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Quels pneus pour un Old School '58??


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Le f560 je connais aps, je sais que Fiat "competizion", euh pardon Ferrari, a sorti la f550 ,mais...

Nan sans blague, tu as essayer d' envoyer un mail à Jack?( toute les 108 minutes of course!).Ben ouai parce que meme sur ile de m..de, ils arrivent à avoir de la bectance à rouasssssssssss!!!Alors des pneues euh....:p

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Josl1, les F560 en 145, 155 se trouvent encore facilement. Ce qui n'est pas le cas malheureusement pour les 205 70 R15...

Quelqu'un connais la formule de conversion tailles US en tailles standard de pneus? Je veux parler des caractéristiques des pneus Firestone Wide Oval un peu plus haut sur cette même page...

A quelle taille correspond le F60-15 ??

Et ça, c'est quoi????

Overall Diameter: 25.90

Cross Section: 9.20

Tread Width: 8.80

Load Capacity: 1500 @ 32 psi

Tubeless

Details

SKU 62480

Weight 31.00 lbs

Size Full F60-15

Merci de votre aide, ce serait cool que ça monte sur ma cox, ils sont vraiment classe ces pneus...:rolleyes:

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salut!

moi j'ai du 145/r15 en f560 et du 165/r15 a l'arrière en marque exotique:D

Salut Pierre Antoine de Chartres!!!

Je sais que ta belle rouge est en 165 , mais je cherche du 205 70R15!!!:D

Suis un peu ce qu'on te dit!!!:p

Personne pour me convertir les données US en taille standard???:confused:

Thomas

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hi !

pour les pneus arrières, evite les pneus de camionette,

les pneus pèsent 3 tonnes ! les profils font certes "old-school", mais la profondeur des scultures est énorme ! pas jojo... :rolleyes:

les flancs sont super durs !! (un pneus conçu pour une charge de 3.5t a forcement des flancs + durs qu'un pneus "auto")....

sinon, tu peux trouver du BF goodrich en 205/70/15, NOS2232 en avait, certains membres du DAS en ont (vu a KOE cet été), mais je ne sais pas si c'est trouvable en France...

sinon, des slicks M&H DOT en 26-6-15 ;)

pour l'avant, pas sur de trouver du 145/15 en firestone,

y'a d'autres marques, mais pas old-school du tout !! (nankang..etc...)

a+

Benoît

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  • 6 mois plus tard ......

Pour les F560 en 145/15, c'est apparament la croix et la bannière pour en trouver. Les autres dimensions je ne sais pas, mais les 145 c'est pas facile. On m'a même proposé de me racheter les miens, c'est pour dire ! :rolleyes:

Bonne chance.

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  • 5 ans plus tard...

quelqu'un pourrait il me preciser si il est possible de monter des WILD O OVAL sans modifier la caisse? (aile,passage de roue...pour pas que sa frotte)

car j'ai acheté ma cox il y a peu de temps et a le proprio a enlever de cran a l'arrière juste avant la vente (mon t-bird est tout rayé a force de frotter sur la route lol) et il y avait des 205/70/15 sur des fuchs en 5.5 et sa frottait contre les passages de roue, donc je suis passé en 185.

je compte donc remonter la caisse a hauteur d'origine (arrière, car fusés decalé a l'avant) et m'offrir ces jolies WILD O OVALE

est ce que c'est facilement montable?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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