Aller au contenu

cherche platine ou plan pour frein a disques


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......
Bonjour a tous, juste un petit conseil ne vous fié pas a ses plan, car moi je les ai faite faire par un pro suivant les plan et au bout du compte il a fallu que je modifie tout (centrage et hauteur de l'etrier par rapport au disque).

Oh ben merde alors, je sais pas qui c'est qui a fait les plans (y a marqué promeca, connais pas) mais ils doivent rien connaitre en VW ses gars là ;)

T'as vérifié les cotes des pièces réalisées? As tu les bon modèle d'étriers/disques/fusées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Oh ben merde alors, je sais pas qui c'est qui a fait les plans (y a marqué promeca, connais pas) mais ils doivent rien connaitre en VW ses gars là ;)

T'as vérifié les cotes des pièces réalisées? As tu les bon modèle d'étriers/disques/fusées?

En effet avant de diffuser les plans ils n'ont pas dû essayer car lorsque j'ai monté les platines (realisée exactement aux cotes du plan) puis les etriers (de visa en alu double pistons) sur mes fusées de 1200 mexicaine et les disques d'origine, les plaquettes depassaient de 5mm a l'exterieur du disque, c'est à dire qu'avec l'usure la partie de chaque plaquettes qui ne touche pas le disque allaient finir par rencontrer celle à l'opposé donc plus de freinage et en plus l'etrier n'était pas centré par rapport au disque.

Pour les platines arriere la cote de l'entraxe des trous de fixation de l'etrier n'est pas bonne de 1.5 mm et ces plans de platines sont prévu que pour un type de disques.

Alors avant de te foutre de moi et de faire confiance qu'aux noms connu comme PROMECA que moi je ne connais pas, fais les platines et tu verras que ça ne se monte pas sans faire de modifications aussi bien des platines que des etriers.Fais une recherche sur le web a ce sujet tu constatera que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Malheureusement je ne m'en etait pas inquiété avant de les faire realisées car je pensais que ça se montait sans probleme.

Pendant que tu y ait parles en a SUPERBUS qui en à montées aussi et tu saurra ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé ce week-end, alors j'ai des paltines qui viennent probablement de "la source" (vu qu'acheté dans le sud, vers le STK), bon ça se monte sans problème (j'ai fait le montage sur des bras arrière qui "trainent" et des fusées de 1303 3 points)

Suite à ça, prise de mesures et comparaison avec les plans (pour les platines avant ET arrière), résultat .................................................................... conforme ;)

Donc pas de problème, de plus j'ai refait le montage avec des disques neuf (parce que les autres n'avaient pas le bon perçage) et .............................. RAS, pas de problème non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le soucis c'est qu'il faut lire avant de raler :

"Ce plan est spécifique aux disques SEBRO vendus par Autopassion et etriers Bendix.

Ces platines devront etre modifiées en fonction du modèle d'etrier. (epaisseur)"

"Il faut, selon les disques, prévoir une entretoise pour "régler" le déport du disque, afin d'obtenir un serrage satisfaisant sur les cannelures, mais c'est au cas par cas."

Quand on fait ce genre de manip, on prend le temps de faire quelques mesures et de verifier que ca correspond bien à ce qu'on a et puis on lit les commentaires plutot que de balancer betement un plan en usinage.

Au fait, ce serait pas plutot des etriers de ZX que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...