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Montage jauge à essence autometer


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  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

Moi je l'ai fais et ca marche impec. Ici il y a des photos http://zibisplit.blogspot.com/2008_03_01_archive.html

Tout d'abord il suffit de voir quelle est la plage de fonctionnement du floteur. Pour ca il suffit de debrancher le fil qui vas au compteur et de mesurer la resistance dans les 2 positions, reservoir vide et reservoir plein. Moi j'ai 70.2 ohms pour le reservoir vide et 14 ohs pour le reservoir plein.

http://zibisplit.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

J'ai utilise le 4315 de chez autometer car il a une plage de 73 Ohms empty/8-12 Ohms full. Ensuite j'ai mesure les 2 valeurs de resistance qu'il me fallait pour pouvoir faire bouger l'aiguille dans les 2 positions 10 ohms plein et 45.7 ohms vide et j'ai calcule la valeur de la resistance qu'il fallait mettre en parallele pour pouvoir avoir les 2 variations identiques(reservoir et compteur) la resistance est de 100 ohms dans mon cas que j'ai mis entre le point "S" et la masse.

Voila, ca marche impec dans mon combi split.

Ps: toute l'electronique connectee a la jauge a essance n'est pas utile, elle est juste la pour allumer une lampe de reserve .

:)

C'est un peu complique mais bon, on a rien sans rien..... Et puis il faut jamais dire que c'est pas possible car tout est possible.;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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