Aller au contenu

FINALE DDC 2006 Résumé page3


Bastouil

Recommended Posts

Cette saison 2006 très bien remplie en dates et en nouveaux venus arrive bientôt à son terme. Mais à la Daily Driver CUP, on ne fait jamais les choses à moitié et chaque saison a droit à sa finale :

FINALE DDC 2006 :

Lieu : Circuit du Laquais à Champier (38 isère)

Date : 18 novembre 2006 après midi

Coût : 85 euros

Horaire de course : 14h-18h

Niveau sonore : 85 dB maxi

Horaire de rdv pic nic : samedi 12h devant le circuit

Horaire briefing : 13h devant le circuit

Soirée repas-remise des prix-vidéo sur réservation

IMPORTANT : le niveau sonore !!

C'est un point crucial sur ce circuit, sous peine de ne pas passer le portail d'entrée.

Suite à des poursuites et procès, le circuit règlemente le niveau sonore, tous les véhicules doivent donc être conforme à 85 dB maxi (niveau routier).

La prise sonore est faite au sonomètre à 4500 rpm, à 1.5 m du pot d'échappement.

Pour exemple, les pots type Tbird, turbo look, origine non modifiés passent, contrairement au kadron, dynomax...

Pour les moteurs équipés de doubles carburateurs, une mousse antibruit doit être rajoutée sur les filtres ;) .

IMPORTANT : la réservation circuit !!

Ceci concerne les pilotes exclusivement. Les pilotes souhaitant réserver leur place devrons le faire auprès du Manager DDC, au 06.67.53.76.29.

Aucune réservation ne sera validée par forum ou Email :) .

IMPORTANT : la session piste !!

là, pas de surprise, la musique est bien connue.

- casques et ceinture trois points minimum

- CT et assurance (ok pour conduite sur circuit en loisir)

- 1600 cc d'origine minimum

- buggy ou cabriolet avec arceau

IMPORTANT : les visiteurs !!

les visiteurs pourront entrer sur le site en même temps que les pilotes. Donc le rendez-vous est devant le circuit à 13h.

Pas d'accès après 13h30. Il vous restera le chemin de ronde pour admirer le spectacle ! :D

Chaque pilotes peut avoir jusquà 4 accompagnants-copilotes, et l'accès au site est payant au delà. Mais nous répartirons le public présent parmis les autos engagées;) .

IMPORTANT : la soirée !!

En fin de session, nous irons ensemble au camping La Bissera, à Pommier de Beaurepaire (38260) pour la soirée repas-remise des prix.

Chacun est invité à ammener ses photos et vidéo de la saison. (lecteur DVD)

Les prix délivrés seront ceux que nous ammènerons, donc laissez parler votre côté créatif ! (coupes, lots etc..)

Pour cette soirée, les réservations pour le repas se font directement avec le camping au 04.74.54.22.54

Prix du repas : 15 € avec entrée, plat chaud, fromage dessert et vin.

IMPORTANT : l'hébergement !!

Le camping dispose cette année de 18 places en bungalo pour les autres : hotels, gîtes !!

Prix camping par personne : 10 €

Liste hotels et gîtes dans le secteur :

- 38270 Beaurepaire 04.74.84.64.50

- 38690 Le Grand Lemps 04.76.55.80.25

- 38270 Beaurepaire 04.74.84.60.75

- 38260 Champier 04.74.54.40.44

- 38260 Gillonnay 04.74.20.27.93

- et pages jaunes !

##################################################################

PILOTES pour la finale 2006 REMIS REGULIEREMENT A JOUR

- Jérémy FERON / JFE + un autre pilote ??

- Mika BOUTIFLAT / COXMI

- Stephane GONZALES / SPEEDY

- COXALFA de bourgoin

- Christophe LINTY / MONSTER

- GABY du sud SACOX

- Lionel REBOUR

- Bastien CHAIX / Bastouil

- Eric noir mat de VOIRON

- Cox cab prépa de Bourgoin

- équipe suisse ?

- Nicolas sur 1200 beige/bordeau

à un mois de la date, nous savons que rien n'est encore figé, certains nous rejoindrons en plus et certains annulerons ..

Mais les vrais pilotes eux, seront toujours au rendez-vous :cool:

###############################################

2006 : après Pouilly en mars, Alès en avril et septembre, Monza en juillet, nous revenons aux sources avec le Circuit du Laquais.

Circuit ou un certain automne 1998, un jeune venait faire, tout seul comme un grand, sa première session de piste avec sa petite cox noire :o de 50 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, pas beaucoup de contact.... vos moteurs sont déjà en train de se préparer à passer l'hiver au chaud ???:D

Allez, tentez au moins une fois l'expérience... testez réellement votre configuration moteur sur site en toute légalité...;)

N'hésitez pas à nous contacter...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucoup de contact.... vos moteurs sont déjà en train de se préparer à passer l'hiver au chaud ???:D

Allez, tentez au moins une fois l'expérience... testez réellement votre configuration moteur sur site en toute légalité...;)

Comme d'hab'... :confused:

A croire qu'il n'y a que la ligne droite qui les intéresse... Mais on va pas (re)jouer à la gué-guerre run et pistard.

Pour info, à la dernière session, il y avait 9 VW sur un plateau de 40 autos (près de 25% des inscrits). ça bouge vraiment du côté de la piste kitourne !!! ;)

Venez et éclatez-vous car ici pô besoin d'avoir un 2276 bi-turbo à hydrogène :D pour s'y croire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis plus inspiré par des tours de pistes que des coups violents dans le moteur et la boite pour seulement 10/15 s de plaisir ?:confused:

Maintenant les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas ;)

Pour l'assurance spécifique à la conduite sportive, c'est couteux ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance spécifique à la conduite sportive, c'est couteux ou bien ?

Non, je demande uniquement un papier a mon assurance pour confirmer la conduite en démonstration sur circuit HORS competiton...

Pour info, c'est la Macif pour moi.

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si un papier suffit pour l'assurance, c'est assez facile effectivement. Maintenant, le truc qui m'inquiète c'est la casse moteur... Si je tombe je casse le moteur sur un circuit à 600 km de chez moi, je me demande comment je vais faire pour revenir avec à Paris... à moins de l'amener sur un plateau et revenir avec, mais là c'est déjà plus pro comme organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, que certains hésitent à franchir le pas avec des motifs non recevable !:p

Premier point, l'assurance :

- cas de Jérémy ou un papier complémentaire solutionne tout

- cas de l'assurance qui couvre cette activité dans le contrat de base (axa)

- cas où une extention ponctuelle est nécessaire

et d'autre formule suivant chaque assureur..

Deuxième point : la casse moteur :(:confused::eek: oulala, ça fait maxi peur ça ;)

- déjà, on ne met sur piste qu'une voiture faible qui à fait ces preuves sur route normale ( pas en rodage quoi )

- ensuite, le rythme en piste est celui que VOUS avez choisi, sans autre commentaire !

On a jamais pourri de pilote parce qu'il roulait moins fort que d'autre, au contraire !! Ce pilote à plus de valeur que tous les frimeurs de meeting qui ne tiendraient pas 5 mn d'affilé sur piste.

- de ce fait, il faut savoir ralentir ou s'arrèter quand la température d'huile monte de trop, se limiter sur le régimes max, surveiller à l'oreille que tout va bien derrière, vérifier les culbus avant la session etc...

par exemple, j'ai tenu 6 ans, 60 000 km dont 8000 km de circuit en DDC sans problème majeur sur le moteur (changement coussinet et palier en préventif l'hiver dernier) simplement en me fixant des limites et en suivant les règles citées plus haut.

Le retour de nos années de DDC, au vu de toute les autos passées à la DDC : plus c'est simple et plus c'est fiable ! Par exemple, les autos régulières n'ont pas de full fow, pas de double ressort, pas de boite 5, pas d'embrayage spéciaux etc ... Des carbus et un AAC, le tout bien monté, et voilà une auto faible. Car finalement, nous n'avons pas de préparation très chère (sauf une ou deux mais qui ne courrent que rarement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et OlivRS, pour ne citer qu'eux, viennent avec les voitures sur plateaux.

Elles sont tres préparées, ce qui facilite pas leurs utilisations...:eek:

Apres c'est une confiance entre ton moteur et toi !!:D

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et OlivRS, pour ne citer qu'eux, viennent avec les voitures sur plateaux.

Elles sont tres préparées, ce qui facilite pas leurs utilisations...:eek:

Apres c'est une confiance entre ton moteur et toi !!:D

jeremy FERON

C'est surtout qu'on vieillit, :o et se taper 800 km dans une auto sans chauffage, dans des baquets pas trés confortables, avec 4 bout de bois a la place des amortos, de consommer 17 L au cent, de trimballer tente/duvets/affaires dans une auto avec un arceaux qui a des tubes partout, c'est pas tip top .

Le plateau ou towbar est donc plus intéressant économiquement (tracté par un gazoil) et physiquement (pas de courbatures le lundi en reprenant le boulot :D ) .

Pis vu la fiabilité de nos autos, :D je préfére prévoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, que certains hésitent à franchir le pas avec des motifs non recevable !:p

Deuxième point : la casse moteur :(:confused::eek: oulala, ça fait maxi peur ça ;)

Fiabilité :

J'ai un 1600 bien rodé qui me promène depuis 1999.:cool:

Casse :

Ce n'est pas la casse moteur qui me fait peur j'ai plusieurs bloc qui sont prêt à le remplacer au cas où.;)

L'inquiétude, c'est de perdre l'unique moyen de locomotion à 600 bornes de mon garage qui me pose problème.:eek:

Je sais contrôler la pression sous la pédale de droite, j'ai un mano de température, mais une casse moteur cela ne préviens pas forcément même au plus prudents d'entre nous. Surtout que pour certains, il faut rentrer aussi avec l'auto. Et dans ce cas là, je fait quoi, je la pousse sur les petites routes de campagne pour rentrer à la maison ? :mad: J'imagine même pas le tarif de rapatriment du véhicule...

Me reste plus qu'à louer un camion plateau pour revenir dans tous les cas ?.

Car je précise quand même, venir sur un circuit c'est pour rouler un peu plus soutenu que ce que nous contraint le code de la route. Sinon je vois pas l'intérêt.

Si quelqu'un à eu cette mauvaise expérience, j'aimerais savoir comment il c'est sorti d'une panade telle que celle là !

Avant de partir il est bon de s'informer et de s'organiser !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, en 25 sessions de DDC, nous avons eu quelques soucis.

Moi en été 2003, j'ai fait une boîte mais il restait la 3 pour rentrer ! :rolleyes:

Une rampe de culbu cassée à 7000 rpm pour riton (1600cc - 100 cv) sur Monza 2004, mais on a pu réparer sur place.

Un gros bruit moteur pour Richi en 2003 un Laquais

Un décannelage de disque arrière pour Fref43 (Belle Nazecar :p )

Et du hard avec un arrachage moteur + boite à Pouilly en 2005 pour MONSTER mais il est toujours en plateau (viva italia).

Pour la finale à Champier, j'habite à 40 km et je viens avec le combiroutard (couchage) + towbar, donc on pourra mettre une auto chez moi en cas de casse en attendant la réparation ou le plateau le WE d'après. C'est ce qu'on avait fait avec Richi.

Finalement, la cox, on saura toujours quoi en faire ;) et la mettre de côté en sécurité. Le top c'est de venir à 2 autos pour le retour /boulot lundi de tout le monde.

Depuis le début du championnant et même les années avant l'appellation DDC, personne n'a jamais fait marcher le rapatriement. L'espris de groupe a toujours bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jife, je te présente tes roues pour la finale :

14 pouces grise/violet pour l'avant en 180/56/14 en gomme S2b tendres rainurées

troutte019zg9.jpg

15 pouces verte pour l'arrière en 200/52/15 en gomme S0 trèèèès tendres rainurées également.

troutte012zx8.jpg

Oui, je sais, j'ai toujours eu des jantes avec un look de chiote mais je m'améliore
:)

Avec le rainurage et l'extrème tendresse, tu seras au top adhérence, ça va te changer la vie de pilote !!

Bon sinon, il me reste 30 jours pour cicatriser et enlever les 7 points de souture et pouvoir mettre un casque
:(

troutte041ba0.jpg

'bosserai plus jamais sur une renault moi
:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, je ne prend pas mes pneus arrières alors...

Tyé bô avec ton pansement !!!:D

jeremy FERON

Pour Patchwork:

Pour ma part, j'ai cassé un cable d'accelerateur, 2 courroies, et mangé à l'extrême... un jeu de plaquette.:eek:

Réparé sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm !! ca commence a sentir bon !!! :p

petite question je n'ai que 2 slicks :( et je compte les emmener pour tourner avec, que fais-je ? je les mets a l'arrière ou a l'avant lors de la finale ?? je pencherais pour l'arriere vu que ma vw ( enfin les vw ) a tendance a décrocher du cul ... et vous ?

PS: pour moi la fiabilité est au rendez vous ;) donc monter par la route et redescendre aussi ne m'inquiète pas trop ;)

hpim1102rc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu arrives toi aussi à un niveau où la logistique commence à être importante. Et si tu nous suis vraiment, tu n'as pas fini de te torturer pour les dates, les roues, les réglages etc, c'est une vrai double vie cette DDCup !

Donc là, tu es presque équipé en slick, et tu as raison de les prévoir sur l'arrière, à choisir. Car une monte non complète (donc deséquilibrée) avec slick va faire un ensemble assez chaud à piloter, mais après 2 tours d'essais tu devrais pouvoir rester sur la piste ;)

La seule fois où je suis allé loinnnnnnn dans le gravier (camionnette et corde svp :o ) c'est avec des slick qu'à l'avant (temps de pluie) ! Donc mieux à l'arrière oui mais gaffe au sortie de courbe car cela va être un peu plus large que prévu !

Avant la fin de l'année, je vais faire une descente chez mon fournisseur de slick d'occase pour vous équiper à pas cher :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...