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moteur t4 de 2,8l


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la cylindrée n'a pas grand chose à voir avec la puissance: elle donne du couple et place la plage d'utilisation plus basse dans les tours principalement.

180ch réel sur un moteur routier c'est ce que font la plupart des moteurs "clé-en main" en Allemagne sur ce type de cylindrée. dépasser les 200ch évidemment c'est possible avec ce type de carbu et à condition que les culasses soient adaptées (220-230ch avec des bons modèles préparées par un pro compétent) et dans ce cas un peu plus de durée AAC un RV plus élevé, une distribution plus renforcée, des buses de 44m dasn les Weber etc... enfn çà devient moins utilisable au quotidien qu'un 180ch car la maintenance/longévité/agrément ne seront plus les mêmes, il faudra commencer à penser à réétager la boite, etc.....

Je confirmes ce que dit loic, c'est exactement se que m'avait repondu par mail un préparateur allemand, pour depasser les 200CV

il faut ça[ATTACH]2433[/ATTACH]

ou ça [ATTACH]2434[/ATTACH]

ou encore ça[ATTACH]2435[/ATTACH]

et je peux te dire que le prix du moulin c'est plus la meme chose

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Remelle utilise un aac de 334° fabrication maison sur son 2866cc (263cv annoncé) pareil sur son 3047cc (280cv anoncé)

pas plus d'info bien sur...

Oui mais le monsieur, il veut un moulin de route de 180 cv, pas un moulin de 300 cv sur l'étagère.

En tout cas j'espère que Casal, nous parlera régulièrement de son moulin, parceque des gros trucs comme ça, c'est rare, mais en plus quand ils sont "raisonnable", c'est vraiment sympa à suivre comme config parceque ça change de ce que l'on voit régulièrement.

fais nous des photos stp

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[Oui mais le monsieur, il veut un moulin de route de 180 cv, pas un moulin de 300 cv sur l'étagère.

/QUOTE]

Le monsieur il est comme tout le monde, il veut le maximum de chevaux avec le matos qu'il a et surtout les sous qu'il a :D Apres il y a les competences ça ça n'a pas de prix, mais les chevaux fantomes ça n'existe pas :p

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Remelle utilise un aac de 334° fabrication maison sur son 2866cc (263cv annoncé) pareil sur son 3047cc (280cv anoncé)

pas plus d'info bien sur...

oui et avec les belles culasses en sortie typ1 que l'on voit sur les photos de Silverbug (la 3ème et dernière).

Avec l'achat d'une paire de ces culasses tu peux réunir tous le matos, base comprise pour te faire un T4 2.0 préparé clé en main :rolleyes: Toute chose à un prix

Loic

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Avec l'achat d'une paire de ces culasses tu peux réunir tous le matos, base comprise pour te faire un T4 2.0 préparé clé en main :rolleyes: Toute chose à un prix

Loic

question de culture générale : c'est des culasses de 6000 euros :eek: alors ? comment ça s'appelle (le nom courant) ?

Frédéric

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merci pour toute les réponses mais il faut bien dire que ce moteur n'est pas pour moi mais pour un client. Et le client est roi.................... :D

donc si il veut 200 ch je dois tout faire pour le satisfaire mais sans dépasser son budget ;)

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Les prix avancé par Loic me semble etre dans le bon, voici les prix des moteurs (lisez ce qui va suivre assis svp !)

Le 2866cc de 263cv = short block - 12.240€

long block - 21.240€

Le 3047cc de 280cv = short block -13.400€

long block - 22.400€

Alors les culasses a 6000€... ptet bien !

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De mémoire, les culasses "right out the box" sont à 3000€. C'est à confirmer.

:eek: :eek: :eek: :eek: c'est vraiment d'autres moyens mis en oeuvre, eh ben bonne continuation et surtout donnez des news quand le moteur sera fini, on va essayer de vivre ça par écran interposé:D .

Frédéric

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Celle dont parle Loïc commence à 3990euros, l'échappement vaut a peu près le même prix et il faut ajouter les carbus ou l'injection, ce qui explique entre autre chose le prix des moteurs complet (déjà un kit turbine Porsche tourne dans les 1000 euros), culasses 4000 + 3500 échappement + 4000 injection, on y est :D .

Effectivement les autre culasses sont un peu moins chères mais sont livrés sans les rampes de culbuteurs il me semble.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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