Aller au contenu

collier pour durite d'huile


Recommended Posts

Je rencontre qques soucis d'étanchéîté sur le circuit d'huile de ma 1302. J'ai supprimmé le radiateur dans la turbine et installé un filtre avec un thermostat et un radiateur de mercedes dans la jupe avant.

j'ai tt raccordé avec de la durite que j'ai fixé avec des serflex sur des embouts cannelés.

Le probléme c'est qu'il faut que je ressere périodiquement les colliers parceque cela finit tjrs par fuire un petit peu.

Je voudrais savoir ce qui existe comme type de raccords pour eviter ce genre de problème, je n'ai pas les moyens de faire faire des flexible hydraulique sur mesure (j'ai mes entrée chez caterpillar mais pas à ce point...:confused:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des durites sur mesure => contacte en mp.

le top c'est durite téflon tressée inox avec embouts sertis=> là c'ets certaçn çà risque pas de fuir mais le prix est très élevé surtout si c'est pour amener le circuit jusqu'à l'avant.

Maintenant sur mes voitures je n'utilise que de la durite standard top qualité => âme renforcée / homologuée 110 bars - 160°C avec des colliers (collier auto-cassant avec un très faible serrage + rilsan qualité pro juste en sécurité ) sans JAMAIS avoir besoin de re-serrer.

quand je vois les durites souvent vendues pour des "durites aviation" je comprend que çà ne marche pas toujours (sous une belle enveloppe tressé inox se trouve une infâme durite TRES bas de gamme :mad: j'en ai au "catalogue" mais je refuse de vendre ce genre de truc et jamais je n'en monterai c'est tout juste bon pour alimenter to lave glace :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant sur mes voitures je n'utilise que de la durite standard top qualité => âme renforcée / homologuée 110 bars - 160°C avec des colliers (collier auto-cassant avec un très faible serrage + rilsan qualité pro juste en sécurité ) sans JAMAIS avoir besoin de re-serrer."

qu'est-ce que tu appellesdes colliers auto-cassant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant sur mes voitures je n'utilise que de la durite standard top qualité => âme renforcée / homologuée 110 bars - 160°C avec des colliers (collier auto-cassant avec un très faible serrage + rilsan qualité pro juste en sécurité ) sans JAMAIS avoir besoin de re-serrer."

qu'est-ce que tu appellesdes colliers auto-cassant???

collier style "gaz"

dès que l'on atteint une certain couple de serrage la tête casse. Il faut donc mettre des neufs à chaque dépose durite (mais bon c'est pas le plus gros budget sur le moteur)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les moyens de faire faire des flexible hydraulique sur mesure (j'ai mes entrée chez caterpillar mais pas à ce point...:confused:)

Sur mes motos, j'ai toujours fait faire des durits tressées sur mesure. N'importe quel magasin d'accessoire te les coupe à la longueur voulue, avec les banjo adaptés. Et ça n'est pas très cher...

Maintenant, je ne connais pas la pièce que tu évoques. Les durits tressées dont je parle sont celles que l'on utilise pour les circuits de frein ou d'embrayage. Si ça peut s'adapter.

HTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...