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Est ce que tous les moyeus vont sur les cox? Ou il y à des moyeux spéciaux pour une 1200 de 74?

Je dis ça, car j'ai un volant momo racer avec son moyeu, avant ce volant était installé sur une clio de 92 mais je ne me rappelle pas qu'il y avait un moyeu spécéfique à ce modèle.

Comment voir si ce moyeu est adaptable à la cox?

et si il y à un moyeu spécifique à la cox, est ce possible d'acheter un moyeu de marque grant par exemple et le mettre avec un volant momo?

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  • 7 ans plus tard...
Non, à partir de 74 les cox ont un moyeu de golf 1 (écrou de 24) et avant un moyeu avec écrou de 27, rien à voir avec du Renault!...

En effectuant des recherches, je tombe sur ce post, que je me permets de remonter...

Sur ma 1300 de février '74, j'ai un écrou de 27. Normal? J'aurais une colonne plus ancienne?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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