78Mhz Posté 9 octobre 2006 Partager Posté 9 octobre 2006 Bon alors voilà, maintenant que ma choupette démarre bien et tourne (à peu pret) rond (009/carbu34...), j'ai hier regardé par curiosité mon point d'alumage en statique, et là je pige pas: je suis à 40° au lieu des 10° théoriques Et si je règle mon alumeur à 10°, le moteur calle... Vous en pensez quoi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxjack Posté 9 octobre 2006 Partager Posté 9 octobre 2006 Salut Ton moteur quand tu le règles à 10 ° : Est-ce qu'il tourne correctement ? Si c'est le cas règle à 10 ° et refait ton réglage carbu ; car les deux réglages vont de paire. VW.........! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
78Mhz Posté 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté 9 octobre 2006 Ba oui justement, le moteur ne tourne pas à 10°... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 octobre 2006 Partager Posté 9 octobre 2006 Salut, Tu te bases sur les données standard du réglage carbu: serrer à fond les vis du by-pass et de la richesse, puis les déserrer de 2.5 tours. Avec 10° d'avance en statique, ça doit au moins démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
78Mhz Posté 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté 9 octobre 2006 Ok, ba je vais réessayé demain, mais bizarement c'est vraiment à 40° qu'elle tourne nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 9 octobre 2006 Partager Posté 9 octobre 2006 A mon avis quand tu fais le point tu dois confondre l'ouverture et la fermeture des vis. Parcequ'à +40° c'est plutot la fermeture des vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
78Mhz Posté 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté 9 octobre 2006 Ba non je ne pense pas, en fait j'obtiens 40° dès que la lampe témoin s'alume... Et quand je règle à 10° sur le volant, c'est en tournant l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la lampe s'éteigne, puis je retourne dans l'autre sens et dès qu'elle se ralume je suis normalement ok, c'est pas çà??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 9 octobre 2006 Partager Posté 9 octobre 2006 Ben non c'est l'inverse : tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu as le point quand la lampe s'allume. Allez, cours vite acheter une RTA, c'est indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
78Mhz Posté 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté 9 octobre 2006 Ba zut...je l'ai en plus!!! J'devais être fatigué quand je l'ai lu... Thank's Olivier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 octobre 2006 Partager Posté 10 octobre 2006 Ben, vous savez, un F4, ça tourne avec n'importe quoi comme avance, ou presque... . Il m'est déjà arrivé à un meeting, qu'on me demande "lucas, tu veux pas regarder mon avance?" Et bien, un jour, j'ai vu tourner un moteur qui avait tellement d'avance qu'on ne voyait pas le repère du PMH!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
78Mhz Posté 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté 10 octobre 2006 Bon ba ce matin je revu mon réglage, et donc en la callant pile poile à 10° elle tourne effectivement mais pas top, en fait elle tourne nickel entre ce reglage et mon ancien, donc en fait je suis revenu en arrière, dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour être au top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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