pendant une fraction de seconde le moteur allait caler avant de reprendre jusqu'au rupteur) à l'accélération, comme s'il était en retard.

Je n'ai pourtant pas touché au delco qui est à 12° statique.

J'ai :

- nettoyé les carbus de fond en comble (car j'ai beaucoup roulé dans la poussière vendredi dernier : routes en terre)

- repris les réglages de ralenti

- vérifié ma pression d'essence : 0.15 à 0.20 bar des fois que la nouvelle tuyauterie y soit pour quelque chose

sans résultats...

Je pensais :

- vérifier le réglage des soupapes demain matin

- en dernier ressort décortiquer l'allumeur pour voir s'il n'y a pas quelque chose de grippé la dedans (c'est un 009 brazil qui a 10000 kms et un an d'utilisation avec un compufire et une bobine standard).

Est ce qu'il y a des précautions particulières quand on décortique un allumeur ?

Votre avis ?

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...