Aller au contenu

Quels pneus pour un Old School '58??


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis en phase finale de resto de ma '58 ragtop, et je cherche un bon compromis

look-performance-legereté en pneumatiques .

Mes jantes sont des Fuschs réplica FlatFour, 2 en 4.5 , et 2 en 5.5.

Ayant recherché dans vos précédents posts, et n'ayant pas trouvé pour mes dimensions, je me permet de vous demander vos avis.

A l'avant, je pencherais bien pour des 145X15 en Firestone F560 ( train rétréci), mais ils parait qu'ils sont lourds et peu performants... En Michelin, style 2CV, ils ne se font plus je crois... Dommage, ils sont légers et jolis, et ont un look d'époque cool...

A l'arrière, en 205 70 R15 , quel est le type de pneu joli, performant, et qui garde un peu l'esprit US, style F560 Firestone, BF Goodridge, Good Year???

On voit souvent sur les Old School ou Nostalgia des F560, mais il semble qu'ils soient un peu dépassés et introuvables... Qu'en pensez vous de ces pneus??

Quoi mettre a l'arrière pour avoir un look US ( pas de Falken, Toyo et autres pneus éxotiques) sympa, bien haut perché et performant ( 2386cc, FK87, IDA48)

Merci beaucoup de vos conseils précieux!!;)

Thom's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les F560 sont parfaits, mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par performance...Une cox 58 avec des 145 à l'avant et 205 à l'arrière, c'est pour le look de toute façon, ce ne sera jamais une configuration homogène pour tenir le 200 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a peu j'avais les mêmes dimensions que toi sur ma cox. Tout cela venait de l'ancien proprio. A ll'avant c'était bien des Firestones. Pour l'arrière il avait monté des pneus de camionettes. Les flancs étaient beaucoup plus haut, et les pneus avaient un très bon look: ils étaient bien carré avec de chouettes sculptures.

Pour le look c'était donc très bon, genre "drag". J'ai par contre jamais réussi à user ces pneus ( 1 an et demi de week end )! Ils étaient donnés pour 2 tonnes et avec le poids de la cox c'était vraiment léger dessus. Pour les performances, et bien ça allait vu ce que je faisais, mais il y a surement mieux, surtout si tu as un gros moteur.

J'ai le souvenir d'un post sur le site ou il y a un lien vers un marchand suisse, toute une série de pneus avec un look ancien. Il y avait des choses très chouettes. J'avais trouvé en faisant une recherche avec "pneus", c'était dans la longue liste de résultats.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, tu as raison, je ne veux pas taper le 200, c'est pas le but!!!!

Non, j'entendais par performances tenue en virages, sous la pluie, longévité, enfin tu vois, les caractéristiques du pneu...

J'arrive pas a en trouver des F560 en France, il y en a plus. On en trouve encore en Allemagne, Angleterre, Tchékoslovaquie, sur le net, mais en France, nib!!:D

Peut-être y a t-il d'autres manufacturiers US qui ont cette taille en dispo avec un bon look??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a peu j'avais les mêmes dimensions que toi sur ma cox. Tout cela venait de l'ancien proprio. A ll'avant c'était bien des Firestones. Pour l'arrière il avait monté des pneus de camionettes. Les flancs étaient beaucoup plus haut, et les pneus avaient un très bon look: ils étaient bien carré avec de chouettes sculptures.

Pour le look c'était donc très bon, genre "drag". J'ai par contre jamais réussi à user ces pneus ( 1 an et demi de week end )! Ils étaient donnés pour 2 tonnes et avec le poids de la cox c'était vraiment léger dessus. Pour les performances, et bien ça allait vu ce que je faisais, mais il y a surement mieux, surtout si tu as un gros moteur.

J'ai le souvenir d'un post sur le site ou il y a un lien vers un marchand suisse, toute une série de pneus avec un look ancien. Il y avait des choses très chouettes. J'avais trouvé en faisant une recherche avec "pneus", c'était dans la longue liste de résultats.

A +

Cool, merci, je regarde ça!!;)

Et vous, quel montage avez-vous sur vos Old School, Nostalgia, Drag Street???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur mes differentes vw, j'ai toujours monté 145x15 à l'avant mais pas du 205 mais plutot du 195x70/15 à l'arriére. je trouve le 205 un peu trop large question du look quand tu regardes l'auto de l'arriére.;)

par contre c'est vrai qui faut pas trop compter rouler à donf avec de telle monture:o mais bon bien montés et bien équilibré y'a quand meme de quoi pouvoir rouler assez bien surtout sur autoroute...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un OldSchool, j'aime bien les Cooper Cobra Radial GT.

J'ai ça en 215/65/15 sur des BRM Flat4 en 6 1/2 de large. C'est un poil plus large que les classiques 205/70/15, et les inscriptions blanches sur les flancs sont du plus bel effet. C'est un pneu pour ricaines à la base.

Dans le même style, il y a les Wide-OVal de chez Firestone (série vintage, pas les récents), avec des inscriptions plus fines (ou sans, mais avec liseret, au choix) et un profil plus 'typé'. Peut-être le plus beau à mes yeux avec une cox Old School.

Seul inconvénient : pas évident à se procurer de ce côté-ci de l'atlantique. A voir avec les Pros de la VW.

post-25463-144551728158_thumb.jpg

post-25463-14455172816_thumb.jpg

post-25463-14455172816_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

recherche en marque vredestein il y à une gamme classique dans les dimension que tu cherches.

pneus sprint classic disponible en dimension:

155 SR 15 82 S

165 HR 15 86 H

185 HR 15 91 H

185/70 HR 15 89 H (100 €/piece livré sur internet)

205/70 VR 15 96 V

http://www.vredestein.com/Banden_Bandtypes.asp?BandgroepID=5&BandtoepassingID=0&BandtypeID=17&PageID=1&UserSessionID=78073847

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles dimensions exactes tes pneus arr et quelle marque??

Je suis au taf, là, je ne peux pas te dire la marque. Je regarde ce soir.

Pour la dimension, c'est du 185x15C (donc 185/80x15 C comme camionette).

Note que je ne suis pas droppé à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh ! Trop beau!

J'ai vu ces pneus sur le site de Firestone Vintage Series...

Il y a celui-ci aussi, que j'aime beaucoup :

wideovalpn5.jpg

Connaissez vous les correspondances de tailles US en mm??

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ses caractéristiques??

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=DialogTitle vAlign=bottom background=../skin1/images/dialog_bg.gif height=20>F60-15 FIRESTONE WIDE OVAL - RAISED WHITE LETTER #16574</TD></TR><TR><TD class=DialogBorder><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=DialogBox><TABLE width="100%" border=0><FORM name=orderform action=cart.php?mode=add method=post><TBODY><TR><TD vAlign=top align=left width=100 rowSpan=2> </TD><TD vAlign=top>Size: F60-15

Construction: Polyester/Fiberglass

Overall Diameter: 25.90

Cross Section: 9.20

Tread Width: 8.80

Load Capacity: 1500 @ 32 psi

Tubeless <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD colSpan=2>Details</TD></TR><TR><TD class=Line colSpan=2 height=1>spacer.gif</TD></TR><TR><TD colSpan=2> </TD></TR><TR><TD>SKU</TD><TD>62480</TD></TR><TR><TD width="30%">Weight</TD><TD noWrap>31.00 lbs</TD></TR><TR><TD width="30%">Size Full</TD></TD><TD>F60-15</TD></TR><TR><TD class=ProductPriceConverting>Price:</TD><TD>$ 185.00 </TD></TR></TBODY></TABLE>

Merci !!!!!! ;)

</TD></TR></TBODY></FORM></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

recherche en marque vredestein il y à une gamme classique dans les dimension que tu cherches.

pneus sprint classic disponible en dimension:

155 SR 15 82 S

165 HR 15 86 H

185 HR 15 91 H

185/70 HR 15 89 H (100 €/piece livré sur internet)

205/70 VR 15 96 V

http://www.vredestein.com/Banden_Bandtypes.asp?BandgroepID=5&BandtoepassingID=0&BandtypeID=17&PageID=1&UserSessionID=78073847

bonne recherche

Merci c'est super cool!!! Il y a des pneus sympas. Le seul truc c'est que j'aimerais rester en manufacturier US, histoire de...

Chuis un peu barré je sais, mais bon...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision les f560 sont toujours dispo en france... va voir un garage auddi ou vw je suis sur qu'ils peuvent en avoir.

ps: effectivement sur sol mouillé c'est pas le top, mais bon n'importe quel pneu genre "old school" n'aura pas les meme performance qu'un pneu moderne enfin sur un sol mouillé.

T'es sur?? Pourtant j'ai passé beaucoup de coups de fil a des gros magasins de pneus, des gros sites internet du pneu, et... NIB!!!!! Duedalle!!! Queutch! Introuvable... Trop dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...