Aller au contenu

BW79: vitre arriere ouvrable...


kombi31

Recommended Posts

Salut!

Ca y est je me pose une nouvelle question:p peut on faire en sorte d'avoir la vitre arriere d'un BW qui s'ouvre, le hayon etant ferme.

Je pense a ca car ca peut etre pratique pour les courses sans que tout le contenu du coffre tombe sur le parking et l'ete pour avoir un max d'air lorsquon roule.:D

Donc si yena qui on deja bricole ca, ou si le systeme existe deja j'aimerais bien savoir ou...

Merci d'avance.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu a qui appartient ce kombi car il semblerait que se soit une adaptation maison donc je souhaiterais qq zinfos:rolleyes:

car dans le principe j'imagine realiser un dispositif n'empechant pas un retour au systeme initial (vitre fermee) donc pas de destruction du support de joint ni de percage inadequat creant des point de corrosions supplementaire!!!:p

Si plus d'infos, je suis preneur:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui, c'est beau, c'est pratique, mais......

c'est fait maison...:D

tente de contacter Dominique , c'est lui qui l'a fabriqué de ses petites mimines...

il aura surement de bons conseils...

sinon, j'ai déja vu quelque part (je ne sais plus où d'ailleur :o) une vitre de haillon qui descendait avec une manivelle, comme une vitre avant quoi

mais alors là, paye tes modifs...

avec cette solution , pour revenir d'origine, il ne te reste plus qu'a changer de haillon;)...

A+

Djoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ces infos

serait il possible d'avoir des photos de détails de la fixation de la charnière piano sur le cadre en u et sur le combi, des photo des loquets, des phptos de compas, des photos du racordements de fermeture du cadre alu

j'ai récuperé un hayon pour faire la modif sa massacrer mon hayon actuel

merci pour ces compléments d'info qui me permetront de me faire gagner du temps

kenavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos...

Fermé vu de dedans

1160499245.jpg

Charniére fermée

1160499335.jpg

Fixation compas sur hayon

1160499395.jpg

Compas Fermé

1160499585.jpg

Fermeture cadre

1160499828.jpg

La charnière est fixée par trois vis traversantes avec boulons borgnes pour ne pas déchirer le joint de hayon..plus une vis à tole par trou dans la charnière.

1160499891.jpg

1160499972.jpg

On voit bien la différence entre les vis inox et les autres aprés deux ans ....(Daily driver été comme hiver!!)

Fixation compas cadre

1160500057.jpg

Voila je pense avoir été complet.

N'hésite pas si tu as des questions!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, tu as utilisé le système du Safari, finalement, non?

Les différentes équerres, compas, loquets de fermetures ne viennent pas d'un safari? En tous les cas c'est très propre.

Tu as fait retailler une vitre, je suppose? à quelle distance du bord de la vitre d'origine?

Tu as utilisé quoi comme joint entre le hayon et le cadre?

peut on faire en sorte d'avoir la vitre arriere d'un BW qui s'ouvre, le hayon etant ferme.

Je pense a ca car ca peut etre pratique pour les courses sans que tout le contenu du coffre tombe sur le parking

Je ne pense pas que ce système va répondre à ton besoin, Kombi31, parce que ça ne s'ouvre que de l'intérieur, et si tu as un tas de courses au-dessus du compartiment moteur qui risque de tomber à l'ouverture du hayon, ça ne va pas te permettre de tourner les loquets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les compas en magasin bricolage (j'ai utilisé la moitié de compas prévus pour l'ouverture d'un secretaire)

Les loquets de fermeture viennent d'un accessoiriste caravanning et la vitre est celle d'origine non retaillée:le profilé alu est peu épais donc ca passe comme ca...

Le joint est un joint mousse autocollant acheté chez un marchand de profilés plastiques industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...