Aller au contenu

Les péripéties de la prépa moteur à Madagascar


Recommended Posts

Et un web109-105°LC serait il nettement mieux que l'engle110 ?

Parce que j'ai déjà les ressorts simples berg et 8.7 de RV je n'aurais pas à toucher aux culasses, juste ouvrir le bloc, changer les coussinets et mettre l'aac et les poussoirs et la géométrie.

Quelle puissance ça apporterait sur mon 1776, culasses maison ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour à tous,

Après avoir apprécié un bruit de moto sport (merged 1 1/2 + petit pot de détente + stinger) durant un certain temps, j'ai voulu essayer quelque chose de plus serein : merged 1 1/2 + petit pot de détente + petit silencieux home made sous l'aile droite.

post-36256-144551729029_thumb.jpg

Ne faites pas attention aux soudures, c'est un essai.

Bilan :

1. niveau bruit, c'est très silencieux, ma femme préfère.

2. j'ai l'impression que ça donne plus de couple à bas régime (mieux en ville) mais plus d'hésitations à grimper dans les tours (j'ai l'impression de forcer le moteur), donc moins de puissance...

Mes questions :

1. d'un point de vue théorique, cela se justifie t-il ?

2. évidemment, j'aimerais que ce silencieux bride le moteur le moins possible, ses dimensions sont 25cm de long et 10x15cm de section,

l'intérieur est creux, l'entrée est directe, la sortie se fait via une passoire (en pointillés).

post-36256-144551729029_thumb.jpg

Faut il augmenter les dimensions de ce petit silencieux pour ne pas limiter le flux d'échappement ?

Merci d'avance pour vos conseils pour un échappement silencieux et performant.

Frédéric

PS : Ah oui, pourquoi s'embêter autant alors qu'il n'y a qu'à acheter un turbo look ? ou un turbo trip ? pour apprendre et parce que ça me coute 5 euros par essais.

post-36256-144551729028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est peut etre pas un probleme de silencieux mais un probleme de taille du tube non?

Sur ta 2eme photo on dirait que le tube qui remonte sous l'aile est des diamtre plus petit?

A mon avis un seul "vrai" silencieux suffit pour avoir un echappement pas trop bruillant apres c'est surtout le bruit d'aspiration des carbus qui est le plus génant.

A priori une restriction de l'echappement va dans le sens d'une augmentation de couple et un limitation a haut ragime mais ca va aussi dans le sens d'une augmentation de la T° culasse.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Salut,

ce n'est peut etre pas un probleme de silencieux mais un probleme de taille du tube non?

Sur ta 2eme photo on dirait que le tube qui remonte sous l'aile est des diamtre plus petit?

finalement j'ai acheté un bugpack qui se loge sous l'aile......pour ne pas tout ré-inventer:p même si mes petites expériences me coutent peanuts;) .

Le 1776 va être upgradé en web86B 1.4:1 histoire de voir ce que ça fait:D , je viens de déculasser mes 043 40x35.5 home made pour enfoncer les soupapes de 2mm, pas de dépôt de suie, une calamine marron chocolat, je suis assez content de ce j'ai fait finalement:cool: (il faut bien un peu d'autosatisfaction de temps en temps:o ) :

post-36256-144551729916_thumb.jpg

il y a une petite différence, un côté semble un peu plus pauvre, c'est peut être le 1/8tr de différence en réglage de richesse que j'ai appliqué. Le réglage à l'oreille et au feeling (je n'ai ni synchroniseur de carbus, ni lampe strobo:p ) semble bien convenir aux kadrons;) ...avec un peu d'habitude:) , il faut bien puisque l'on ne peut quand même pas s'équiper comme les pros pour notre usage privé....quoique:rolleyes: .

......ça me fera un petit moteur d'apprentissage.

Frédéric

post-36256-144551729914_thumb.jpg

post-36256-144551729915_thumb.jpg

post-36256-144551729916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...