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Bonjour à tous, voici mon problème: j'ai repeint une partie de l'aile de ma cox avec une bombe de peinture qui ne nécessite pas l'ajout d'une couche de vernis. J'ai préalablement poncé et apprêté l'endroit à peindre de façon scrupuleuse. J'ai appliqué 3 couches de peinture orange et le résultat est pas mal car on ne voit pas les raccords mais la couleur à l'aspect d'une peau d'orange et, avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais bénéficier de vos conseils. Dois-je polir la peinture, poncer à l'eau avec du papier très fin???? Merci d'avance!

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la il y a 2 solution à mon avie

la première serait que tu n'as pas poncée l'après dans ces cas la il faut reponcée et repeindre

la deuxième qui à mon avie est la bonne est que tu n'as pas mis assez de peinture d'ou cette aspect peau d'orange

quand tu peint il faut que ce soit presque limite coulure si tu voit ce que je veut dire

si c'est sa ben reponse nikel et peint en en mettant une bonne dose pour "laquer "comme on dit

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playeur3 a écrit :

la il y a 2 solution à mon avie

la première serait que tu n'as pas poncée l'après dans ces cas la il faut reponcée et repeindre

la deuxième qui à mon avie est la bonne est que tu n'as pas mis assez de peinture d'ou cette aspect peau d'orange

quand tu peint il faut que ce soit presque limite coulure si tu voit ce que je veut dire

si c'est sa ben reponse nikel et peint en en mettant une bonne dose pour "laquer "comme on dit

La peinture à la bombe, çà n'a jamais été, la peinture au pétard en cabine. C'est presque normal que çà finisse en peau d'orange. Il faut essayer un polissage polish disque coton et lustreuse ou orbitale pour atténuer l'effet peau d'orange (quoique en cette saison, c'est pas mal la peau d'orange :-D )

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ouai et si c'est un brillant direct je pense que tu peut ponsée à l'eau et à la cale et ensuite le polir et le lustré

moi j'arrive à faire 2 très belle peinture à la bombe mais pas avec toutes les bombes

ha ha tu as été plus rapide que moi holdschool

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Si l'appret n'a pas eté poncé,tu peux recommencer à zero,sinon tu peux polir la peinture au 1500 à l'eau puis lustrer au polish micro-rayures et enfin lustrer avec une cire de protection longue durée,à condition bien sur que le raccord ait été fait avec du diluant raccord!!!!si ce n'est pas le cas il y aura un detourage entre la peinture à la bombe et l'ancienne ce qui te ramenera au plan A.......recommencer à 0 :-D :-D

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si c est comme pour la peinture au pistolet...et ca l est dans ce cas, il s agit d un mauvais sechage.le principe est simple: quand deux couches de peinture se superposent, si la couche du dessus seche plus vite que celle du dessous, alors des craquelements ou un aspect"peau d orange" sont inévitables.or il semble que si tu recouvres une peinture bombe trop vite tu reduis la vitesse de sechage(plus de contact avec l air et donc....craquelures

pour info: toute peinture se dilate en sechant..... :-)

a bientot et j espere avoir situé le probleme!!

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Laisse tomber la bombe!

tu sauras tjrs emmerder avec de l'acrylique si tu repasses quoi que çe soit par dessus,because monocomposant et donc thermoplastique(qui se redétrempe).

SOLUTION: peinture P.U.! et là bloquage des fonds.et meilleur finition,mais ça tt le monde le sait déjà...quoi que?

petite base du peintre PRO.qui en apprend tout les jours!

Frankie a écrit :

Bonjour à tous, voici mon problème: j'ai repeint une partie de l'aile de ma cox avec une bombe de peinture qui ne nécessite pas l'ajout d'une couche de vernis. J'ai préalablement poncé et apprêté l'endroit à peindre de façon scrupuleuse. J'ai appliqué 3 couches de peinture orange et le résultat est pas mal car on ne voit pas les raccords mais la couleur à l'aspect d'une peau d'orange et, avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais bénéficier de vos conseils. Dois-je polir la peinture, poncer à l'eau avec du papier très fin???? Merci d'avance!

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  • 4 semaines plus tard...

Perso, je ne pense pas que cela vienne du silicone.

Cela doit venir soit du séchage, soit des passe de peinture que tu as fait avec ta bombe ( trop proche de la tole et pas assez de temps de séchage entre les couches).

Il y a une solution pour le silicone (dégrippant, lustrant, nettoyant plastique etc etc...): le vinaigre blanc a passer plusieurs fois au chiffon.

@+

Cyrille

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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