Aller au contenu

problème train arrière combi 79


SEBCOX66

Recommended Posts

Salut à tous,

Peu expérimenté en combi, et voulant en acheter un, je me permet de poser quelques questions. Je viens de voir un combi de 1979 en superbe etat. Il y a juste un problème visible sur la roue arrière droite. Lorsque l'on regarde le combi par l'arrière, cette roue à un carrossage comme sur une cox avec des trompettes. Je pense que cela ne doit pas être normale. Il doit y avoir sûrement quelque chose d'usé. Je pense au roulement de moyeu, est-ce cela?

Dernière petite question, comment reconnais t'on un combi aménagé devon?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combi a surement subi un choc style trottoir ou truc du genre qui a tordu le bras oblique

Un roulement mort ne donnerait pas un carossage visible et ferait un bruit du tonnerre si c etait le cas..

Fab

ps: si t as besoin de conseils contacte moi en mp, on es presque voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en même temps, c'est très courant de voir un combi avec du carrossage sur une roue arrière (souvent la droite)

je pense que c'est du à l'usure des barres de torsions

ça me le fait sur deux de mes combis, sans influencer la conduite

par contre, ça a tendence à user le pneux en question de manière irrégulière:o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai la même chose sur mon pick up de 73 et devinez, sur la roue droite uniquement

On devrait pouvoir quand même y faire quelquechose non ?

j'ai pris toutes les côtes et j'ai comparé avec le côté gauche et je n'ai rien trouvé de différent, c'est ça qui me paraît bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Petit up.

Je viens de recranter mon BW de 76 d'un cran extérieur, et là devinez quoi, j'ai plus de carrossage à droite qu'à gauche, alors qu'avant de recranter je n'avais pas remarqué. J'avais bien tracé sur mes lames et tout remis comme c'était.

Donc depuis 2006:

- y'a t'il eu de vos côtés des modifs pour carrosser les deux roues ar à l'identique, si oui lesquelles ?

- pour ceux qui n'ont rien changé, pouvez vous m'indiquer un kilométrage "à la grosse" à partir du quel on voit la différence d'usure des deux pneus ?

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, je confirme ce que dis guy.

passe dessous et regarde les silenblocs de bras oblique.

apres demonte les caches des silentblocs de lames de suspension.

Ce sont des pieces d'usure, une fois remplacees, ca devrait redevenir 'normal'.

A moins d'un choc qui pourrait avoir tordu un demi bras ou une barre de torsion endommagee.

Pour les roulements, souleve le bus, essaie de faire jouer la roue avec une main a 12hoo et l'autre a 6, ou 9 et 3 (axes horizontal et vertical). Si ca bouge y'a du mal de fait.

De toute maniere les roulements uses ca s'entends clairement. le bruit varie en fonction de la vitesse, generalement vers 60/70kmh en debut d'usure, si il manque des billes c'est tout le temps. (si il manque des billes evite de rouler;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, au moment du recrantage, j'avais secoué dans tous les sens, roue en l'air, après le remontage. RAS. Idem pour les silentblocs de barres de torsion, ils paraissaient nickel (voire neufs). Je vais regarder attentivement les silentblocs de bras obliques.

Le plus curieux, c'est qu'avant le recrantage, le bus était gordini des deux côtés à l'identique, mais qu'après seulement du côté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du carrossage (roue en gordini...) se fait par la rotation du bras oblique, en desserant les 4 boulons et en l'orientant à l'aide d'une clé à griffe, ou, en faisant un petit outil pour ce réglage

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...