bru Posté 11 octobre 2006 Partager Posté 11 octobre 2006 salut a tous! j'ai l'impression que le moteur de ma cox chauffe un peu .ça sent le chaud quand je fais environ 5 kms.ma courroie est bien tendu,donc la turbine tourne bien. est ce que cela peut venir de l'huile ou bien du calorstat ?? En plus il faut que je la passe au controle technique alors si je me pointe avec une cox qui sent le chaud, ça craint! si quelqu'un a une idée.merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 octobre 2006 Partager Posté 11 octobre 2006 Pas de problème pour le CT!... Vérifie que le calorstat est bien dilaté à chaud, et regarde bien si toutes les tpoles moteur sont bien jointives sans passage d'air ainsi que le joint de tour moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patchwork Posté 12 octobre 2006 Partager Posté 12 octobre 2006 C'est une impression ou un fait réél, quels sont les signes ? Si tu ne peux pas mettre ta main sur la poulie du vilo, là c'est trop chaud. si ton moteur dégage de la fumée bleue après avoir roulé, là aussi, c'est trop chaud. Un signe qui est significatif : écoute ton moteur juste après avoir roulé : si tu entend beaucoup de bruit de dilatation des toles moteur c'est là aussi qu'il a chaud. Enfin, pour contrôler plus efficacement prend la température de l'huile, là, tout sera clair. Et à contrario comme tu le penses, ce n'est pas l'huile qui chauffe ton moteur, sinon l'inventeur de la fritteuse n'existerais pas et on mangerais des frites froides:p! Après la cause d'une chauffe moteur, est très très variée. Fait d'abord ton contrôle technique et après vérifie ta température. Un tuyau, un moteur chaud (pas trop bien sûr) polue moins qu'un moteur froid, pour le contrôle technique c'est un bon point. salut a tous! j'ai l'impression que le moteur de ma cox chauffe un peu .ça sent le chaud quand je fais environ 5 kms.ma courroie est bien tendu,donc la turbine tourne bien. est ce que cela peut venir de l'huile ou bien du calorstat ?? En plus il faut que je la passe au controle technique alors si je me pointe avec une cox qui sent le chaud, ça craint! si quelqu'un a une idée.merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté 12 octobre 2006 En fait,le moteur tourne tres bien,il n'y a pas de bruit anormale.c'est seulement une impression de chaud voir une odeur de brulé.en plus je viens de détecter que mon moteur perd de l'huile.c'est peut etre cette huile qui au contacte du carter ,donne cette odeur de cramé. comment puis je controler la température de l'huile et a quelle température doit elle etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patchwork Posté 12 octobre 2006 Partager Posté 12 octobre 2006 Un Flatvw qui perd de l'huile c'est assez commun, maintenant tout dépend de l'importance de la tache d'huile par terre ?. Pour savoir ou cela fuit, tu dégraisses entièrement ton moteur, dessus et dessous. Une fois sec, tu le fait tourner à l'arrêt 5mn environ au ralenti et avec une brève accélération à la fin. Ensuite, tu rejettes un oeil partout en prenant un chiffon sec et propre et le passer aux endrois stratégiques : au dessous des caches culbuteurs autour de la plaque de vidange dessous le moteur à la jointure de la boite et du bloc dessous la pompe à huile autour du bakélite (qui est desous la pompe à essence) avec déjà ça de contrôlé tu auras vérifié le principal. L'odeur de brûlé c'est très certainement l'huile sur tes boites de chauffage. Un conseil aussi, avant d'emmener ta vw au CT, dégraisse ton moteur à fond afin d'éviter de lui présenter un moteur qui inspire la retraite ! Enfin pour contrôler la température de ton huile, trois options : 1/ il existe une espèce de termomètre à aiguille, elle se met à la place de la jauge et au bout un afficheur digital qui indique la température. Chez un bon mécano tu dois pouvoir trouver cela, (demande simplement un controle de température d'huile, il comprendront tout de suite et je pense te le feront gentilment). 2/ Acheter une sonde de température d'huile avec le mano kivabien et l'installer. 3/ Faire contrôler ça par un spécialiste de la VW le plus proche de chez toi. Nous sommes dans un monde moderne, certes, nous pouvons avoir l'image mais pas encore les odeurs et encore moins la température:D et dieu merci ! En fait,le moteur tourne tres bien,il n'y a pas de bruit anormale.c'est seulement une impression de chaud voir une odeur de brulé.en plus je viens de détecter que mon moteur perd de l'huile.c'est peut etre cette huile qui au contacte du carter ,donne cette odeur de cramé. comment puis je controler la température de l'huile et a quelle température doit elle etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bru Posté 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté 12 octobre 2006 Merci pour tes renseignement.je vais donc degraisser mon moteur avant d'aller au ct. a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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