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ressort plus dure pour culasse pied moulé


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bonjour,

en vue d'une configuration Oldspeed

j'ai acheté un arbre à cames de configuration okrasa pour moteur pied moulé

réalisé par joe r...

j'aimerais monter des ressorts un peu plus dure ou double ?

je sait que sur les premiers pieds moulés ,ceux-ci étaient équipés d'origine en double ressorts .

mais étaient ils plus dure que le montage en simple ressorts que l'on à connu après?

et pourquoi vw à t'il abandonné ce système ?

de toute façon le montage des ressorts simple d'origine me semble un peu faible

donc j'aimerais savoir si il existe sur le marché des ressorts plus dure ou double pour culasses pied moulé ?et ou s'en procurer ?

ou si quelqu'un à essayé le montage de ressorts provenant d'une autre voiture ,ce serait sympa de m'en faire profiter;)

je sait que certaines personnes montent une rondelle d'épaisseur entre la culasse et le ressort de soupape afin de pré-comprimer celui-ci,mais cette solution ne me plait pas trop:mad:

merci d'avance pour vos réponses:cool:

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A mon avis, tu ne trouvera pas grand monde pour répondre à ta question : il n'y a pas tant de monde à booster du pied moulé en France ...

pour info, sur des culasse OKRASA ( DA pour pied moulé), ce sont des simples ressort et sans doute identique aux 25 ou 30 hp ;)

Fred

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Hi,

il y a des choses qu'il faut savoir remettre en question :D :

"je sait que sur les premiers pieds moulés ,ceux-ci étaient équipés d'origine en double ressorts .mais étaient ils plus dure que le montage en simple ressorts que l'on à connu après?"

Sur les protos? parce qu'ensuite, même sur les kubel, c'était déjà comme sur les 25cv plus recents :p

d'autant qu'après, ils en ont mis de série, des doubles .... arf arf arf

Pour info également, Okrasa n'a jamais commercialisé d' AàC perf . C'est une appelation version Joe Ruiz.

Si tu veux prendre des tours avec un pied moulu, commence par virer les soupapes tres fragile, virer les tiges de poussoirs qui font poussoir également et remplace les par une distrib de 356 avec poussoir séparés (nécessite de mettre des inserts bronze dans le bloc) . La distrib d'origine ne supportera pas beaucoup plus de les ressorts stock.

Gaffe aussi à la poulie d'A&C, parfois en merdonium recomposé.

Bonne prépa et dis vous ce que tu fais, je suis sûr que ca va en interesser plus d'un .

Eric

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merci pour ta réponse

pour ce qui est du passage en poussoir séparé ,j'y ai pensé ,mais les pièces de pré-a ne courrent pas les rues

pour ce qui est de la préparation

je veux seulement faire un moteur pied moulé fiable et un peu plus nerveux

je ne tiens pas à casser une soupape si je prend un peu plus de t/min

c'est pour cette raison que je voudrais trouver un bon compromis de ressort

au fait

quelqu'un à t'il des échos sur les arbres à cames de joe ruis (fiabilité ?)

celui que je lui ai acheté à un pignon en alu

ce sont des arbres à cames d'origine retaillé,j'espère qu'ils ont une bonne cementation:confused:

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Hi,

Pour utiliser des poussoirs de 356, pas la peine de taper dans le préA, mais plus recent, jusqu'au 912 c'est good pour nous .

J.Ruiz fait retailler ces AàC chez webcam, aucun pb de qualité, d'autant qu'à la base les AàC de VW à cette époque, c'était du tout bon .

Gaffe au soupapes en 7mm . Si tu veut prendre des tours, c'est soit du leger, via poussoirs, soit + solide, en passant avec d'autre soupapes (et tu pourras mettre des ressorts + gros). Ou alors, faut pas prendre + de tours mais améliorer le remplissage.

Bye

Eric

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  • 1 mois plus tard ......

n'ayant toujours rien trouver comme ressorts de soupapes plus fort pour pied moulé quelqu'un peut il me dire si il est risqué de monter des ressorts de pression de mécanisme d'embrayage à la place des ressorts de soupapes ?

en effet ,après comparaison

ceux ci ont le meme diamètre que les ressorts de soupapes ,mais sont un peu plus grand et le fil plus épais donc plus fort !

quel danger celà pourait il engendrer un tel montage ?

maintenant je n'ai pas encore fait de montage à blanc pour voir si les spires sont jointives cames en pleine ouverture

merci

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yes je suis la ;)

alors il va aflloir que tu cherches un peu la dedans

http://www.oldspeed.ch/pages/preparation.html

il me semble qu il y a une page ou on parle de ressort d un vehicule anglais mais me rappelle plus exactement

autrement je crois qu il y a aussi les differents arbre a came notamment ceux des pre a et si tu pouvais nous faire une comparaison avec le tien ca serait au top

michel

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yes je suis la ;)

alors il va aflloir que tu cherches un peu la dedans

http://www.oldspeed.ch/pages/preparation.html

il me semble qu il y a une page ou on parle de ressort d un vehicule anglais mais me rappelle plus exactement

autrement je crois qu il y a aussi les differents arbre a came notamment ceux des pre a et si tu pouvais nous faire une comparaison avec le tien ca serait au top

michel

merci michel,mais j'ai retourné les pages de cesite de fond en comble et je n'ai rien trouvé sur les ressorts de soupapes

pour l'arbre à cames ,j'en ai acheté un à joe ruiz car celui de pré a que j'avais avait 2 cames d'usée

pour ce qui est de la difference entre cet arbre à cames et celui de joe ruiz ,après comparaison ,il y à une difference entre ces 2 arbre à cames ,ceux de joe ruiz sont des arbres à cames d'origine retaillés et recementés:o

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Il faudrait déjà que tu nous dises quelle est l'utilisation prévue pour ton moteur. Si ton but est et d'avoir plus de puissance et de couple que l'origine tout en te limitant à 4500 tours, l'utilisation de ressorts plus durs est absolument inutile. L'idéal pour ce genre de configuration est de monter des ressorts d'origines contrôlées au compressiomètre afin d' avoir un jeu parfaitement homogène....ça necessite de récupérer plusiurs ressorts d'origine pour selectionner un set complet, mais ça reste l'idéal...

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voici ma configuration

vilo d'origine avec volant moteur allégé et le tout foré en 8 pions,poulie d'origine,plateau de pression N.O.S d'origine (le tout est équilibré) .

arbre à cames de chez joe ruiz .

culasses d'origine légerement retravaillée (3 angles)et conduits légerement repris .

du coté alimentation :compresseur judson .

allumage: allumeur 010 N.O.S et bobine d'allumage judson

échappement : boite de chauffage d'origine et echappement abarth en repro

voilà ,j'espère que celà sera homogène et me pose toujours la question si l'usage des ressorts plus dure est obligatoire ?

pour les ressorts montrés en photos ,je te remercie,je n'en avais jamais vu ,mais à mon avis ,je n'aurai pas ta chance d'en trouver !

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En 65 Speedwell proposait cela:

speedwell65_10.jpg

Valable pour gagner un peu quelque chose en applicant cette technique au pied moulé??

Autre chose, y'a quelques jours j'avait le fameux arbres a came by J Ruiz entre les mains.(C'est celui que Christophe destine a son moteur a compresseur Judson)

Les cames sont nettement moins hautes, aussi comment fait pour rallonger les tiges de culbuteurs qui sont serties aux poussoirs ? C’est pas juste rajouter un bout puisqu’il faut maintenir la lubrification pour les culbuteurs, ou il vaut mieux partir sur autres choses comme le propose Eric : poussoirs 356 ou 912 avec bagage des puits

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udog_DCP_5821.JPG

Hi,

je suis allé en UK il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé par hazard des HD single spring pour mied moulé. C'est , ou plutôt c'était fait en UK par Herbert Terry & sons ltd, à Redditch.

Bonjour Eric

As tu les dimensions internes/externes

hauteur en spires jointives

valeurs de force

on doit bien pouvoir trouver une solution parmis mes fournisseurs.

parce que la solution du calage c'est pas phénoménale comme différence (il suffit d'avoir fait la mesure ne serait ce qu'une fois pour les constater).

Loic

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